Aller au contenu

Pas de Skins pour Maxthon Cloud


Messages recommandés

Les Skins devaient être ajoutés à Maxthon Cloud à la fin du mois de mars 2013, d'après les dernières informations de Maxthon.

 

Malheureusement, ce ne sera pas le cas. En effet, Barb_mx, qui fait parti de l'équipe Maxthon International, a posté un message sur le forum anglais en indiquant que les Skins ne serait pas intégrés à Maxthon Cloud d'ici la fin du mois. De plus, elle ne donne aucune date pour leur intégration future.

 

En contrepartie, elle propose 3 Skins réalisés par des utilisateurs du forum chinois et qui, moyenant le remplacement du fichier Bin\ui.dat, de pouvoir utiliser un de ces Skins.;)

 

Plus d'infos et téléchargements des Skins par ici : http://old-forum.maxthon.com/thread-1025-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des skins. Ce sont des variantes d'interface. (on déplace tel bouton ici, etc).

C'est cool, mais ça n'a pas de rapport ^^"

J'aime paaas qd on essaye de faire avaler la pilule par quelque chose qui n'a pas rapport mais qu'on fait croire que si.

 

Ldfa: je pense que tu peux te démarquer de leur démarche en appelant les choses par leur nom. Ca serait plus honnête. Un plus pour la plateforme française.

Merci du signalement sinon, malgré mes froncements de soucils. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Perso je me fie à la distinction par convention entre l'ergonomie et le design d'un logiciel.

 

Ce qui modifie l'ergonomie est relatif à l'organisation, de la disposition des choses, pour une utilisation plus intuitive/logique pour l'utilisateur=> ceci est une variante d'interface.

Ce qui modifie le design change l'apparence (et non la disposition) des choses=> ceci est un skin.

 

Pour le dire autrement: tu prends l'icône du menu options: tu peux le déplacer où tu veux, c'est de l'ergonomie. Tu changes sa couleur, son symbole (des trois barres à un rond, par ex), c'est du design.

Est-ce que si tu déplacais l'icone du gestionnaire de flux RSS avant l'icone du gestionnaire des téléchargements, ce serait un autre skin? Non, ce serait un changement ergonomique, c tout.

 

Je veux bien qu'on appelle skin un .dat qui changerait à la fois l'interface ET le skin (ce qu'on pourrait appeler un skin total, ou refonte globale), mais un simple changement d'ergonomie n'a pas de rapport avec le design. Et ce n'est donc pas un skin.

 

Je dis ça parce que j'ai déjà fait dans mon Master 1 des études de logiciels (ça n'avait pas rapport avec les navigateurs, mais osef), et la distinction entre ce genre de chose est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, sur ce point uniquement. C'est tellement minime que j'avais même pas remarqué :-)

C'est à ça que ressemblent les "skins" de Maxthon? un changement de couleur du fond des onglets et de la barre d'état?

Et ben dis donc c'est pour ça qu'on attend et que les gens s'énervent, et qu'il faut aller dans les bidouillage de .dat?............. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour max3, il y avait pas mal de choix, avec des skins qui changent relativement l'interface, les onglets en bas, les barres regroupées, etc.. il y a des variantes avec des coins arrondis, carrés, des boutons transparents, la hauteur des barres.

 

à un moment ça m'amusait de skinner windows, et j'ai vu passer quelques skins très originales, avec une refonte totale de l'inteface, mais la plupart du temps il s'agit des mêmes modifications minimes que ce qu'on voit là avec maxthon...

 

par contre on nous a promis un éditeur de skins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Dixours

 

Pour moi l'ergonomie est quelque chose de très subjectif (31 ans de développement à étudier l'ergonomie entre autres), il est évident que si l'on déplace un bouton on change l'ergonomie.

 

Mais les couleurs participent également à l'ergonomie, tout ça pour dire que tout est fortement imbriqué.

 

De toute manière les skins touchent obligatoirement à l'interface, ne serait-ce que par la forme d'un bouton par exemple.

 

Skin --> habillage (on habille quoi ? l'interface.)

 

De toute manière tout ceci n'est que rhétorique je pense que tout le monde comprend lorsque l'on parle de skin

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odyssee... Ok. Eh ben dis-donc, je pensais pas que c'était aussi rigide. Je suis un utilisateur de longue haleine d'autres navigateurs.

