Aller au contenu
Support francophone de Maxthon

Alex

Members
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Alex a gagné pour la dernière fois le 9 août 2017

Alex a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Alex

  • Rang
    Membre senior
  • Date de naissance 26/11/1955

Previous Fields

  • Configuration
    Windows Seven Premium - CM MSI A68HM e33v2 +proc AMD X4 860k QuadCore + 4 Go Ram

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    20 km nord de Toulouse
  • Intérêts
    Mes enfants, l'astronomie, l'informatique, l'electronique, la lecture, Guitare Jazz et Classique, Jujutsu
  1. Version 5 1 6 3000

    Pareil ici avec cette version. Quelques pages que j'ai du ré-actualiser... Mais rarement et pas depuis 2 jours. Ernest a pas de bol. Chez moi, le bandeau de pub avait aussi disparu après deux ou trois redémarrages de la version précédente. (Aucun tripatouillage des règles Adblock ou Adguard). Il continuait pourtant à apparaître au lancement des fenêtres de navigation privée - et seulement là... (Lié au vidage de cache ? Un cookie ?). En revanche depuis cette version, plus de bandeau nulle part. Edit : Comme le dit Ldfa, (posté entre-temps) j'avais cliqué sur la croix. Cela n'avait toutefois été effectif qu'au 2 ou 3e redémarrage.
  2. Mx5 v5.1.6.3000 stable pour Windows est sorti

    Apparemment rien de bien neuf, mais on essaye. Merci boss.
  3. Mx5 v5.1.6.2000 stable pour Windows est sorti

    On peut comprendre ça en effet. Mais quand on le sait, il suffit décaler le temps de la réflexion avant de cliquer sur le lien. Ceci dit, comme indiqué plus haut, d'autres (la plupart ?) des navigateurs utilisent cette technique. Je n'e l'ai pas utilisé depuis un bail, mais il y a quelques années avec IE, déjà, les téléchargements débutaient au clic sur le lien, et non à la validation de la box.
  4. Mx5 v5.1.6.2000 stable pour Windows est sorti

    Là, il est question de pages de pub qui tentent d'affoler l'utilisateur, qui l'incitent à appeler un numéro surtaxé (d'un soi-disant service technique) en tentant de faire croire à la présence d'un virus. Pour cela, ces pubs intègrent un script malveillant et bloquent le navigateur par une rafale de téléchargement qui se déclenchent de manière autonome. L'utilisateur n'est en rien responsable du déclenchement de ces rafales.(ce n’est pas lui qui les déclenche délibérément) et la méthode d'avance prise par le gestionnaire de téléchargement n'est pas concernée par ce genre d'attaque. Comme il est expliqué, le navigateur -saturé- ne répond plus et cela peut laisser croire aux affirmations de la fausse alerte. J'ai déjà rencontré ce genre d'attaques. Il suffit de "killer" le processus (ici, Maxthon en l’occurrence) ... et de ne pas revenir sur la page incriminée. Ça n'a pas grand chose a voir avec le prefetching qui entre en jeu lors d'un déclenchement de téléchargement "normal", volontaire. (le clic sur un lien) Dans ce dernier cas, les paquets qui sont téléchargés avant la validation via le bouton du gestionnaire ne sont qu'une avance prise sur la décision de l'utilisateur et sont probablement stockés dans un "temp" quelconque pour gagner un peu de temps... Ces paquets ne constituent rien d'autre que le début du téléchargement demandé. Ils ne seront pas plus "vérolés" que si on n'avait pas utilisé le prefetching. Ils ne sont simplement pas "validés" tant que le download n'est pas confirmé via le gestionnaire de téléchargement et sont ignorés si on l'annule... Ils ne peuvent pas anormalement saturer une bande passante ou bloquer le navigateur, et je ne vois pas quel problème de sécurité ils pourraient générer... Si le fichier téléchargé contient un virus, celui ci ne sera actif qu'à l'ouverture du dit fichier par l'utilisateur. (Ce qui aurait aussi été le cas sans le prefetch) A noter : Maxthon n'est pas le seul à utiliser la méthode du prefetch.
  5. Des nouvelles du front chez moi : après deux jours et plusieurs redémarrages/ré-ouvertures, le méchant volet (et le petit bouton jaune) ont disparus sans rien faire de plus. (v 5.1.5.200)
  6. Franz et Bracam, je fais partie votre équipe. Le clic sur la croix ne suffit pas à empêcher la ré-apparition après ré-ouverture. Le procédé (insertion d'auto-pub et - d'une certaine manière - contrôle à distance ne nos navigateurs) n'est pas très "classe" de la part de Maxthon je trouve.
  7. Mx5 v5.1.5.2000 stable pour Windows est sorti

