Aller au contenu
Support francophone de Maxthon

Alex

Members
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Alex a gagné pour la dernière fois le 25 avril

Alex a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Alex

  • Rang
    Membre senior
  • Date de naissance 26/11/1955

Previous Fields

  • Configuration
    Windows Seven Premium - CM MSI A68HM e33v2 +proc AMD X4 860k QuadCore + 4 Go Ram

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    20 km nord de Toulouse
  • Intérêts
    Mes enfants, l'astronomie, l'informatique, l'electronique, la lecture, Guitare Jazz et Classique, Jujutsu
  1. Alex

    Plantage du Forum

    Oui, il y 45 mn, j'ai pris une "500 - Internal error" dans le nez. Là, ça l'air d'aller. On croise les doigts pour que tu n'y passes pas le week-end !
  2. Alex

    temps mis pour l'ouverture Maxthon 5

    C'est effectivement un souci que j'ai rencontré lors de l'utilisation de dernières versions (je n'ai pas noté lesquelles... disons depuis 2/3 mois). Une sorte de "gel" (encore !) qui me laissait avec un page toute blanche (pas de menu, d'icones, d'onglet, de QA) et la barre de tâches de Seven n'affichait alors qu'un onglet sans logo ni icone... blanc là aussi. Et ça durait de 10 a 20 secondes effectivement. Juste assez pour m'inciter à proférer quelques injures du genre "f**king browser" comme disent les Anglais en anglais - mais moi je le disais en français... Comme Cebe, pour ne pas être trop injuste avec Maxthon, j'ai aussi envisagé un truc dans Windows qui freinait... (Et dans ces moments là, c'était plutôt "This OS is sh*t"). Après quelques essais, la dernière version (5.2.2.2000) semble avoir arrangé la chose... Je touche du bois. Non je ne suis pas superstitieux ! Btw, (off-topic), je comprend à la limite que nos amis d'outre-Manche soient passionnés par un mariage princier, mais "what the hell" fait la presse française à nous gaver avec ça ?
  3. Alex

    Au revoir Jacques

    Sur le moment, j'ai choisi de ne pas répondre, l'hommage posté étant assez explicite. Mais finalement... On peut toujours re-écouter "BBH", "Alertez les bébés" "Champagne" ou "Tombé du ciel", et se souvenir de ses concerts mémorables... tout ce qui a fait le bonheur d'une certaine génération. Il n'a pas eu eu droit, lui, à un hommage national, ni a un défilé de motards. Bien mieux, ses enfants ont célébré des adieux joyeux qui cadraient plus avec sa personnalité. Et, au moins, les journaux ne nous bassineront pas avec de sordides et interminables histoires d'héritage de millionnaires. Pour certains, (affaire de gout) Jacques était un très grand bonhomme; son talent, sa poésie et ses éclats de vivre nous manqueront. France Inter à diffusé le jour de sa mort une série d'hommages re-écoutables en podcast. Des interviews, des chansons... Un bonheur de l'entendre encore. Edit : Et comme la page du lien ci dessus demande un peu de recherches, j'ai fait le tri : Les Médias Francophones Publics (54mn) LE JOURNAL DE 13H Édition spéciale : hommage à Jacques Higelin (57 mn) L'Heure Bleue de Laure Adler : Hommage à Jacques Higelin (52mn) Rebecca Manzoni: Hommage à... (Avec des extraits de Boomerang, Eclectik) (108mn) Didier Varrot - Foule sentimentale, hommage à Jacques Higelin (112mn) Antoine de Caunes - Popopop : Spéciale Jacques Higelin (54mn - Un peu "doublon" avec les Médias Francphones) Rebecca Manzoni - Pop&Co : Initiales BBH, année 1975 (4mn) et aussi : PLAYLIST - Jacques Higelin, tombé du ciel Anne Audigier : Tombé au ciel.... Jacques Higelin est mort (Pas une émission, pas de poscast, mais une belle page rétrospective) Oh, un dernier mot : Le "resource Sniffer" de Maxthon permet de télécharger tous ces podcats.
  4. Alex

    Historique du site

    Wow ! On savait tout le boulot que tu fournis pour ce site, mais là, on le voit bien nettement ! Merci encore donc à toi boss.
  5. Alex

    Mx5 v5.2.1.6000 stable pour Windows est sorti

    Malheureusement, je confirme. Sans compter les autres petits "bugs" ou améliorations à droite et à gauche qu'on espère en vain depuis des lustres. On se demande s'il y a un cap suivi par le navire voire même si il y a encore quelqu'un à la barre. C'est quand même un gros gâchis d’énergie et de bonnes volontés ! Je me surprend à cliquer de plus en plus souvent sur l'icone de Slimjet pour remédier aux manquements de Maxthon... Pas bon, pas bon. En vieux fidèle, je m’accroche, mais un de ses jours, il se pourrait bien que je cède à l'idée de plus en plus en plus présente de basculer mon navigateur par défaut. A regret. Vraiment aucune nouvelle optimiste, aucun projet sérieux du coté du FI ?
  6. Alex

    Mx5 v5.2.1.1000 stable pour Windows est sorti

    Merci Boss et Dixours ! Pour la deuxième fois consécutive, la MAJ a été faite automatiquement, sans rien demander. Maxthon Update revient s'imposer en douce dans l'autorun, et si on n'y prend pas garde, paf ! Pas de quoi en faire un flan, j'aurais sans doute installé cette version moi-même. Mais j'aime bien garder le contrôle sur mes softs et j'apprécie peu qu'on décide ce genre de choses à ma place. Ce serait bien d'avoir le choix kek-part dans les "settings"... Au passage, je viens de remarquer un service Maxthon en démarrage auto. Je viens peut-être de découvrir l'eau chaude mais je ne l'avais jamais remarqué. Quelqu'un sait ce que c'est ?
  7. Alex

