Aller au contenu

Nouveau look et nouveau forum


Ldfa

Messages recommandés

Pour la barre des boutons (non, pas la guerre des boutons :s: ) du haut, on met quoi et dans quel ordre ? :unsure:

 

Je mettrais bien l'Accueil à gauche, puis Forum, Téléchargement...

Superbe travail Ldfa pour l'ordre des onglets et l'ajout des nouveaux, par contre on à perdu dans la foulée l'mage de fond de l'onglet actif ainsi que le site fr.maxthon.com, que je trouve très pratique, car cela me permet de rester sur la page du forum pur passer sur le site afin d'apporter les modifications liées à l'actualité !

 

Perso je l'intercalerais entre "Forum" et "Téléchargement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe travail Ldfa pour l'ordre des onglets et l'ajout des nouveaux, par contre on à perdu dans la foulée l'mage de fond de l'onglet actif ainsi que le site fr.maxthon.com, que je trouve très pratique, car cela me permet de rester sur la page du forum pur passer sur le site afin d'apporter les modifications liées à l'actualité !

 

Perso je l'intercalerais entre "Forum" et "Téléchargement"

Je vais essayer de trouver comment est gérée l'image de fond de l'onglet actif et le site Fr est entre Tutoriaux et Wiki, mais je le mets où tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver comment est gérée l'image de fond de l'onglet actif et le site Fr est entre Tutoriaux et Wiki, mais je le mets où tu veux. ;)

Tu le laisse là ou il est, l'essentiel, pour moi, c'est que l'onglet y soit.

 

Tu trouvera la gestion de l'onglet actif dans la feille de style ipb-styles.css

#primary_nav .active a {
 background: url({style_images_url}/tab_nav_actif.png ) no-repeat top;
 color: #fff;
 font-weight: bold;
 margin-top: 0;
 text-shadow:  0px 1px 1px rgba(0,0,0,0.5);
}

 

Je vais vérifier si l'image est toujours en place dans le sous dossier image du forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous,

 

Voici deux captures pour l’accueil du forum et l'accueil du site.

Ceci n'engage que mon humble et insignifiante personne :lol:

 

Ces deux barres de navigation sont me semble t'il trop différente à la vision et enlève donc une continuité de votre charte graphique.

 

Mais je ne suis pas du tout graphiste. :s:

 

post-3711-0-03134500-1317196483_thumb.jpg

post-3711-0-67709900-1317196449_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le laisse là ou il est, l'essentiel, pour moi, c'est que l'onglet y soit.

 

Tu trouvera la gestion de l'onglet actif dans la feille de style ipb-styles.css

#primary_nav .active a {
 background: url(http://www.maxthon-fr.com/forum/public/style_images/maxthon3/tab_nav_actif.png ) no-repeat top;
 color: #fff;
 font-weight: bold;
 margin-top: 0;
 text-shadow:  0px 1px 1px rgba(0,0,0,0.5);
}

Je vais vérifier si l'image est toujours en place dans le sous dossier image du forum ! ;)

Je n'ai touché qu'au modèle globalTemplate, mais par contre, je ne sais pas comment savoir que l'onglet est sélectionné ? :shocked:

 

Pour les onglets d'origine, il y a ce test, mais je ne sais pas comment faire pour les onglets personnalisés.

{parse variable="forumActive" default="" oncondition="IPS_APP_COMPONENT == 'forums'" value="active"}
<if test="!ipsRegistry::$applications['forums']['app_hide_tab'] && !count(ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups']) && !IPSMember::isInGroup( $this->memberData, ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups'] )"><li id='nav_discussion' class='left {parse variable="forumActive"}'><a href='{parse url="act=idx" seotitle="false" base="public"}' title='{$this->lang->words['go_to_discussion']}'>{IPSLib::getAppTitle( 'forums' )}</a></li></if>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai touché qu'au modèle globalTemplate, mais par contre, je ne sais pas comment savoir que l'onglet est sélectionné ? :shocked:

 

Pour les onglets d'origine, il y a ce test, mais je ne sais pas comment faire pour les onglets personnalisés.

{parse variable="forumActive" default="" oncondition="IPS_APP_COMPONENT == 'forums'" value="active"}
<if test="!ipsRegistry::$applications['forums']['app_hide_tab'] && !count(ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups']) && !IPSMember::isInGroup( $this->memberData, ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups'] )"><li id='nav_discussion' class='left {parse variable="forumActive"}'><a href='{parse url="act=idx" seotitle="false" base="public"}' title='{$this->lang->words['go_to_discussion']}'>{IPSLib::getAppTitle( 'forums' )}</a></li></if>

Une piste peut-être ?

 

Lorsqu'on clique sur l'onglet "Membres" ou "Forums" et que s'affiche la page concernée l'onglet affiche la couleur (l'image) d'un l'onglet actif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut-être ?

 

Lorsqu'on clique sur l'onglet "Membres" ou "Forums" et que s'affiche la page concernée l'onglet affiche la couleur (l'image) d'un l'onglet actif ! ;)

Oui, j'ai vu, mais je ne suis pas du tout compétent au niveau HTML et encore moins javascript. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous,

 

Voici deux captures pour l’accueil du forum et l'accueil du site.

