Aller au contenu

Silence radio...


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand je dis "Lunascape usine à gaz", je ne parle pas du fonctionnement par défaut, tout à fait convenable, mais de la section option qui moi me prend la tête. A l'inverse, on ne dira pas la même chose de celle de Maxthon, bien réduite. Je rejoins les commentateurs et trices sur le fait que je préférerais une version aboutie par trimestre à cette succession d'annonces de beta toujours suivies d'une avalanche de remarques sur des bugs. Et comme Ray1, j'espère un navigateur ultra rapide et performant en éradication de la publicité !

 

Si Maxthon était un navigateur totalement confidentiel, on en ferait son dada à bien plaire et sans façon, mais voilà qu'il a les honneurs de nombreux sites, ce qui change tout du point de vue des attentes de l'utilisateur. Ceci dit, nous n'exigeons rien, s'agissant d'une application gratuite. Je pense simplement à toutes les bonnes volontés de par les sites Maxthon qui le promeuvent, qui tournent un peu à vide en ce moment.

 

Peu importe l'avenir de Maxthon pour l'internaute de passage, en fait. Nos regrets sont surtout ceux d'utilisateurs franchement adeptes, pour qui le sur place de Max est plus difficile à accepter. Les autres ? Ils iront voir ailleurs sans demander leur reste, ce qui est bien normal : on n'attire pas les mouches, toussa ;-) Bref, je ne crois pas que la critique soit ni excessivbe ni franchement décourageante. Elle témoigne au moins de la constance de notre intérêt pour notre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "Lunascape usine à gaz", je ne parle pas du fonctionnement par défaut, tout à fait convenable, mais de la section option qui moi me prend la tête. A l'inverse, on ne dira pas la même chose de celle de Maxthon, bien réduite. Je rejoins les commentateurs et trices sur le fait que je préférerais une version aboutie par trimestre à cette succession d'annonces de beta toujours suivies d'une avalanche de remarques sur des bugs. Et comme Ray1, j'espère un navigateur ultra rapide et performant en éradication de la publicité !

 

Pour rebondir sur Safari dont l'esthétique me plait en plus de sa rapidité et de sa page d'accueil avec les miniatures, mais ce qui me séduit le plus chez ce navigateur c'est que l'on peut ajouter le plug-in AdBlock avec ses filtres puissants pour être débarrassé définitivement des pubs indésirables comme celles de Facebook ou de sites hébergés chez OVH (entre autres) qui ouvrent des pages de site marchand sans notre consentement !

Safari est incontestablement moins bien personnalisable que Maxthon, mais est-ce bien indispensable ?

En tous les cas les Chinois me permettent de passer plus de temps à me familiariser ave Safari, ce qui risque de me le faire passer comme navigateur par défaut s'il continue à me plaire toujours autant !

J'espère que les Chinois ont bien mesuré ce risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doh::blush2::angelic: Euh la, ce n'est plus normal. Internet n'est pas verrouillé chez eux pourtant??

En 2012, si quelqu'un veut communiquer dans un pays "en conflit avec les libertés", il le peut sans problème. Même si des verrous sont posés sur le net.

Il y a autre chose la!!

Et vous tous, quelles alternatives avaient vous en navigateurs ??

 

Bonne journée tous.

Franz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aies pas d'inquiétude Franz au sujet de Maxthon, car je pense sincèrement qu'ils ont enfin compris que de continuer à foncer la tête dans le guidon, en sortant 1 version par semaine, ils allaient obligatoirement dans le mur. :shocked:

 

C'est très difficile d'arriver à résister à la pressions des utilisateurs, surtout après presque 12 ans de développement. :angelic:

 

Regardes ce que j'ai déjà écrit ici : http://www.maxthon-f...t=25#entry69243

 

Je ne cautionne toutefois nullement le manque total de communication des développeurs qui auraient pu très bien expliquer tout ça à ma place... :s: Surtout en sachant ce qu'ils font alors que je n’émets que des suppositions. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à faire trés long quand même... :unsure:

 

 

Je trouve aussi !

Pendant ce temps Firefox qui est passé en début de semaine en version 17.0 stable vient de proposer, ce jour, une version 18.0 bêta, bon, je pense que l’équipe des développeurs est surement plus musclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me donne l'impression que je ferais bien de n'employer plus que Max3 tel qu'il est, avec ses qualités bien réelles, et faisant abstraction de ce que j'aurais aimé qu'il fusse (et qu'il fisse). Parce que j'ai regardé d'un peu plus près, j'ai 7 navigateurs alternatifs + IE à disposition... Pas étonnant que je fasse la tronche à ne plus savoir comment fonctionne l'un ou l'autre, où sont mes favoris qui parfois s'appellent marques page, jamais à jour évidemment :angelic:

 

Bref, comme je viens de le lire dans un article de mon journal papier, eh oui ça existe encore, et ça m'a bien mouché, faut prendre le monde tel qu'il est et non comme on voudrait qu'il soit, mon pov'monsieur :s:

 

Ah si j'étais programmeur, meur meur,

j'bosserais jusqu'à pas d'heure, heur heur

et tu l'aurais ton navigateur, frère soeur

qu'aurait traversé la Chine à pied en tout honneur

car sans rêve n'est point de bonheur ni peur

 

Enfin ce que j'en dis ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon alors ce Max4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis passé à un autre navigateur!

Franchement j'y crois plus du tout! news forum béta ect, cela change pas grand chose à mes yeux...

Rester figé, sans communication, n'est jamais bon! jamais!

Au revoir mon maxthon :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, vous êtes bien défaitistes. Vous arriveriez presque à me faire pleurer ... mais bon, moi j'y crois encore et puis s'il y a bien une vertu que cultivent les chinois et dont nous devrions nous inspirer, c'est bien la patiente... dans notre monde de fou qui vit à 1000 à l'heure, on voit bien à travers vos propos qu'on est pris dans cette spirale infernale de la nouveauté, qu'on ne sait plus s'arrêter ou tout du moins faire une pause. Là nous avons l'occasion de faire un arrêt et pour une fois, regarder vers l'arrière et mesurer le chemin parcouru et ... réaliser et apprécier ... car comme vous j'ai testé, cherché parmi les autres navigateurs mais encore aucun n'arrive à la cheville de Maxthon, et comme disait une certaine pub : "il a tout d'un grand :oui: - mais pas assez cher mon fils..." :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.