C'est sûrement aussi pour ça que contrairement à vous (habitués de Maxthon), j'ai une distinction très nette entre ce que sont les plugins, extensions (et même applications du navigateur), et les skins d'avec les changements d'ergonomie et les skins totaux.

Avec Maxthon tout ça est confondu en 2 dénominations.

C'est assez... perturbant. Ca me fait un peu l'effet qu'au lieu d'appeler les jus de fruits et les sodas "boissons", on choisissait de les appeler "jus de fruits" tous les 2. >_<

Je suis impatient de voir ce que donnent les skins totaux de maxthon, alors. (en espérant que cette foutue barre latérale sera intégrée ^^)

 

Ricouz> C'est dommage que tu ne voies pas la différence. Je dois avouer qu'au début, en temps qu'utilisateur non averti, qd on utilise un logiciel on a du mal à dissocier l'habillage de l'ergonomie.

Je suis d'accord pour dire que l'habillage et l'ergonomie servent (en général, parce que pour certains habillages ce n'est pas si vrai) un objectif commun: le confort de l'utilisateur. C'est là que l'utilisateur qui ne voit la différence fait la confusion en croyant que c'est la même chose. Le couteau et le pislolet servent à tuer tous les deux. Est-ce à dire que ce sont la même chose?

Pour faire une métaphore, si on considère que sur une personne, les vêtements sont l'interface... Changer de manteau ou de pantalon ferait un skin. Mettre le manteau à ses jambes, ajouter des poches seraient de l'ergonomie.

L'habillage, c'est pour faire beau. L'ergonomie, c'est pour que ce soit pratique, adapté à l'usage.

Je pense que tout le monde voit la différence entre le "beau" et le "pratique".

Et je pense pas qu'il y ait vraiment du subjectif là-dedans ^^

Après, je suis bien d'accord avec toi que l'ergonomie est souvent servie par le skin (quand le créateur de skin fait bien son boulot). Le skin permet de mettre en valeur certains éléments, pour qu'on les voie mieux, et d'intégrer les éléments dans un ensemble visuel cohérent. Et aussi que l'habillage et l'ergonomie s'applique à la même chose: l'interface. C'est pour ça qu'on confond facilement.

C'est pas parce que l'un sert l'autre que ce sont la même chose. L'argument "Skin --> habillage (on habille quoi ? l'interface.)" ne veut absolument pas dire que l'ergonomie et le skin sont la même chose.

Le skin habille l'interface, l'ergonomie organise l'interface.

 

"De toute manière tout ceci n'est que rhétorique je pense que tout le monde comprend lorsque l'on parle de skin".

La preuve que non. Il a fallu que vous m'expliquiez ce que veut dire pour vous un "skin" à la Maxthon pour que je comprenne.

Il s'agit d'un changement de l'interface, peu importe qu'il concerne l'ergonomie ou le design, peu importe s'il ne change qu'un fond de deux barres ou toute l'interface.

 

Je trouve que ça correspond bien à l'habitude générale de Maxthon de tout confondre en un seul terme. Je trouve que leur méthode vous amène à confondre des choses différentes, mais c'est mon opinion. Peut-être que pour vous ce sont des différences rhétoriques, pour moi (et sûrement d'autres), elles sont intrinsèques. Distinguer les choux et la viande est chez moi naturel, mais si quelque part on appelle tout ça de la viande... Je m'y ferai. XD Il faut juste un temps d'adaptation. Encore, on aurait appelé ça nourriture (ou "interface alternative" dans le cas qui nous intéresse), ça m'aurait pas choqué... Mais là bon...

Voilà c'est pour ça que je vous ennuie avec mes "pratique" et "beau".

Mais je vous remercie de m'instruire, maintenant je sais qu'ici beau, c'est équivalent à pratique. Aussi à l'avenir je saurai voir les évolutions de Maxthon sous son propre prisme. :)

Et merci de m'avoir lu et répondu à todos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on pourrait en discuter des heures.

Le support officiel des skins n'étant pas sorti, Ldfa a proposé une astuce pour modifier l'interface (couleurs, agencement etc...) Sur le lien proposé, de nouveaux "skins" ( :lol: ) sont déjà proposés (et seront proposés dans les heures et jours qui viennent), certains ne modifiant que les couleurs, d'autres que l'agencement, et d'autres encore les 2.

 

Si pour certains "skins" le terme peut alors prêter à discussion, pour d'autres ce n'est (ou ce ne sera) pas le cas.

