Aller au contenu

Navigation à la souris avec Maxthon Cloud


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de passer de Mathon 1 à Maxthon 4, mais je n'arrive pas à avoir 2 fonctionnalités que j'avais sur l'ancienne version:

     - création d'un nouvel onglet à droite des autres, en restant sur l'onglet courant (je n'ai trouvé à le faire que par CTRL+clic gauche, au lieu de simplement clic gauche)

     - fermeture de l'onglet en double-cliquant sur la page (je n'ai trouvé que la programmation d'un raccourci clavier, mais il faut appuyer sur 2 touches, ce qui est moins pratique).

Est-ce que quelqu'un à trouvé comment avoir les fonctionnalités mentionnées ?

 

      Merci d'avance,

 

                 Texavery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Quel saut de version brutal ! Il y a effectivement des changements auxquels il faut parfois s'habituer.

Pour le 1er point, je suppose que c'est à partir d'un lien ? Je dirais que la technique la plus simple est le drag & drop du lien.

Pour le 2e, le mouvement de souris (par défaut bas-droite) est aussi très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si les raccourcis clavier ralentissent trop la navigation, alors ça deviendre difficile :(  J'ai un CTRL W pour la fermeture de l'onglet courant, un CTRL Y pour ne conserver ouvert que celui en cours, un CTRL Maj W pour tout fermer...

 

A la rigueur, il serait possible de programmer la souris pour que clic droit + roulette vers le haut ouvre un nouvel onglet, et clic droit + roulette vers le bas affiche l'onglet précédent. D'un même mouvement, en maintenant simplement le clic droit, on ouvre le nouvel onglet et on revient au précédent.

 

C'est vrai que le saut de version est parfois pénible, des habitudes nouvelles à adopter, mais aussi que certaines fonctions de Maxthon 2 en particulier n'ont jamais été retrouvées, ce qui a fait râler parfois ; en vain généralement, le développeur suit son chemin sans toujours s'inquiéter du passé... 

 

 

 

édit : correction d'une erreur de description 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé qu'un clic direct sur la roulette de la souris permet d'obtenir le point 1 (ce qui est plus pratique qu'un drag et drop).

Ce n'est donc pas une vraie adaptation (c'est normal: un bon logiciel devrait s'adapter aux utilisateurs, et non l'inverse).

Par contre, pour le point 2, à par un double-clic gauche (paramatrège des barres d'onglet) ou un clic direct sur la roulette, en pointant sur l'onglet concerné, je cherche toujours...

 

                                        Texavery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ! la conduite à la souris, quel régal !

Clic droit et glissé-déplacé sur un lien pour ouvrir un onglet à droite, puis un clic droit déplacé de quelques millimètres pour rejoindre l'onglet à droite (ou à gauche), et puis pour aller en bas de page, ou en haut, etc.

Il suffit d'aller dans les paramètres et de choisir ce dont on en besoin, voire de créer ses mouvements.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'avoir le focus direct sur l'onglet nouvellement ouvert, petit truc qui existait chez Maxthon 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'avoir le focus direct sur l'onglet nouvellement ouvert, petit truc qui existait chez Maxthon 2...

Bonjour,

 

Pour avoir le focus sur l'onglet ouvert il faut appuyer sur la touche "Maj" puis cliquer sur le lien, sauf si l'infobulle du lien indique "lien externe'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ernest,

Tu as parfaitement raison pour la manip. Ce auquel je fais allusion, c'est qu'il existait  l'automatisme suivant : dans une page où se trouve le lien, le fait de faire un glissé-déplacé sur ce lien ouvrait le lien dans un onglet à droite et le focus se faisait directement,. Actuellement il est nécessaire d'agir, soit comme tu le préconises, soit avec un mouvement de souris. L'un comme l'autre demande(nt) une gymnastique supplémentaire, ce qui, arrivé à un certain âge, n'est pas une mauvaise chose en soi ! :s:

Merci pour la solution que tu rappelles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à simplifier la solution sur le point 2, en porgrammant la touche F1 pour fermer l'onglet courant, mais impossible de trouver comment la fermer à la souris, en dehors du pointage sur l'onglet.

C'est un peu malheureux de perdre des fonctionnalités avec les versions, d'autant plus que des extentions pour faire cela existent sur d'autres navigateurs...

 

Aucun développeur n'est interessé par la question ?

 

               Cordialement,

                           Texavery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à simplifier la solution sur le point 2, en porgrammant la touche F1 pour fermer l'onglet courant, mais impossible de trouver comment la fermer à la souris, en dehors du pointage sur l'onglet.

C'est un peu malheureux de perdre des fonctionnalités avec les versions, d'autant plus que des extentions pour faire cela existent sur d'autres navigateurs...

 

Aucun développeur n'est interessé par la question ?

 

               Cordialement,

                           Texavery

 

Bonsoir,

La touche F1 permet le plus souvent d'obtenir l'Aide.

Il serait plus judicieux d'utiliser une autre touche F2 à F4 sont en général disponibles (F5 sert à l'actualisation le plus souvent, il vaut mieux ne pas s'en servir pour programmer autre  chose).

 

Pour rappel d'une solution indiquée ci-dessus : Mouvement de la souris clic droit (maintenu) vers le bas, puis vers la droite = ferme l'onglet ! :D  :s:

 

(Les autres possibilités des mouvements avec la souris se trouvent dans les réglages de Maxthon).

 

Les développeurs de Maxthon sont chinois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.