Aller au contenu

Le taux de retour des composants informatiques


Ldfa

Messages recommandés

Le site Hardware.fr, en collaboration avec LDLC.com pour les données, vient de mettre en ligne un article que l'on se doit de consulter avant de faire un achat de composant informatique. :)

 

En effet, tout comme les voitures ont des défauts connus par les garagistes, les composants informatiques ont les leurs, et Hardware.fr consacre un article semestriel sur le sujet.;)

 

Une bonne idée de lecture avant de passer ses commandes pour Noël.;)

 

Source : http://www.comptoir-hardware.com/actus/divers-a-fonkeries/23098-hardwarefr-refait-le-point-sur-les-taux-de-sav-des-composants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain temps que je connais ce dossier ; intéressant évidemment, mais je me demande ce qu'on peut vraiment dire de la fiabilité et surtout de la longévité des disques solides (SSD ; oui je sais, les disques liquides restent à inventer, peut-être un espoir compte tenu de la mémoire de l'eau ?). Car on a beau prétendre que les nouvelles cellules mémoires employées, les TLC, autorisent un usage "normal" du disque durant plusieurs années à domicile, les garanties ont été réduites souvent au passage à ce type de mémoire. Qu'est-ce qu'un "usage normal", et une durée acceptable ?

 

Tout de même, la fabrication des SSD débute avec de la mémoire SLC, qui accepte un bit par cellule, puis se développe avec la MLC, deux bits par cellule, et la dernière génération de disques emploie de plus en plus de la TLC, trois bits par cellule. Or, comme l'écrit LesNumériques, "cette mémoire [n'offre] plus que 1000 cycles d'écriture garantis, soit trois à cinq fois moins qu'avec de la mémoire MLC"  http://www.lesnumeriques.com/glossaire/memoire-mlc-slc-tlc et les défaillances de cette nouvelle génération, ne serait-ce qu'en termes d'usure, ne sont pas encore mesurables avant "un certain temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.