Aller au contenu

Bug d'affichage sur certains site connu


reader14

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je constate un bug supplémentaire avec Maxthon-3 sur certains site web, et pourtant bien connu.

Pourriez vous vérifier de vos coté si vous remarquer se problème récurant , ou bien un reglage supplementaire a apporter a Maxthon 3 !

 

Exemple sur le site postale : colissimo.fr ( http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp )

 

 

choisissez l'onglet :

> envoyer un colis

puis choisir

> affranchir des colis en ligne

 

regarder ce que çà donne !!!

 

j'ai testé avec de nombreux navigateur, et maxthon et le seul a faire cela

 

(mon test en image)

bugmaxthon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là encore plus bizarre, j'ai mis a jours mon navigateur, et la seul version qu'il me propose et là 3.4.5.2000. :trance:

Seul les versions stables sont proposées en mise à jour, la version que j'utilise est la dernière version Bêta disponible ici : http://www.maxthon-f...?showtopic=8372

 

Mais comme c'est une version Bêta, elle peut être sujette à des bugs. Elle semble toutefois corriger le bug que tu rencontres sur ce site. Cela signifie que celui-ci devrait logiquement être corrigé dans la prochaine version stable de Maxthon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, petit plus... j'ai cliquer sur l’icône "éclair" et là tout est renté dans l'ordre.

c'est étonnant ces bugs :sleepy: , on se croirait revenu a des navigateurs des premiers jours, oubliant que le Java, Le flash . . .etc... font parti du quotidien dans les page web ! :( :sad:

 

Peut on laisser cette option (éclair) actif en permancence ?

 

merci

 

cdlt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça n'est pas un bug, l'option que tu appelles eclair est en fait le mode webkit celui que l'on conseille, l'autre c'est le mode retro c'est à dire le mode IE, qui on le sait bien n'est pas toujours bien accepté par les sites.

Normalement maxthon enregistre le mode que tu as utilisé sur un site et à la visite suivante basculera dans le dernier mode utilisé automatiquement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. (merci)

Mais si on fait une compa du même site avec IE / Chrome / Safari ... MAXTHON est le seul a se comporté ainsi.

Donc même si certains sites ne sont pas très bien "adapté au navigateur", je pense que MAXTHON a quand même un petit problème de se coté si . :shy:

 

 

PS: Non, il ne garde pas en mémoire après avoir stoppé le navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une explication à ce bug qui n'en est, à mon avis, pas un. :angelic:

 

En mode Ultra (Webkit), Maxthon inclue Flash Player, alors qu'en mode Rétro, il utilise celui qui est installé sur le PC, ce qui tu ne dois pas être le cas.

 

Le mode par défaut à utiliser avec Maxthon 3 est le mode Ultra (moteur Webkit), le mode Rétro ne servant qu'à assurer la compatibilité avec IE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certains, et j'affirme que Flash Player est présent sur mon O.S :shifty:

Et de plus est le problème serait identique avec les autre navigateur si il n'y avait pas de Flash Player installé ! :trance: .

Je pense a lire des forum, que Maxthon exploite mal le (WebKit)

 

 

cdlt'

Aller on reverra çà demain , bye :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer autre chose. Après avoir fermé Maxthon, avec l'explorateur Windows, va dans le dossier d'installation de Maxthon 3 (C:\Program Files x86\Maxthon3 par défaut) et suprime le fichier NPSWF32.dll qui se trouve dans le dossier Core\Webkit\Npplugin. Relance Maxthon et refait un essai sur le site en appuyant éventuellement sur F5 pour actualiser le cache. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer autre chose. Après avoir fermé Maxthon, avec l'explorateur Windows, va dans le dossier d'installation de Maxthon 3 (C:\Program Files x86\Maxthon3 par défaut) et suprime le fichier NPSWF32.dll qui se trouve dans le dossier Core\Webkit\Npplugin. Relance Maxthon et refait un essai sur le site en appuyant éventuellement sur F5 pour actualiser le cache. :unsure:

 

 

Ok merci je viens de procéder a ton astuces.

Apres suppression du " NPSWF32.dll " j'ai ouvert de nouveau le site en question ...et bien devine quoi :shocked: !!! çà marche :D :D :D

(merci)

 

? heu,,, mais c c’est quoi ce fichier .dll qu'on a supprimer. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la DLL d'une version de Flash Player pour Webkit, pas souvent à jour, que les développeurs de Maxthon ont inclu à Maxthon 3. Il vaut mieux l'effacer afin d'utiliser la version de Flash Player que tu as installé sur ton PC et qui normalement est plus à jour. De plus, cette DLL pose parfois des problèmes comme tu as pu le constater bien que c'est la 1ère fois que je voyais se problème d'affichage. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la DLL d'une version de Flash Player pour Webkit, pas souvent à jour, que les développeurs de Maxthon ont inclu à Maxthon 3. Il vaut mieux l'effacer afin d'utiliser la version de Flash Player que tu as installé sur ton PC et qui normalement est plus à jour.

En ce qui me concerne, j'ai créé un batch pour l'effacer, que j'exécute à chaque MAJ de Maxthon. J'ai d'ailleurs déjà proposer que la solution 3en1 de Truuuc le fasse également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux l'effacer afin d'utiliser la version de Flash Player que tu as installé sur ton PC et qui normalement est plus à jour.

 

 

oui mais j'ai supprimé cette dll pour essayer et les flash ne se lançaient plus sauf en mode rétro. Il n'y avait pas de message de pluging manquant, juste une zone noire là où aurait du se lancer le flash.

j'ai du réinstaller maxthon pour les avoir à nouveau, donc si on supprime la dll, max en mode ultra n'utilise pas le flash installé sur le système pour Internet explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du réinstaller maxthon pour les avoir à nouveau, donc si on supprime la dll, max en mode ultra n'utilise pas le flash installé sur le système pour Internet explorer

 

Normal pour IE c'est un activeX qui n'est pas utilisé par webkit. D'ailleurs lorsque l'on fait les mises à jour flash il faut le faire 2 fois, une pour IE et l'autre pour Max.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce que je fais, je vais sur http://www.adobe.com...re/flash/about/ dans un des 2 modes de max (retro ou webkit) et si je ne suis pas à jour, je clique sur téléchargement en faisant attention au mode dans lequel est maxthon (retro ou webkit) ensuite il suffit de faire la mise à jour dans un mode (rétro par exemple), une fois que la mise à jour est effectuée je vérifie toujours avec l'adresse http://www.adobe.com...re/flash/about/ et toujours dans le mode retro que la mise à jour est ok et ensuite je change de mode et je recommence les opérations pour le mode webkit.

 

Il faut surtout faire attention lorsque l'on teste une mise à jour, que l'on est bien dans le mode que l'on vient de mettre à jour. Cela m'est arrivé de ne pas comprendre pourquoi la mise à jour ne fonctionnait pas tout simplement parce que je ne testais pas dans le mode que je venais de mettre à jour.

 

Pour webkit bien-sûr il faut avoir supprimé la dll indiquée par Ldfa, car Max donne une priorité d'utilisation à la dll qui est dans son répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on procède comment pour la mise a jour "Flash" a faire 2 fois ? :shocked:

Personnellement, comme je suis amené à les déployer un grand nombre de fois, je récupère les deux versions complètes, ici par exemple :

http://www.filehippo.com/fr/software/internet/

Et je procède à leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.