Aller au contenu

Une affaire Snowden à la française ?


Ldfa

Messages recommandés

Aurait-on droit à notre affaire Snowden à la française avec cette révélation de faux certificats de chiffrement SSL, émis et utilisés par le Minefi pour chiffrer les échanges avec le domaine google.com ? :shifty:
 
C'est l'ANSSI, qui est l'autorité de certification racine, qui a permis de valider ces faux certificats. :shocked:
 
Je vous laisse consulter la suite de l'article de 01net en vous rappelant cette citation :
 

L'ANSSI tient par ailleurs à préciser qu'il ne faut pas parler d'espionnage des collaborateurs.

« Ces technologies largement utilisées (que l'on retrouve dans la plupart des firewall applicatifs) sont destinées à inspecter le trafic chiffré entrant et sortant d'une entreprise, d'une administration...pour analyser l'activité potentielle de codes malveillants. Ce genre de technologies est justement là pour détecter d'éventuelles traces d'espionnage et pas le contraire. »

Vous êtes désormais prévenu, 1984 c'est maintenant !!!
 

(welcome) dans un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est peut-être le mensonge. Ça passerait peut-être mieux si les gouvernements disaient : bande de bolosses d'américains, on va faire beaucoup plus fort que vous, et au peuple, fermez vos gueules de moutons. Là peut-être. Tous ces gens m'impressionnent, et débecquettent une grosse majorité des citoyens pas encore totalement lobotomisés. Au fait, c'est par où la sortie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.