    Ah mais c'est moins pire que je ne le pensais ! J'avais bien noté le transfert de l'icone Maxnote et d'autres dans le menu de droite, mais je n'y avais pas remarqué la présence de l'avatar ! (Mon grand age sans doute ! ) C'est tout de même plus pratique d'aller voir dans le menu que d'effectuer les jongleries auxquelles je me livrais... Merci du tuyau. Pour le reste, nous attendrons patiemment la solution proposée par les développeurs de l'Empire du Milieu.
  8. Mx5 v5.1.5.2000 stable pour Windows est sorti

    Bonjour tous, Tant qu'on y est... Depuis 2 versions et le changement d'UI, l'icone MaxNote qui était visible en haut à gauche de la fenêtre Maxthon a disparu. L’accès Maxnote se fait via le menu de droite. Rien à dire la dessus. Mais cette icone indiquait aussi d'un coup d'oeil si l'on était en session normale ou privée (Le mec "privé" avait un chapeau abaissé sur les yeux). Le seul moyen disponible pour savoir dans quel mode je navigue, c'est de jeter un oeil sur la barre de tache Windows (en auto-hide pour moi). Là, l'icone "spéciale privé" est visible, mais ce n'est pas pratique... On peut aussi - quand on veut être sûr - tester en se connectant sur des sites ou l'on est habituellement reconnu automatiquement à la connexion. Pas pratique non plus. Y'a t'il un autre moyen de savoir ça qui m'aurait échappé ? Suis-je seul victime de cette modif ?
  9. Bonne année 2018

    Un grand merci à l'équipe du support francophone pour tout le boulot fourni depuis des années. Et une bonne et heureuse année 2018 à toute l'équipe et aux participants du forum !
  10. Ça m'est arrivé sur une autre version il y a 6 mois ou plus. Autant que je me souvienne, le problème avait été réglé après un redémarrage de Windows. As-tu essayé ?
  11. Mx5 v5.1.2.1000 Stable pour Windows est sorti

    Je viens de télécharger la v5.1.2.3000 "official" (sortie le même jour que la .2000 ). Pas encore installée, mais d'après les notes du site, corrigerait les problèmes liés à la toolbar vidéo et à l'installeur, entres autres...
  12. Mx5 v5.1.1.1000 Stable pour Windows est sorti

    Non. Pareil ici. Il y a quelques versions de ça, une deuxième instance (ou une fenêtre) de Maxthon se lançait en fenêtre de dimension "moyenne" alors que j'utilise habituellement Maxthon maximisé. Et ça m'énervait de ne plus trouver l'option "ne lancer qu'une instance de Maxthon" Et puis, à la suite de je ne sais plus quelle MAJ, ce comportement a disparu.
  13. Mx5 v5.1.1.1000 Stable pour Windows est sorti

    Ça n'a probablement rien à voir et je ne voudrais pas m'immiscer dans le "dépannage" de Bracam... Mais on ne sait jamais, si ça peut orienter les recherches... il reste parfois chez moi un processus actif à la fermeture. Je l'ai identifié simplement : lorsque je démarre Maxthon, et que je lance un téléchargement (quelconque), le Download Manager ne se lance pas. Je dois alors "flinguer" un processus d'environ 25000 Ko. Je clique à nouveau le lien de téléchargement et là , le gestionnaire se lance. (... le process redémarre "correctement") C'est un problème qui survient - disons, au pif - 1 fois sur 20. Gérable, maintenant que je le sais, je file dans System Explorer que j'utilise en permanence et je "kill" le coupable. Suite à cette constatation ,j'ai noté que le problème apparaît lorsque le processus en question etait resté actif à la fermeture précédente de Maxthon.... Mais pourquoi ne reste-t'il pas "coincé" à tous les coups, mystère.
  14. Chez Firefox ou chez moi ?

    Merci pour l'info ! Je viens d'en profiter aussi ! J'avais un peu peur que l'offre soit limitée dans le temps mais ça passe encore. D'abord un peu surpris de me retrouver avec une offre de 324 RUB. Gros chiffre ! What in hell is a RUB ? Après Googlage, RUB c'est pour rouble. Et 324 roubles, toujours d'après google ça fait - aujourdhui - 4.58 €. Deal done ! Payé par CB. Un peu dommage, j'ai pas réussi à trouver comment cumuler la licence PC et l'Android (174 RUB/2.46 €) Les 324 roubles c'est pour l'option Premium. PC + Android. Me reste plus qu'à trouver l'apk. Je file sur leur site.
  15. Chez Firefox ou chez moi ?

    Ah, c'est vrai que c'est à la suite de ton post sur ton Shaarli que je l'ai installé ! (je croyais l'avoir "péché" sur Gratilog) Tu connais donc ! Excellent Adguard je trouve. Je crois que je paierai ma licence à expiration. J'étais chez eux hier pour affiner mes filtres, et ils (l'adblocking en général) ont quelques soucis : la DMCA s'attaque aux sites de dépôt des filtres (Genre EasyList)
×