Aller au contenu

[Résolu] Suggestions en chinois dans la barre d'adresse


Ldfa

Messages recommandés

Vous avez dû vous rendre compte que depuis les dernières versions 4.4.3 Bêta ou stable de Maxthon Cloud, il pouvait apparaître des suggestions de sites en caractères chinois dans la liste déroulante de la barre d'adresse. :trance:
 
Ce bug a été remonté au développeurs mais n'a malheureusement pas été corrigé dans la dernière version 4.4.3.1000 stable de Maxthon Cloud. :angelic:
 
Pour corriger ce problème, il faut procéder comme suit :
 
- Fermer Maxthon Cloud.
- Si vous avez le dossier  C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData :

- Supprimer les fichiers UrlData.dat et UrlDataUpdate.dat du dossier %USERDATA%\Maxthon3\Public\SmartUrl\.

- Si vous n'avez plus le dossier  C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData :

- Copier les fichiers UrlData.dat et UrlDataUpdate.dat ci-joints dans le dossier %USERDATA%\Maxthon3\Public\SmartUrl\.

- Relancer Maxthon Cloud, tout fonctionne comme avant. :evil:
 

smarturl.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cete solution, mais pourquoi copier les fichiers de program files ?

vu que si on supprime les fichiers dans appdata, maxthon les reconstruit automatiquement à l'ouverture suivante, et que ces suggestions ne sont pas liées au passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé plusieurs fois de le supprimer, et maxthon le reconstitue au démarrage suivant.

Bien évidemment si on n'a pas de passeport, on perd des données (compte invité) en faisant cela. Mais si on a un passeport, il n'y a aucun souci.

 

C'est d'ailleurs le principe d'une installation "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé plusieurs fois de le supprimer, et maxthon le reconstitue au démarrage suivant.

Maxthon le remet à chaque installation et non pas après chaque démarrage.

 

Essaye de le supprimer et de renommer le dossier %USERDATA%\Maxthon3, tu verras comment Maxthon Cloud démarrera et ce qui te manqueras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais très souvent, et je viens de le refaire à l'instant pour bien vérifier..maxthon redémarre sans problème, mais comme s'il était tout neuf, après une première installation

si je me connecte à mon compte passeport, je retrouve toutes mes données sauf les skins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je renomme ou je supprime carrément tout ce répertoire C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Maxthon3

 

et c'est tout.

Je relance maxthon il s'ouvre sur un compte invité,  je me connecte à mon passeport et tout marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là... :trance:

ça fait des années que je fais ça, j'ai depuis changé de versions de maxthon, de windows et d'ordinateur, je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

en ce moment j'ai windows 7. c'est bien ce répertoire que vous détruisez ?  C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, c'est quand on supprime le _Appdata de sauvegarde dans Maxthon que l'on a la fenêtre d'erreur (logique) !

ben oui, 

du coup pour supprimer les suggestions en chinois (qui sont les résidus d'une version précédente), il suffit de supprimer les fichiers  UrlData.dat et UrlDataUpdate.dat du dossier C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3\Public\SmartUrl\.

et pas la peine de recopier quoi que ce soit ensuite, maxthon les recréera automatiquement à la prochaine ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, 

du coup pour supprimer les suggestions en chinois (qui sont les résidus d'une version précédente), il suffit de supprimer les fichiers  UrlData.dat et UrlDataUpdate.dat du dossier C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3\Public\SmartUrl\.

et pas la peine de recopier quoi que ce soit ensuite, maxthon les recréera automatiquement à la prochaine ouverture

Sauf si on a supprimé le dossier _AppData, on est bien d'accord. Je vais corriger ma 1ère explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de comprendre un truc fondamental  : on ne parle pas du même appdata lol

 

vous suprimez systématiquement le dossier C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData, c'est bien ça ?

 

au contraire, moi il m'arrive très souvent de supprimer C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3, car en cas de bug, cela me permet de vérifier si cela vient ou non d'un paramètre usager ou d'une version antérieure...

 

du coup C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData m'est très utile et je ne le supprime jamais (et je n'avais même pas envisagé qu'on puisse le faire  :shy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.