Aller au contenu

Maxthon-fr.com va déménager...


Ldfa

Messages recommandés

annonce2Maxthon-fr.com et maxthon.fr vont bientôt déménager et changer de serveur.

 

Depuis 2 ans, les sites de support francophone de Maxthon (Portail, Forum, Wiki et Blog) étaient hébergés chez logo_furtherassistance.gif, sur un VPS (serveur privé virtuel) MiniXen avec 512 Mo de mémoire vive.

 

J'ai récemment loué un serveur dédié KIMSUFI en promotion chez OVH avec les caractéristiques suivantes :

 

* Processeur Intel Q8300 4x 2.50 GHz (4 Mo de cache)

* Architecture 64 bits

* NIC GigaEthernet

* Mémoire vive 4 Go

* Disque 750Go

* Instructions VT

 

Sur lequel j'ai installé 3 serveurs privés virtuels, dont un accueillera les sites de support francophone de Maxthon.

 

Après une période d'essai et de débogage concluante en interne, je pense réaliser le déménagement dans la soirée de demain, l'accès au nouveau serveur devrait être opérationnel dès le lendemain matin, soit le mercredi 4 avril. Les noms de domaine maxthon-fr.com et maxthon.fr seront à jour dès mercredi matin. ;)

 

Si vous souhaitez voir ce que celà va donner, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante, qui contient une copie des sites à jour de la semaine dernière : http://www.ldfa.info/.

 

Je compte sur vous pour nous faire remonter les problèmes que vous pourrez rencontrer au cours de ce déménagement, à la suite de ce message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est -j'imagine- un travail de titan ce déménagement ! Enfin, pour les grands maîtres de notre site c'est probablement une bagatelle !

A part qu'il m'a été demandé mes codes de connexion -ce que j'ai confié bien volontiers- les quelques pages que j'ai visitées ont fonctionné normalement. Plus rapidement ? Je ne pense pas... de toute façon avec ma connexion de fin fond de campagne (rurale, pas électorale) c'est difficile à juger !

Bonne migration, en ce printemps ; tiens, j'ai vu une hirondelle hier !

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une connexion ADSL de campagne, bien qu'elle se soit bien amélioré depuis 1 an, et c'est pour cela que j'ai essayé d'optimiser au maximum les sites, en utilisant NGinx comme serveur WEB plutôt qu'Apache par exemple. Je pense qu'il sera difficile de faire plus rapide. :s:

 

(merci) pour tes encouragements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.