 

Enfin, le forum français est un relais, pour ne pas perdre les utilisateurs on essaie dans la mesure du possible de suivre la logique du forum officiel. Si celui-ci parle de "skin", on fera naturellement de même.

 

Nous pensons d'abord aux utilisateurs "tout niveau confondu" avant de penser aux puristes qui, eux, auront moins de problèmes à retrouver leurs petits.

Le forum doit rester aussi épuré que possible aussi pour ne pas devenir un bazar indescriptible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je cherche pas à en discuter. Je cherchais à comprendre. J'ai compris. J'ai mon opinion et mes connaissances, mais j'ai compris.

Et je sais bien que vous tentez d'être le plus homogènes possible avec l'équipe internationale. C'est logique. Même si là encore, j'ai mon opinion.

"Nous pensons d'abord aux utilisateurs "tout niveau confondu" " Je ne crois pas, justement. Mais là encore, ce n'est que mon opinion. Les induire en erreur pour "coller aux termes anglais d'une équipe chinoise" sous prétexte de leur "faciliter la compréhension", ce n'est pas vraiment penser à eux, mais penser à Maxthon.

Mais là encore, je ne vous jette pas la pierre. Je comprends vos décisions, même si je pense différemment. Je n'ai ni le temps ni l'envie de changer vos habitudes ou vos méthodes de fonctionnement.

 

"Le forum doit rester aussi épuré que possible aussi pour ne pas devenir un bazar indescriptible" Je peux comprendre cette ligne de conduite, même si encore une fois, je suis pas sûr qu'elle soit justifiée. Elle s'inscrit dans un schéma de pensée qui n'est pas le mien, mais c'est comme ça.

 

J'ai juste besoin de temps pour me faire aux manières de la place. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mener la fronde contre vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on pourrait en discuter des heures.

Tout à fait d'accord, pure rhétorique, le principal étant de comprendre de quoi on parle.

 

@Mpale ne te fait pas de souci pour moi, encore une fois, il n'est pas question de voir ou ne pas voir la différence mais de comprendre que tout est fortement imbriqué et que tout participe à l'ergonomie.

 

Comme je l'ai déjà dit, je parle en tant qu'ancien développeur professionnel et chef de développement(retraité maintenant) donc je connais un petit peu les problèmes d'interfaces utilisateurs et les problèmes d'ergonomie qui ne sont jamais perçus de la même manière d'un utilisateur à l'autre. Je peux te dire que j'en ai connu des réunions sur ce sujet avec des comités de pilotage utlisateurs.

 

Je persiste à dire que l'on ne peut pas dissocier habillage et ergonomie.

D'ailleurs, les feuilles de style pour les mals voyant par exemple, qui sont rarement mis en place sur les sites, ça participe de quoi, de l'habillage ou de l'ergonomie ? Pour moi ce sont les 2, donc pas si simple que cela.

 

De plus en développement web on peut toucher assez facilement à l'interface utilisateur par des feulles de style, chose impossible à faire en développement client/serveur, donc encore une notion différente suivant le type de dev et donc d'utilisation de logiciels.

 

Une simple couleur peut géner dans l'ergonomie au même titre que la forme d'un bouton et pourtant ça n'est que de l'habillage

 

De toute manière les skins, honnêtement je m'en fiche complètement, pour moi, plus le navigateur est dépouillé mieux c'est (avec un minimum bien-sûr)

De nos jour on s'attache plus au contenant qu'au contenu, mais je peux comprendre que certains sont impatients de retrouver ces possibilités sur maxthon.

 

Le skin habille l'interface, l'ergonomie organise l'interface.

Moi j'aurais dit l'inverse, l'interface organise l'ergonomie.

Enfin en un mot, rhétorique Smileysourire2.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le principal étant de comprendre de quoi on parle. "

Yep, c'est ce que je cherchais :-)

 

"tout est fortement imbriqué et que tout participe à l'ergonomie."

Yep. J'étais juste très surpris que Maxthon soit en contradiction avec tous les autres usages et définitions que je connais et que j'estime admises par la plupart des utilisateurs de chrome ou firefox (ce qui fait beaucoup de monde). Je trouverais ça franchement convainquant et avant-gardiste (d'agir à contrecourant) s'il n'utilisait pas des termes déjà utilisés pour désigner des concepts différents qui ont leur propre nom.

