Aller au contenu

fenetre popup


plonge49

Messages recommandés

Bonjour

 

J'essaie d'utiliser Maxthon 3 depuis quelques temps, mais j'ai un gros problème bloquant

Les fenetres popup (pas forcemment des pubs) s'affichent dans un nouvel onglet systèmatiquement

Comment retrouver ces fenetres qui s'affichent correctement quelquesoit le navigateur y compris Maxthon que j'utilise depuis très longtemps

 

J'ai balayé tous les menus, mais je n'ai rien trouvé

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'essaie d'utiliser Maxthon 3 depuis quelques temps, mais j'ai un gros problème bloquant

Les fenetres popup (pas forcemment des pubs) s'affichent dans un nouvel onglet systèmatiquement

Comment retrouver ces fenetres qui s'affichent correctement quelquesoit le navigateur y compris Maxthon que j'utilise depuis très longtemps

 

J'ai balayé tous les menus, mais je n'ai rien trouvé

 

Merci pour votre réponse

Bonjour plonge49,

 

Tu souhaite quoi au sujet de ces Popups, les bloquer ou les afficher dans la fenêtre active ?

 

Dans la Barre d'état un clic droit sur l'icône du "Tueur de pubs" (à gauche du haut parleur) permet d'ouvrir un menu contextuel ou tu peux cocher ou décocher la commande "Activer le bloqueur de Popup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plonge49,

 

Tu souhaite quoi au sujet de ces Popups, les bloquer ou les afficher dans la fenêtre active ?

 

Dans la Barre d'état un clic droit sur l'icône du "Tueur de pubs" (à gauche du haut parleur) permet d'ouvrir un menu contextuel ou tu peux cocher ou décocher la commande "Activer le bloqueur de Popup"

 

 

Je veux les afficher tout simplement

Et je n'ai pas trouvé l'icone "Tueur de pubs"

A gauche du haut parleur, il y 2 icones, le plus proche du haut parleur n'est pas actif, je ne peux pas cliquer dessus et l'autre permet d'afficher les infos comme le CPU ou la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux les afficher tout simplement

Et je n'ai pas trouvé l'icone "Tueur de pubs"

A gauche du haut parleur, il y 2 icones, le plus proche du haut parleur n'est pas actif, je ne peux pas cliquer dessus et l'autre permet d'afficher les infos comme le CPU ou la mémoire

 

Si finalement l'icone est actif, mais pas lorsque l'on est sur ce forum !

Par contre même tout désactivé, mes popup s'affichent toujours dans de nouvelles fenetres, plutot que sur la fenetre active

En gros le windows.open ne fonctionne pas, c'est systématiquement un nouvel onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux les afficher tout simplement

Et je n'ai pas trouvé l'icone "Tueur de pubs"

A gauche du haut parleur, il y 2 icones, le plus proche du haut parleur n'est pas actif, je ne peux pas cliquer dessus et l'autre permet d'afficher les infos comme le CPU ou la mémoire

 

Merci pour ta réponse.

 

Si l'icône du Tueur de pubs est inactive c'est que tu utilise le mode Rétro de Maxthon (le moteur de rendu Trident), pour être actif le Tueur de Pubs doit utiliser le mode par défaut de Maxthon 3 c'est-à-dire le mode Turbo (qui utilise le moteur WebKit).

Pour activer le mode Turbo il te faut cliquer sur l'icône "Changer le mode de navigation" il à la forme d'un éclair si tu utilises le skin par défaut) il est immédiatement à gauche de la flèche "Aller à" A droite de la Barre d'adresse.

Avec ce mode Turbo, beaucoup plus rapide et respectueux de la norme WC3, le comportement des Popups risque d'être différent.

Je te conseille d'utiliser Maxthon 3 avec ce mode Turbo et de ne passer en mode Rétro que si la page pose des problèmes dans son affichage des images ou des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si finalement l'icone est actif, mais pas lorsque l'on est sur ce forum !

Par contre même tout désactivé, mes popup s'affichent toujours dans de nouvelles fenetres, plutot que sur la fenetre active

En gros le windows.open ne fonctionne pas, c'est systématiquement un nouvel onglet

Si le Tueur de Pub est inactif sur le forum c'est que le forum a été basculé en mode Rétro, tu peux le basculer en mode Turbo comme indiqué sur ma réponse précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Tueur de Pub est inactif sur le forum c'est que le forum a été basculé en mode Rétro, tu peux le basculer en mode Turbo comme indiqué sur ma réponse précédente. ;)

 

Merci pour ces explications

 

Exact, j'avais du le basculer dans ce mode, car j'ai essayé pas mal de chose

Le tueur de pub est donc de nouveau actif ici

Par contre mon problème est toujours présent

J'écrirai une petite page de test demain matin pour expliquer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est malheureusement pas possible pour l'instant d'ouvrir certains popup en dehors d'un nouvel onglet, comme indiqué sur le Forum Anglais. Il y avait une option dans Maxthon 2 qui le permettait mais qui n'a pas été implémentée encore dans Maxthon 3. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Exact, j'avais du le basculer dans ce mode, car j'ai essayé pas mal de chose Le tueur de pub est donc de nouveau actif ici Par contre mon problème est toujours présent J'écrirai une petite page de test demain matin pour expliquer le problème

