Aller au contenu

La prison pour avoir refusé de polluer


Ldfa

Messages recommandés

petition-viticulteur.jpg

 

 

Regardez la vidéo jusqu'au bout, c'est très court et très instructif, pour pouvoir vous faire un avis avant de signer ou non la pétition : http://ipsn.eu/petition/viticulteur

 

Source : http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

 

Et en prime, un joli sujet de discussion sur HoaxBuster.com : http://www.hoaxbuster.com/forum/en-prison-pour-avoir-refuse-de-polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de mettre la discussion sur Hoaxbuster en lien. Faute de courage (!?) je n'ai rein compris, étant une fois de plus constaté que tout et son contraire s'écrit sur ce sujet comme sur n'importe quel autre. Toi qui as probablement fait une synthèse, qu'en penses-tu au bout du compte ? On signe, on signe pas ? Ce viticulteur, dont "il serait étonnant qu'il soit le seul ayant été contrôlé", dixit en substance un intervenant, est-il le criminel décrit par certains, ou le martyr de la cause de la diversité biologique sans laquelle nous allons crever juste après les abeilles ? Et l'IPSN est-il un repaire d'incapables comme il est dit ? Et doit-on vraiment considérer la "justice" comme neutre et souveraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai signé, mais avec le cœur, parce que sinon, je ne signerais plus rien après avoir lu tous les commentaires. :angelic:

 

Je consulte HoaxBuster pour éviter de polluer les courriels de mes correspondants, mais j'ai constaté que le forum d'HoaxBuster est malheureusement sujet aux Trolls en tous genre, ce qui malheureusement nuis sérieusement au sujet original. :shifty:

 

C'est de plus en plus difficile de se faire sa propre opinion aujourd'hui paradoxalement. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'on n'a pas envie non plus de renvoyer tout le monde dos à dos, dans un grand "tout est dans tout, tout se tient, rien n'est vrai". Je me sens de plus en plus impuissant aujourd'hui, avec la débauche d'avis et imprécations contraires qui envahissent le net, et paradoxe en effet, ce sentiment d'en savoir toujours moins, de me noyer dans une impossible recherche de la part accessible d'un début de réalité ou de vérité. Heureusement qu'il n'en va pas ainsi dans tous les domaines, mais il faut décidément prendre de vraies précautions lorsque l'on prend un parti. Rien de bien nouveau en somme ?  :s:

 

Le parti du coeur est donc une bonne voie aussi, avec le risque de se fourvoyer totalement... ou de très bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.