Aller au contenu

A quoi ressemblait le site il y a presque 10 ans


Ldfa

Messages recommandés

annonceJe vais poster dans les nouveautés, une vieillerie, car je vous propose de découvrir, pour certains, ce qu'était le site de Ldfa, devenu le site de MyIE2 à l'époque, soit presque 10 ans en arrière.

 

http://web.archive.o...//www.ldfa.net/

 

PS1 : Il y avait la même horloge en haut à droite du site, séquence nostalgie. ;)

 

PS2 : Si vous êtes passionné d'histoire, voici le lien complet : http://wayback.archi...://www.ldfa.net

 

PS3 : C'est con la nostalgie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter le passé, c'est se priver de profiter pleinement du moment présent, le présent contient les fondations du passé, c'est sur ces fondations que nous construisons le présent.

Seul le présent mérite que l'homme y consacre tout son temps en pleine conscience, c'est comme cela qu'il prépare les fondations de son futur.

Le passé n'est plus qu'une coquille vide qu'on ne doit pas regretter et surtout sur laquelle il ne faut pas s'attarder, mais au contraire se détacher, sinon c'est la "petite mort".

 

Le forum francophone actuel, je suis sûr, contient toutes les réussites de ce passé et a su éviter toutes les erreurs ou les imperfections du jeune LDFA ?

 

Il faut s'encrer dans l'instant présent, qui est l'amorce de l'éternité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapatalk ??? Ne connais pas !

 

C'est un cheminement personnel, qui n'a rien de mystique ou d'ésotérique, mais qui correspond chez à moi à une réalité que j'essaye de mettre en oeuvre au quotidien et qui est une grande source de satisfaction !

Prenez-en de la graine et faites de beaux rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du loupé quelques discussions sur le sujet avec ldfa pour tapatalk :p

 

La pleine conscience ça te parle

 

Envoyé depuis tapatalk

La pleine conscience me parle, c'est l'enseignement de bouddha qui doit permettre à tous ceux qui le suivent d'atteindre la bouddhéité, le niveau le plus haut de la conscience humaine.

 

J'ai du louper effectivement quelques (pour ne pas dire toute) discussions sur le sujet pour tapatalk, car je ne sais toujours pas ce qu'est tapatalk, en clair ce serait bien de me donner un lien, pour que j'ai l'air moins con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu ne connais pas le bouton rechercher ? :luv:

 

http://www.maxthon-f...alk

 

Mais si ça peut te rassurer tu n'as pas l'air c.. du tout, on ne peut pas toujours être au courant de toutes les discussions. ;)

 

Le "Envoyé depuis tapatalk" en fait est comme une signature automatique de l'outil lorsque l'on poste un message.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu ne connais pas le bouton rechercher ? :luv:

 

http://www.maxthon-f...alk

 

Mais si ça peut te rassurer tu n'as pas l'air c.. du tout, on ne peut pas toujours être au courant de toutes les discussions. ;)

 

Le "Envoyé depuis tapatalk" en fait est comme une signature automatique de l'outil lorsque l'on poste un message.

 

Bon dimanche

(merci) je pensais que tapatalk avait un rapport quelconque avec la pleine conscience !

J'ai encore l'air con là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non sur le coup c'est moi, regarde dans le quote ce que j'avais marqué. (je l'ai modifié dans le message originale mais pas dans le quote volontairement)

 

Depuis que je suis à la retraite, j'ai souvent un peu de mal avec les jours, j'ai cru que l'on était déjà dimanche, (mon épouse n'a pas apprécié, il faut dire qu'elle n'est pas encore à la retraite.... ;) )

 

@Ldfa, pas si mal que ça, il faut dire que le design des sites a beaucoup évolué en quelques années en même temps que la technique. Peut-être un peu chargée à mon goût, je suis toujours partisan des design assez épuré, je trouve que l'on a beaucoup de mal à trouver l'info lorsqu'une page est très chargée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus vieux, mon 1er site Web statique à l'époque, on ne parlait pas encore de PHP et MySQL. Il était dédié à l'ancêtre du navigateur Web, un émulateur Minitel que j'avais programmé en assembleur sur Amiga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus vieux, mon 1er site Web statique à l'époque

 

Tellement statique qu'avec Maxthon je ne peux pas faire défiler la page, je n'ai pas d'ascenseur ! :lol: Heureusement, le plugin "ScrollByDragging" m'a aidé !

 

98, c'est, à quelques mois près, la date de mon 1er site web, avec albums photo défilant et javascript hyper lourd pour protéger tout ça :lol: Y avait même une petite musique kitch en .mid, horrible !

Du javascript pour "tuer" les pub de l'hébergeur et des boutons animer en gif pour faire défiler les pages ou naviguer dans un pseudo-menu :sick:

Avec un 56K il fallait attendre parfois jusqu'à 5 secondes pour que la page s'affiche, alors que je pensais avoir optimisé le bouzin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.