Aller au contenu

Zapping automatique


Vincevg

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je clique sur un lien avec le bouton gauche de la souris il m'ouvre un nouvel onglet et se positionne dedans ...

 

Voilà une chose qui m'intéresse, parce que chez moi le click gauche sur un lien ouvre le lien dans la même page.

sans ouvrir un nouvel onglet !

Quel réglage dans le centre de configuration (ou ailleurs) fait que le clic gauche ouvre un onget et y transfère le "focus" ???

 

et je voudrais plutôt qu'il m'ouvre un nouvel onglet et reste dans la page originale. Comment puis-je faire ?

 

Pour cette opération soit :

 

1 - je clique avec le bouton molette de la souris sur le lien, ce click ouvre un nouvel onglet, mais le "focus" reste dans l'onglet où se trouve l'adresse du lien (contrairement à ce que fait Maxthon2).

2 - Ce qui peut-être aussi obtenu avec la réponse de Ricouz ci-dessus, mais en 2 clicks - :rolleyes:

3 - Click gauche maintenu, puis faire glisser légérement et relâcher le click gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel réglage dans le centre de configuration (ou ailleurs) fait que le clic gauche ouvre un onget et y transfère le "focus" ???

Oui c'est ça que je cherche aussi. Il me semble que c'était un réglage de maxthon 2 ou mie et qu'il est resté figé (en tout cas je ne le retrouve plus).

 

C'est bien le bouton gauche qui me pose problème et notamment dans gmail qui ne me permet pas d'utiliser le clic centrale qui lui ouvre bien dans un onglet en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que je cherche aussi. Il me semble que c'était un réglage de maxthon 2 ou mie et qu'il est resté figé (en tout cas je ne le retrouve plus).

 

Le sens du premier post laissait penser que vous cliquiez sur le bouton gauche de la souris et que le focus passait sur l'onglet ouvert à partir du lien !?

 

Or, cela n'est pas (encore) possible dans Maxthon 3 (alors que l'activation des onglets dans Maxthon2 le permet).

 

C'est pourquoi je demandais quels étaient vos réglages pour y arriver.

 

Mais je vois à votre réponse qu'il n'en n'est rien.

Ce qui du coup me laisse sur ma faim.

 

 

 

C'est bien le bouton gauche qui me pose problème et notamment dans gmail qui ne me permet pas d'utiliser le clic central qui lui ouvre bien dans un onglet en arrière plan.

 

Je n'utilise pas gmail avec Maxthon, mais avec Chrome (essentiellement pour pouvoir utiliser les "bulles", en entretiens vidéo à plusieurs dans Google+).

Donc, si quelqu'un à une information à donner, à Vincevg, sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben j'ai déjà donné une solution.

Clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, l'onglet s'ouvre sur le lien mais on reste sur la page courante :s:

 

@+

 

Je crois que l'on ne se comprend pas.

 

En fait, notre choix est d'ouvrir la page où conduit le lien vers un nouvel onglet pour consulter ce qu'il y a dans la page de ce lien

et que, donc, le "focus" passe sur ce nouvel onglet (comme dans Maxthon2) pour y accéder tout de suite, sans être obligé de faire une nouvelle manipulation !

Une fois l'information visualisée on ferme cet onglet et on revient par défaut sur la page de départ (ou on peut conserver l'onglet ouvert pour y revenir).

C'est un choix de navigation, d'autres peuvent surfer autrement cela va sans dire...

 

Il me semble que cliquer sur un lien (qui renvoie vers une information) pour le voir dans un nouvel onglet et rester dans la page de départ est totalement ... illogique pour un navigateur multi-onglets. Cela n'engage que moi, bien sûr !

 

 

C'est pourquoi je navigue très peu avec Maxthon3.

A chaque nouvelle version c'est ce que je teste en premier et pour l'instant je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne se comprend pas.
Le sens du premier post laissait penser que vous cliquiez sur le bouton gauche de la souris et que le focus passait sur l'onglet ouvert à partir du lien !?

 

C'est bien de cela dont il s'agit. Mais uniquement dans Gmail (je pense qu'il y a une balise nouvel fenêtre automatique) mais je ne voudrais pas quitter mon message.

 

Les autre solutions (bouton centrale, CTrl + clique gauche) ne marche pas sauf le menu nouvel onglet.

 

 

Le message parle d'un bloqueur de pop up que je ne trouve pas ou désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de cela dont il s'agit. Mais uniquement dans Gmail (je pense qu'il y a une balise nouvel fenêtre automatique) mais je ne voudrais pas quitter mon message.

 

Les autre solutions (bouton centrale, CTrl + clique gauche) ne marche pas sauf le menu nouvel onglet.

 

 

Le message parle d'un bloqueur de pop up que je ne trouve pas ou désactiver.

 

Je viens de tester :

 

Lien dans un courriel envoyé sur une de mes boites gmail et ouverture de gmail dans Maxthon3

 

click gauche sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet - le focus reste dans le message

 

Click molette = message d'erreur (celui avec le popup)

 

MAIS :

 

Maj + click gauche = ouverture d'un nouvel onglet ET transfert du "focus" sur cette page (Hourrah !!!!).

 

et cela fonctionne aussi sur les liens normaux (en dehors de gmail, veux-je dire !)

 

(merci) qui ?

 

Joyeux Noël à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :

click gauche sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet focus sur le nouvel onglet,

Click molette = message d'erreur (celui avec le popup)

Maj+click gauche sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet focus sur le nouvel onglet,

 

PAr contre je viens de trouver : Glisser déposé du lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet le focus reste sur le message.

 

Pas victoire mais ça va quand même me dépanner en attendant que je puisse le configurer comme je veux.

 

Bizarre qu'on ai pas les mêmes fonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :

click gauche sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet focus sur le nouvel onglet,

Click molette = message d'erreur (celui avec le popup)

Maj+click gauche sur le lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet focus sur le nouvel onglet,

 

PAr contre je viens de trouver : Glisser déposé du lien = ouverture du lien dans un nouvel onglet le focus reste sur le message.

 

Pas victoire mais ça va quand même me dépanner en attendant que je puisse le configurer comme je veux.

 

Bizarre qu'on ai pas les mêmes fonctionnements.

 

Oui, je dirai même "Bizarre..."

 

j'ajoute que : Ctrl + ckick gauche = aussi message d'erreur (avec le pop up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu désires qu'un clic dans un lien s'ouvre dans la même page ?

Donc : centre configuration / barre d'onglets / action du nouvel onglet /mettre une coche dans Toujours ouvrir les liens...

 

En ce qui me concerne, si je choisis que le lien s'ouvre dans une nouvelle page, je fais un glissé-déplacé (gauche de la souris) suivi d'un déplacement vers la droite de la souris en tenant le clic droit pour avoir le focus sur ce nouvel onglet. (Maxthon 2 fait cela directement en mettant le focus sur le dernier onglet ouvert : pour moi, c'est mieux !).

 

Bonne fin d'année,

 

PS : après réflexion, je crois que j'ai écrit une c :censored: dans le premier alinéa ci-dessus ?! Il me semble toutefois qu'il y a un truc quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.