Aller au contenu

L'exterminateur de malwares AdwCleaner passe en version 4.000 | Bhmag


Ldfa

Messages recommandés

Si vous ne connaissez pas encore AdwCleaner, sachez qu'il permet de se débarrasser très facilement des différents types de malwares qui peuvent contaminer votre PC.

 

adwcleaner4000.jpg

Avec Malwarebytes Anti-Malware, c'est le produit gratuit indispensable qui devrait vous rendre de très grands services. ;)
(Permalink)

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ce genre d'outil, il faut bien comprendre ce que l'on fait et ne pas faire entièrement confiance.

 

Je donne un exemple, il m'a détecté My Free Codec, comme étant un nuisible, sauf que dans mon cas My Free Codec est installé avec kies de samsung et est nécessaire à Kies.

 

Donc attention à ne pas faire aveuglément confiance et une petite analyse avant effacement est nécessaire.

 

Merci Ldfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des outils qu'il faut utiliser avec précaution et qui peuvent effectivement faire des erreurs de diagnostique (faux positifs) ou modifier des clés de registre nécessaire au bon fonctionnement du PC.

 

Je dois reconnaître ne pas avoir rencontré de problème personnellement avec AdwCleaner pour l'instant, en l'ayant utilisé de nombreuses fois sur des PC de collègues bien infectés par des Malwares/Adwares/Trojans de tout poils. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il laisse parfois perplexe ; tout à coup, il met en cause l'économiseur d'écran animé que j'emploie depuis 4 ou 5 ans en détectant deux lignes de registres. Pas trop envie de les supprimer, mais comment savoir s'il y a un risque et de quel ordre il serait ? Nod32 chez VirusTotal mentionne un problème de toolbar sur l'exe de cet économiseur (OwlWatch), sur 47 analyses et 46 négatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends ; j'espérais simplement un peu que le développeur classerait comme tel son alerte concernant les références au registres que je mentionne. Cela fait la troisième version (la 4.0) d'AdwCleaner qui le mentionnait, alors je me suis laissé tenter par l'effacement du tout, d'autant que les occurrences d'OwlWatch se multipliaient. Et comme tout fonctionne encore après ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.