Aller au contenu

Le portique écotaxe photographie tous les véhicules !


Ldfa

Messages recommandés

Les portiques écotaxe relève d'un "système orwellien" qui... ne sert à rien, leur objectif n'étant pas de calculer ni de facturer la redevance, mais de repérer les éventuels fraudeurs, révèle aujourd'hui le Canard Enchaîné, qui titre :

 

« Officiel : l'écotaxe n'a pas besoin des portiques ! »

 

Pis : ils n'en prennent pas moins en photographie l'intégralité des véhicules(et pas que des poids lourds), au nom d'une logique qui relève plus d'une usine à gaz shadockienne que d'un système conçu pour être efficace à moindre coût.

 

Et une usine à gaz de plus pensée par les "crânes pointus" qui diriges notre pays, c'est lamentable !!! :angry:

 

En plus, ça coûte très cher et ça ne sert à rien, bravo. :clap:

 

(welcome)  dans le monde du célèbre roman "1984" de George Orwell, dont je vous recommande fortement la lecture si ce n'est déjà fait !!! ;)

 

Et on retrouve le même délire dans le projet de loi de programmation militaire qui a été voté récemment, qui instaure des pouvoirs de collecte de données en temps réel par l'Etat sur les réseaux, sans autorisation préalable ni autorité judiciaire. :trance:

 

Enfin, quand on apprend que seule Marine Le Pen c'est opposée fermement à l'article 13 de la LPM, ça fait peur. :tongue: 

 

Source : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/12/11/les-portiques-ecotaxe-un-systeme-orwellien-qui-photographie-tout-le-monde-mais-ne-sert-a-rien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je m'inquiète de la  dérive totalitaire probablement inévitable que ces moyens permettent (en passant pour un parano débile). Pourquoi se priveraient-ils, du moment que le matériel est en place, et la technologie toujours plus invasive ? Quand je pense aux glapissements de ceux qui incendient les démolisseurs du quasi patrimoine de la nation, c'est aussi par cela que survient le cauchemar. Baiser la main qui te frappe... L'argument prétendant donner du travail (des marchés) est à vomir.Ainsi on justifie le nucléaire, l'agro-alimentaire, l'armement, les guerres, le bétonnage, l'ensemble des servitudes qui tuent l'Humanité (et l'humanité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La contre-partie de ne pas avoir ces portiques ben c'est que pas mal de transporteurs étrangers passent par la France pour éviter ces fameux portiques qui sont installés dans les autres pays frontaliers.

 

Du coup même en payant l'autoroute et en ayant un trajet plus long cela leurs coûte moins cher.

Moralité on a encore plus de camion sur nos routes, pas terrible pour l'écologie.

 

De tout manière au final on sait bien qui devra payer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portique ecotaxe, mais aussi carte vitale, téléphones portables, GPS, cartes bancaires, navigation sur internet

le nombre de données collectées est immense et touche tous nos secteurs de vie

la vie privée n'existe plus réellement

 

et si jamais quelqu'un de mal intentionné croise les fichiers, à l'aide de quelques filtres bien ciblés, on a les outils de la dictature parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.