 

Voila une petite page pour expliquer mon problème

http://www.acpc49.com/test_popup.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est malheureusement pas possible pour l'instant d'ouvrir certains popup en dehors d'un nouvel onglet, comme indiqué sur le Forum Anglais. Il y avait une option dans Maxthon 2 qui le permettait mais qui n'a pas été implémentée encore dans Maxthon 3. :angelic:

Effectivement, ça confirme mon problème

Je vais donc oublier Maxthon 3 car j'utilise pas mal de sites (boulot et perso), qui necessitent des saisies de date par exemple dans des popup, et le fait d'ouvrir dans un nouvel onglet ne permet plus de communication avec la fenetre parent

 

Pour moi, c'est un gros bug, et pour un navigateur qui se veut respecter les normes du W3C, je ne pense pas que la fonction windows.open fonctionne de telle sorte

 

C'est dommage et j'espère qu'il y aura une correction un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi, c'est un gros bug, et pour un navigateur qui se veut respecter les normes du W3C, je ne pense pas que la fonction windows.open fonctionne de telle sorte

Là c'est l'ancien développeur web qui te parles ;) . Non ça n'est pas un bug, un bug c'est un dysfonctionnement, c'est à dire que le programmeur a prévu que cela fonctionnerait d'une certaine manière et cela ne fonctionne pas comme il l'a prévu, dans le cas qui nous intéresse, c'est juste une fonctionnalité qui n'a pas encore été prévue.

 

Quand à windows.open, contrairement à ce que tu penses, elle fonctionne bien comme cela. Pour info, elle existait avant que les navigateurs à onglets n'existent, en fait elle ne fait qu'ouvrir une fenêtre ensuite suivant les fonctionnalités du navigateur (configurable ou non) elle peut s'ouvrir dans un nouvel onglet, ou dans un pop-up voir même dans le même onglet suivant les paramètres qui lui sont passés. Si par exemple on passe _blank au paramètre name de la fonction elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, par contre si on lui passe la valeur _self elle s'ouvrira dans la fenêtre courante.

 

Donc pas besoin d'une correction, mais jute de l'implémentation d'une fonctionnalité qui n'existe pas encore dans Maxthon3

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Là c'est l'ancien développeur web qui te parles ;) . Non ça n'est pas un bug, un bug c'est un dysfonctionnement, c'est à dire que le programmeur a prévu que cela fonctionnerait d'une certaine manière et cela ne fonctionne pas comme il l'a prévu, dans le cas qui nous intéresse, c'est juste une fonctionnalité qui n'a pas encore été prévue.

 

Quand à windows.open, contrairement à ce que tu penses, elle fonctionne bien comme cela. Pour info, elle existait avant que les navigateurs à onglets n'existent, en fait elle ne fait qu'ouvrir une fenêtre ensuite suivant les fonctionnalités du navigateur (configurable ou non) elle peut s'ouvrir dans un nouvel onglet, ou dans un pop-up voir même dans le même onglet suivant les paramètres qui lui sont passés. Si par exemple on passe _blank au paramètre name de la fonction elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, par contre si on lui passe la valeur _self elle s'ouvrira dans la fenêtre courante.

 

Donc pas besoin d'une correction, mais jute de l'implémentation d'une fonctionnalité qui n'existe pas encore dans Maxthon3

 

@+

 

Moi aussi je suis ancien développeur mais toujours en activité :tongue:

Ce qui me gène c'est que c'est une fonctionnalité qui marche dans tous les navigateurs sauf MAXTHON 3

 

Sinon tu parles de mettre _self dans un windows.open, je ne vois pas comment on peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ancien développeur mais toujours en activité :tongue:

Gamin :evil: , je suis à la retraite depuis 6 mois.

 

Sinon tu parles de mettre _self dans un windows.open, je ne vois pas comment on peut faire

 

Comme je te l'ai dit c'est en tant que développeur que je parle, donc quand je dis mettre _self dans les paramètres, je parle du code.

C'était juste pour illustrer l'utilisation de la méthode open qui comporte 4 paramètres qui sont optionnels.

c'est le deuxième paramètre de la méthode open.

du style window.open('mon_url', '_self') en faisant cela, l'url 'mon url' s'ouvrira dans la fenêtre active.

 

Quant à maxthon qui est encore un jeune navigateur, les développeurs sortent en général une nouvelle version par semaine donc on peut espérer que cette fonctionnalité qui existait dans maxthon 2 sera également implémentée dans la version 3.

Tous les navigateurs n'ont pas les mêmes fonctionnalités, par exemple il n'y a pas beaucoup de navigateur qui utilisent 2 moteurs de rendu comme maxthon (IE et webkit).

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.