Aller au contenu

Copier - Cloner


Ldfa

Messages recommandés

c'est excellent ! excellement triste !

 

je suis abonnée aux paniers AMAP

pour l'instant on peut avoir des légumes, oeufs, pain et fromage.. on aura peut-être des poulets bientôt.

je ne sais pas si vous connaissez le principe : tous les mois je paye pour mes paniers; toutes les semaines je reçois un panier qui contient des légumes bio de saison, je ne choisis pas le contenu, par contre j'ai des légumes bio au prix des légumes du supermarché. Il n'y a aucun intermediaire.

l'agriculteur exploite 1,2 hectare en bio, avec ça il délivre des paniers pour 40 familles plus un marché le samedi.

Pour qu'on ait plus de diversité, il est associé avec 2 agriculteurs d'un peu plus loin, (les AMAP d'à côté),ils échangent des légumes avant de nous les proposer

avec nos cotisations (40 adhérents), on fait vivre un agriculteur et sa famille, sans pour autant dépenser plus qu'au supermarché

on a visité l'exploitation, c'est une ancienne lande à genets qu'il a défrichée, pas spécialement une terre pour du maraichage..et pourtant !

la preuve qu'on pourrait maintenir une agriculture paysanne sans mourir de faim !

 

et peut-être fermer les usines à vache et à poulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.