    Mx5 v5.1.7.2000 stable pour Windows est sorti

    Idem ici pour le passage en 1.5.7..2000. Fait dans la nuit sans rien me demander. (et je n'avais pas installé la 5.1.7.1000). C'est la 1er fois que Maxthon "force" une MAJ chez moi. Je n'ai pas Win 10, je ne peux pas confirmer.
  8. Alex

    Traducteur

    Si j'en était capable je m'y collerais illico... Je comprend la demande de Sam, car Deepl est vraiment un bien meilleur traducteur que les trois autres. Pas trouvé d'extension sur "l'Extension Center" ni sur Google. Patience...
  9. Alex

    Version 5 1 6 3000

    Pareil ici avec cette version. Quelques pages que j'ai du ré-actualiser... Mais rarement et pas depuis 2 jours. Ernest a pas de bol. Chez moi, le bandeau de pub avait aussi disparu après deux ou trois redémarrages de la version précédente. (Aucun tripatouillage des règles Adblock ou Adguard). Il continuait pourtant à apparaître au lancement des fenêtres de navigation privée - et seulement là... (Lié au vidage de cache ? Un cookie ?). En revanche depuis cette version, plus de bandeau nulle part. Edit : Comme le dit Ldfa, (posté entre-temps) j'avais cliqué sur la croix. Cela n'avait toutefois été effectif qu'au 2 ou 3e redémarrage.
  10. Alex

    Mx5 v5.1.6.3000 stable pour Windows est sorti

    Apparemment rien de bien neuf, mais on essaye. Merci boss.
  11. Alex

    Mx5 v5.1.6.2000 stable pour Windows est sorti

    On peut comprendre ça en effet. Mais quand on le sait, il suffit décaler le temps de la réflexion avant de cliquer sur le lien. Ceci dit, comme indiqué plus haut, d'autres (la plupart ?) des navigateurs utilisent cette technique. Je n'e l'ai pas utilisé depuis un bail, mais il y a quelques années avec IE, déjà, les téléchargements débutaient au clic sur le lien, et non à la validation de la box.
  12. Alex

    Mx5 v5.1.6.2000 stable pour Windows est sorti

    Là, il est question de pages de pub qui tentent d'affoler l'utilisateur, qui l'incitent à appeler un numéro surtaxé (d'un soi-disant service technique) en tentant de faire croire à la présence d'un virus. Pour cela, ces pubs intègrent un script malveillant et bloquent le navigateur par une rafale de téléchargement qui se déclenchent de manière autonome. L'utilisateur n'est en rien responsable du déclenchement de ces rafales.(ce n’est pas lui qui les déclenche délibérément) et la méthode d'avance prise par le gestionnaire de téléchargement n'est pas concernée par ce genre d'attaque. Comme il est expliqué, le navigateur -saturé- ne répond plus et cela peut laisser croire aux affirmations de la fausse alerte. J'ai déjà rencontré ce genre d'attaques. Il suffit de "killer" le processus (ici, Maxthon en l’occurrence) ... et de ne pas revenir sur la page incriminée. Ça n'a pas grand chose a voir avec le prefetching qui entre en jeu lors d'un déclenchement de téléchargement "normal", volontaire. (le clic sur un lien) Dans ce dernier cas, les paquets qui sont téléchargés avant la validation via le bouton du gestionnaire ne sont qu'une avance prise sur la décision de l'utilisateur et sont probablement stockés dans un "temp" quelconque pour gagner un peu de temps... Ces paquets ne constituent rien d'autre que le début du téléchargement demandé. Ils ne seront pas plus "vérolés" que si on n'avait pas utilisé le prefetching. Ils ne sont simplement pas "validés" tant que le download n'est pas confirmé via le gestionnaire de téléchargement et sont ignorés si on l'annule... Ils ne peuvent pas anormalement saturer une bande passante ou bloquer le navigateur, et je ne vois pas quel problème de sécurité ils pourraient générer... Si le fichier téléchargé contient un virus, celui ci ne sera actif qu'à l'ouverture du dit fichier par l'utilisateur. (Ce qui aurait aussi été le cas sans le prefetch) A noter : Maxthon n'est pas le seul à utiliser la méthode du prefetch.
  13. Des nouvelles du front chez moi : après deux jours et plusieurs redémarrages/ré-ouvertures, le méchant volet (et le petit bouton jaune) ont disparus sans rien faire de plus. (v 5.1.5.200)
  14. Franz et Bracam, je fais partie votre équipe. Le clic sur la croix ne suffit pas à empêcher la ré-apparition après ré-ouverture. Le procédé (insertion d'auto-pub et - d'une certaine manière - contrôle à distance ne nos navigateurs) n'est pas très "classe" de la part de Maxthon je trouve.
  15. Alex

    Mx5 v5.1.5.2000 stable pour Windows est sorti

    Ah mais c'est moins pire que je ne le pensais ! J'avais bien noté le transfert de l'icone Maxnote et d'autres dans le menu de droite, mais je n'y avais pas remarqué la présence de l'avatar ! (Mon grand age sans doute ! ) C'est tout de même plus pratique d'aller voir dans le menu que d'effectuer les jongleries auxquelles je me livrais... Merci du tuyau. Pour le reste, nous attendrons patiemment la solution proposée par les développeurs de l'Empire du Milieu.
×