Maxthon a beaucoup d'atouts, mais certainement pas sa terminologie et sa précision. C'est un choix de simplifier au maximum (et je suis d'accord avec toi/vous, une interface épurée et des fonctions simples c'est top), c'en est un autre de piétiner la signification/l'appellation des choses.

 

"Comme je l'ai déjà dit, je parle en tant qu'ancien développeur professionnel et chef de développement"

Respect ^^. Ca ne t'empêche pas de ne pas percevoir les différences que je t'exprime. Comme quoi être un pro du développement ça ne permet pas forcément d'avoir un point de vue d'utilisateur exhaustif. Tout ça pour dire que je ne me permettrai jamais de te contredire sur le fait que l'ergonomie et le design sont traités en même temps dans un processus de développement. Je te fais confiance, et je suppose que peut-être pour beaucoup de boîte c'est ainsi. Ca me parait logique de traiter le beau avec le pratique.

 

"Je persiste à dire que l'on ne peut pas dissocier habillage et ergonomie."

La preuve que si, puisque j'y arrive :). Mais je crois que tu veux plutôt dire qqch comme "on travaille sur les deux en même temps". Sur ce point, je pense que c'est majoritairement vrai.

 

"D'ailleurs, les feuilles de style pour les mals voyant par exemple, qui sont rarement mis en place sur les sites, ça participe de quoi, de l'habillage ou de l'ergonomie ? "

Si ça change pour rendre le tout plus "beau" (si l'utilisateur préfère le bleu nuit au noir), c'est jouer sur l'habillage. Si ça change la disposition des éléments les uns par rapport aux autres (des choses passent à droite, à gauche, en bas, etc), si ça ajoute des éléments (gros bouton zoom, bouton "revenir à l'interface normale"), si ça modifie la taille pour que ce soit plus visible, c'est jouer sur l'ergonomie.

Dans l'exemple que tu donnes, le "beau" a beaucoup moins d'importance, on cherche surtout le pratique, l'adapté à l'utilisateur.

 

"Une simple couleur peut géner dans l'ergonomie au même titre que la forme d'un bouton et pourtant ça n'est que de l'habillage"

On est bien d'accord, le skin doit servir l'ergonomie. Un serviteur n'est toutefois pas son maître. Enfin, en ce qui me concerne. Pour certains, du moment que c'est fait par l'un ou l'autre, c'est pareil.

J'avais l'habitude que le skin soit juste un changement d'habillage ( des couleurs et des fonds, en général, comme pour les thèmes de Chrome ou les personas de firefox, et plein de logiciels), ou à la rigueur un changement total d'habillage et d'ergonomie (thème complet pour firefox, interface alternative pour plein de logiciels). Là, j'ai été contrarié de voir qu'on appelait un changement d'ergonomie et une nuance mineure d'habillage par "skin". J'aurais appelé ça interface alternative. So, in english "alternative UI", which is not a skin.

Mais bon, suffit de le savoir. Une fois le froncement de sourcil passé, on intègre :-)

 

"De toute manière les skins, honnêtement je m'en fiche complètement, pour moi, plus le navigateur est dépouillé mieux c'est (avec un minimum bien-sûr)"

Totalement d'accord. J'aime aussi beaucoup le dépouillé. Ca change du fourre-tout/usine à gaz. Cela dit, j'aime bien qu'il soit facile d'entrer dans des réglages plus... avancés. J'aime pas trop quand tout est verrouillé.

 

"De nos jour on s'attache plus au contenant qu'au contenu, mais je peux comprendre que certains sont impatients de retrouver ces possibilités sur maxthon."

Vu ce qu'est un "skin" à la Maxthon, je ne suis plus aussi curieux de voir. L'interface actuelle me convient, ça ne va pas beaucoup m'intéresser de changer la couleur de deux barres. ^^"

 

Edit:

"Moi j'aurais dit l'inverse, l'interface organise l'ergonomie.

Enfin en un mot, rhétorique"

Oulah... Là, c'est plus de la rhétorique, c'est du domaine de la définition :D. Va regarder, tu verras que c'est pas possible dans ce sens là >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Mpale et tous les Maxthoniens (-iennes) ,

 

J'avais raté ce fil , argh !!!! :censored: ( il faut toujours que je glisse mon commentaire , même si tout le monde s'en moque ) :tongue:

 

Une question, Mpale , est tu seul chez toi ? :D

 

Pour faire une réponse sur le sens littéral et ne fâcher personne , je dirais que la peau d'un logiciel inclus diverses variantes qui impliquent diverses formes.

