Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait l'utilisation du SysMain avec un SSD est assez controversée, certains disent que cela améliore la rapidité lorsqu'il est désactivé d'autres non.

Au bout de quelques jours de désactivation je ne vois pas trop la différence en particulier au démarrage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

La grosse MAJ de Windows 10 May 2019 Update est disponible, pour les plus téméraires ou kamikazes de ses utilisateurs, en lisant cet article : https://www.tomshardware.fr/la-windows-10-may-2019-update-debarque-comment-telecharger-la-mise-a-jour/

J'ai tout de même lancé une sauvegarde complète de mon SSD avec Macrium Reflect Free Edition avant de lancer la MAJ.:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ici

Windows 10 May 2019 Update (version 1903) system requirements

  • Memory: 2GB of RAM for 64-bit architecture and 1GB of RAM for 32-bit.
  • Storage: 20GB of free space on 64-bit systems and 16GB of free space on 32-bit.
  • Although not officially documented, it’s good to have up to 50GB of free storage for a flawless experience.
  • CPU clock speed: Up to 1GHz.
  • Screen resolution: 800 x 600.
  • Graphics: Microsoft DirectX 9 or later with WDDM 1.0 driver.
  • All latest Intel processors are supported including i3, i5, i7, and i9.
  • Up through the AMD 7th generation processors are supported.
  • AMD Athlon 2xx processors, AMD Ryzen 3/5/7 2xxx and others are also supported.

On est loin des  7 go annoncés :sick: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Non, je n'ai jamais rencontré ce phénomène.:shifty:

En plus, je l'ai réinstallé juste avant cette MAJ car j'ai changé de processeur, je suis passé sur un AMD Ryzen 7 2700 en solde, et je n'ai pas constaté ce problème.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

Par contre à chaque mise à jour Majeure, W10 réactive un composant que j'ai désactivé.

Il s'agit de l'Intel Management Engine Interface. 

Je n'ai jamais (même sous w7) pu mettre à jour le driver de ce composant.

Du coup ce composant (qui n'est pas indispensable) ralentit énormément le démarrage de windows, lorsqu'il est activé et que cela fonctionne il faut grosso modo 1 ' 30'' voir 2' pour démarrer, avec le composant désactivé 15''

Donc lors d'une mise à jour majeure w10 installe le dernier driver, je m'en aperçois de suite à cause de la lenteur du démarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis une des nombreuses victimes de la dernière MAJ de Windows 10 qui ne m'affiche plus que des BSOD (Ecrans bleus) au démarrage. Je ne suis pas arrivé à ne pas tout réinstaller, donc je risque de ne pas être trop actif et présent sur le forum ce WE...:s:

J'ai une sauvegarde qui date de 3 mois et je ne suis pas certain qu'elle soit très optimal...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les mises à jour se sont interrompues toutes seules et me propose une reprise demain 13/03.

du coup j'ai demandé le report des 7 jours ce qui reporte le "toutime" au 20/03.

Ceux, qui sont atteints comme le Boss, ont mon soutien moral dans cette épreuve 🙏 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a reconnu, encore une fois, le problème...:s:

Après, c'est finalement souvent bénéfique de repartir sur une nouvelle installation...:evil:

on s'habitue finalement à la lenteur de démarrage et de chargement des applications installées sous Windows 10 dans le temps, on ne devrait finalement pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai restauré ma sauvegarde de janvier 2020, Windows Update c'est relancé et j'ai encore eu droit à un écran bleu IRQ NOT LESS OR EQUAL.

J'ai redémarré et ça ne le fait plus, j'étais en train d'utiliser Mx6 lors de l'écran bleu ?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.