Aller au contenu

Que pensez vous de la mort ?


Raymond

Messages recommandés

C'est une délicieuse réponse ! A laquelle je rajoute : la mort il en faut, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. Bon, on n'est pas obligé non plus de se creuser les méninges sur mon "bon" mot (?) ; le fait est que l'issue de notre existence demeure incertaine pour beaucoup de gens, qui pourtant sont en danger de mort, à ce qu'on m'a dit. Mais de mort lente, dans dèc, ce qui ne vaut pas toujours la peine d'être vécu, mon luc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une délicieuse réponse ! A laquelle je rajoute : la mort il en faut, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. Bon, on n'est pas obligé non plus de se creuser les méninges sur mon "bon" mot (?) ; le fait est que l'issue de notre existence demeure incertaine pour beaucoup de gens, qui pourtant sont en danger de mort, à ce qu'on m'a dit. Mais de mort lente, dans dèc, ce qui ne vaut pas toujours la peine d'être vécu, mon luc...

 

Délicieuse réponse toute à l'image de ce personnage truculent, par contre le second personnage dont tu transformes délicieusement sa phrase, me sort par les yeux et me hérisse les poils !

 

Notre existence n'est nullement incertaine, nous y allons tous, ce qui rends notre existence incertaine c'est la manière de conduire notre vie avant et de nier cette dernière épreuve qui fait partie, au même titre que la naissance, de la vie.

 

La vraie question serait de se demander : existe-t-il une vie après la vie ?

 

Pour ma part je répondrais « Oui », la science (comme la physique quantique, entre autres) commence d'ailleurs à réunir des preuves scientifiques, ce qui changerait ou changera radicalement la manière d'envisager la vie sur cette terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.