 

ce n'est pas forcément stricto-sensu un placage de surface, c' est aussi la structure qui la sous-tend .

 

La peau humaine n' est pas que la couche épithéliale de surface (l'épiderme), surtout et majoritairement la structure en dessous (le derme) .

 

l' anglais "skin" ne contient malheureusement pas tout ce champ sémantique....

 

Donc au final, vous avez tous raison dans votre approche surtout quand vous ne parlez pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc au final, vous avez tous raison dans votre approche surtout quand vous ne parlez pas de la même chose."

Tout à fait d'accord. On n'a pas la même définition. Ca veut pas dire que l'un de nous a tort ou raison. C'est ça, exposer son point de vue. Enfin, ça aussi ça se discute. Yen a qui aiment bien trancher.

 

"Une question, Mpale , est tu seul chez toi ?"

Tiens, un petit curieux. :) Eh bien, 2 semaines sur 5 en moyenne, je dirais. C'est pour ça que je viens embêter. Mais je peux fermer ma bouche et repartir, hein. Je ne voudrais surtout pas déranger une communauté bien dans son fauteuil auprès du feu et attirer les foudres des gens respectables qui ont une vie, eux. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 



C'est pour ça que je viens embêter. Mais je peux fermer ma bouche et repartir, hein. Je ne voudrais surtout pas déranger une communauté bien dans son fauteuil auprès du feu et attirer les foudres des gens respectables qui ont une vie, eux. :angelic:


Houla Mpale !!! descends dans les tours tu vas nous couler une bielle et comme le disent nos grands philosophes de Regg lyss ,"Mets de l'Huile" .

Je comprends à ta réponse que ma boutade ( cf V. Moscato ) trouve chez toi une certaine résonance, si c’est le cas j’en suis désolé.

Quant aux gens respectables , il n' en a pas plus ici qu'ailleurs , mais pas moins non plus au demeurant ! ( pour ce dernier point il faudrait vérifier :s: )

Pour le fauteuil auprès du feu -> Ray1 . :tongue: , nous aussi nous avons nos anciens ..... :angelic:

Pour la vie , Je pense que chaque membre de ce forum en a une ,( à moins que le Boss -^- ne tolère les créatures non vivantes, hormis les bots ) , nous sommes tous donc vivants, et, à égalité, le reste c'est du détail.

@ bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dominus vobiscum pacem!
Fratres habitare in te Spiritum Sanctum!

 

Pape François :luv:

 

C'est du latin de chez Google Translate ! :tongue:

 

 

je n'aurai qu'un mot :"Amen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odyssee> pas du tout. Ce forum a l'air tranquille et bonne franquette, avec ses habitués et ses habitudes. D'où la métaphore. J'aime bien les ceusses qui sont ainsi. J'aime aussi ceux qui bougent plus, mais c'est plus difficile de s'y retrouver, souvent. Quoique... Mais peu importe. Jvous aime bien, c'est ça l'message, crévindju.

PS: félicitoches et bon courage pour ton poste de modo sur le fow officiel! Mais ne crois pas que ça m'empêchera de pas être d'accord avec toi dans certains topics :D Tu me banniras pas, hein, dis? (tous les modos et admins sont sadiques, c'est virtuellement scientifiquement prouvé!)

 

Polaurent> héhé ça se voit que vous me connaissez pas. J'ai répondu à ta boutade par une autre, peut-être avec une relance (je confesse, pour rester dans les saintes paroles), règles du poker-pong obligent! :)

Donc, i was joking. Obviously. Fin, j'étais sérieux quand je disais que si je gêne, il vaut mieux me le dire pour que je parte. Parce que oui, je peux être chiant. Et argumenter ma position jusqu'au sang quand j'ai rien d'autre à faire (ce qui peut revenir au premier point). Et utiliser l'ironie et les boutades. Et même poster à 4h du mat. Et faire des pâtés de 200 lignes. Et plein d'autres choses pas recommandables dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, et dans les ténèbres les lier.

Mais trève de bavassages insensés, maintenant ce topic n'a plus lieu d'être! Hallelujah... Je vais voir si c'est posté dans les news, sinon je vais m'y coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.