Ceci n'engage que mon humble et insignifiante personne :lol:

 

Ces deux barres de navigation sont me semble t'il trop différente à la vision et enlève donc une continuité de votre charte graphique.

 

Mais je ne suis pas du tout graphiste. :s:

 

titresAccueil.JPG

Je ne comprends pas ce que tu nous dis, c'est quoi l'acceuil du Forum et l'accueil du site au niveau URL (adresse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

{parse variable="forumActive" default="" oncondition="IPS_APP_COMPONENT == 'forums'" value="active"}
<if test="!ipsRegistry::$applications['forums']['app_hide_tab'] && !count(ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups']) && !IPSMember::isInGroup( $this->memberData, ipsRegistry::$applications['forums']['app_tab_groups'] )"><li id='nav_discussion' class='left {parse variable="forumActive"}'><a href='{parse url="act=idx" seotitle="false" base="public"}' title='{$this->lang->words['go_to_discussion']}'>{IPSLib::getAppTitle( 'forums' )}</a></li></if>

 

Ce code ne concerne que les onglets Forum et Membres ;) Il fonctionne car le forum est une application pour IPS.

Je ne peux pas le transposer tel quel pour les autres onglets (juste en changeant le mot "forum" dans le code par exemple) car ils ne sont pas des applications.

 

Ceci est valable aussi pour l'onglet Membres, qui est une application installée (voir la liste des applications installées dans la partie admin)

 

Du moins c'est comme ça que le le comprends.

 

On peut créer des applications, et donc faire en sorte que les nouveaux onglets soient considérés comme tels... mais franchement ce serait comme tuer une mouche au bazooka.

 

Non, je pense qu'il faut trouver plutôt dans le CSS où ajouter une ligne ".active" pour que les onglets (hors applications) aient une image de fond quand ils sont actifs.

Pour cela, il faut revenir à l'endroit où vous avez créé ces nouveaux onglets. Je vais relire ce fil car l'info doit s'y trouver ;) EDIT : Non, je ne sais pas comment vous avez créé ces onglets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu nous dis, c'est quoi l'acceuil du Forum et l'accueil du site au niveau URL (adresse) ?

 

Bonjour, merci de me répondre.

 

Pour le haut de cette page ouverte, dans l'onglet Forum, j'ai une barre de menu correspondante à la copie d'écran intitulée : titresforum.jpg.

 

 

Pour le haut de la page ouverte, dans l'onglet Accueil, j'ai une barre de menu correspondante à la copie d'écran intitulée :titresAccueil.jpg.

 

 

L'affichage de ces deux barres de menus ne sont pas du tout semblable chez moi. L'une est avec des boutons bleutés texte en blanc, L'autre n'est qu'un texte en blanc avec une police en relief semble t'il. Les deux fichiers sont sur la même ligne Miniature(s) jointe(s). Pour trouver la seconde déplacer la souris d'environ 1cm sur la même ligne, vers la droite.

 

Pardon de m'être mal exprimé la première fois.

 

Cordialement.

post-3711-0-88574000-1317282353_thumb.jpg

post-3711-0-25162600-1317282519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas IE9 chez moi mais IE8, les 2 barres sont identiques chez moi comme indiqué par Ray1.

 

De plus, la barre des boutons est identique pour les 2 écrans, ils devraient donc être affichés de manière identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci de me répondre.

 

Pour le haut de cette page ouverte, dans l'onglet Forum, j'ai une barre de menu correspondante à la copie d'écran intitulée : titresforum.jpg.

 

 

Pour le haut de la page ouverte, dans l'onglet Accueil, j'ai une barre de menu correspondante à la copie d'écran intitulée :titresAccueil.jpg.

 

 

L'affichage de ces deux barres de menus ne sont pas du tout semblable chez moi. L'une est avec des boutons bleutés texte en blanc, L'autre n'est qu'un texte en blanc avec une police en relief semble t'il. Les deux fichiers sont sur la même ligne Miniature(s) jointe(s). Pour trouver la seconde déplacer la souris d'environ 1cm sur la même ligne, vers la droite.

 

Pardon de m'être mal exprimé la première fois.

 

Cordialement.

Essaye de vider le cache de Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a dit comment il trouvait mes nouvelles bordures plus fines ? :unsure:

 

Si, après le vide du cache, plus "actualiser", les nouvelles bordures sont plus fines, et les boutons de menus en haut des pages "Accueil" et "Forum" sont uniformes dans leur présentation. :clap:(merci):hola:(thank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis désolé Ldfa mais j'ai un problème avec "Voir les nouveaux messages". Un coup il me dit qu'il y a rien, et puis 10 min après il me sort une liste longue comme le bras de sujets non lus depuis hier soir :shocked: Au final, je passe à côté de plein de trucs; Je suis le seul à qui ça fait ça ? :sad:

 

Et tout est parfait pour les bordures !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas cette fonction Dixours mais plutôt les derniers messages du Portail (mais ça nécessite de venir assez souvent en ce moment pour ne rien rater :evil: ), elle repose sur le cookie et j'ai le même problème que toi sur le Forum anglais de Maxthon. :shy:

 

Je vais regarder ce que je peux faire, ou il faudra attendre la prochaine MAJ d'IP.Board.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.