Aller au contenu

[Résolu] Question sur les cookies


golo-golo

Messages recommandés

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que maxthon n'utilise pas les cookies d'ie seulement lorsqu'il est en mode ie, ce qui me paraîtrait logique.

 

Maxthon 2, avec lequel surfe golo-golo, utilise " seulement" le trident !

No other comment. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que j'ai levé un loup mais j'ai autorisé le cookie du boncoin dans options internet et Maxthon 2 et le 3 est toujours allergique a celui-ci.Pouvez vous vérifier par vous même ce comportement bizarre ?. Serait il possible d'avoir un menu dans Maxthon 3 comme celui de Maxthon 1 et 2 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon 2 utilise les cookies d'ie, je me souviens lorsque je développais encore en intranet, j'utilisais même un addon, qui permettait de visualiser les cookies qui me servait pour vérifier qu'ils étaient bien formés et je précise que le prérequis était qu'il fallait que cela fonctionne pour IE6 et moi je testais avec Maxthon2 donc je confirme que maxthon 2 utilise les cookies d'ie. :s:

 

@ernest j'avais loupé le 2 :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au HS, je pensais aussi que Maxthon utilisait les cookies d'IE.. :s:

 

@ldfa : est-ce que tu peux basculer le reste de la discussion (celle du HS) dans un nouveau sujet avec pour titre : Les cookies...

 

et y affecter les posts suivants qui n'ont rien à faire dans ce sujet qui concernait, au départ, les groupes rapides seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golo-golo qu'est-ce qui te fait dire que Maxthon 2 ne voit pas le cookie ?

Maxthon 2 partage les propriétés internet avec la version d'IE qui est installé sur ton poste, donc si IE les accepte maxthon les accepte également.

ça je passe dans Propriété internet puis l'onglet confidentialité et tu peux gérer les cookies par site.

 

C'est ce que je faisais lorsque j'utilisais Maxthon2 je refusais les cookies pour tous les sites sauf ceux que je mettais en liste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu n'aurait pas un plugin ou un filtre qui foutrait le bazar ?

j'essaierais de renommer le dossier du max 2 actuel pour le preserver et de reinstaller un tout neuf et de re-tester.

si rien ne change tu detruit le nouveau et renomme le renommé en son original, ni vu ni connu.

 

sinon moi aussi je bloque tous les cookies sauf qquns.

et je ravaille direct avec un reg qui modifie le registre.

la clef est la :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P\History

 

@=dword:00000001 ==> le domaine est autorisé

@=dword:00000005 ==> le domaine est bloqué

 

on l'exporte et on travaille ensuite avec

 

Pourquoi inscrire des sites bloqués alors q'on les refuse tous ?

car on peut ainsi changer le 1 en 5 au coup par coup, par exemple autoriser un domaine, le cookie est alors crée, et en suite on le bloque , le cookie est toujours la , non-détruit et toujours valide, mais non-modifiable, et aucun autre cookie ne sera crée ...

 

Attention, avec cette methode si on retourne dans les options d'internet si on valide par OK les cookies des sites bloqués ne seront plus valides, étant donné qu'on lui demande au depart de tous les refuser.

 

je fais ca car on avec ma methode ou celle de ricouz on agit sur le domaine entier, on ne peux pas selectionner tel cookie sur un site et refuser un autre cookie sur le meme site. et certains sites des lors qu'ils sont autoriés créent tous un tas d'autres cookie que celui que l'on a besoin.

Je fonctionne avec ce systeme depuis de nombreuses années, c'est béton.

Je sais pas si j'ai été bien clair, je sais que c'est un peu tordu.

A la demande je ferais un tuto "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comment dire, après avoir sauvegarder des annonces sur le site leboncoin avec maxthon 2, j'ai perdu mes anciennes annonces mais le cookie est lisible par IE8 et Maxthon. Comprenne qui pourra :trance: . Pourriez vous mettre Résolu dans le titre car je ne vois comment l'éditer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème. Ce cookie fonctionne dans la première session de maxthon 2 mais pas avec celles crées avec le multi-login manager, va comprendre charle ...

 

C'est tout à fait normal, les cookies sont attachés à un utilisateur, donc pour lui lorsque tu utilises le login manager c'est un autre utilisateur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je rebondi sur cette histoire de cookies en proposant un site qui permet de controler ceux pour la publicité comportementale c'est

http://www.youronlinechoices.com/fr/

 

@ ricouz

Maxthon c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.