Aller au contenu

Rien à cacher : Reflets


Ldfa

Messages recommandés

Grandement intéressant, les commentaires y compris, ce qui n'est pas toujours le cas. Je m'insurge toutefois contre cette propension des gens à dire à tout et n'importe quel propos : on le sait depuis longtemps. Il y a des choses que je sais depuis un certain temps, que je vais devoir réviser si je ne l'ai pas déjà fait parce que tout change à une vitesse effarante, des choses que mon enfant doit apprendre que je connais et d'autres qu'il va me révéler, parfois comme un cadeau. 

 

A la lumière du 7 janvier, cet article prend par ailleurs une tonalité très étrange. Se souvenir si possible toujours de cette phrase attribuée à Benjamin Franklin que "tout le monde devrait connaître depuis longtemps", 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin, 1785–1788.

 

C'est dramatiquement troublant, puisque, très rarement, nous commençons à comprendre qu'il ne s'agit pas de perdre un peu de liberté, mais probablement l'essentiel de celle que nous considérions encore comme vitale il y a si peu de temps, avec un espoir de vivre en paix qui va se réduisant en cendre.

 

Et puis pour ne pas le manquer, le "Tout à cacher" en miroir peut-être, http://reflets.info/tout-a-cacher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.