Aller au contenu

Si vous êtes chez Orange...


Ldfa

Messages recommandés

Je suis vraiment désolé, mais vous êtes vulnérables !!!

 

En effet, Orange réinitialise les mots de passe par défaut lorsqu'il met à jour ces LiveBox.

 

Et comme tout le monde connait le mot de passe par défaut des LiveBox (Login : admin et Password : admin), cela représente la plus grosse faille de sécurité de la semaine (oui, je suis modeste). :evil:

 

Un conseil si vous êtes chez Orange, mais pas que, changez le mot de passe par défaut de votre Box, et je suis certains que vous vous en porterez mieux. :s:

 

Sources : http://korben.info/mot-de-passe-livebox.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais SURTOUT pas défendre orange, mais pour acceder a la config faut déja craquer la clef ou contourner le bazar ...

 

1) C'est possible mais c'est vraiment pas donné a monsieur tout le monde ...

 

2) Un appui sur le reset de la box et on reprends le controle ...

( au passage a chaq reset le pass est reanitialisé ... )

 

 

Me gourge ?

 

Et mieux que de changer le pass, c'est de couper la wifi ( jai un rpogramme qui fait ca en un clic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant me connecter sur mon modem routeur Wifi il y a quelques années en utilisant DynDNS, je me suis retrouvé sur la NeufBox d'un illustre inconnu qui n'avait pas changé le mot de passe par défaut, et tout ça sans être connecté chez lui en WIFI, mais directement à partir d'Internet. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois tout a fat

Mais les choses ont évoluées au niveau de la sécurité

Un simple exemple :

Les clefs wep ont quasi disparues pour laisser place au clefs wpa qui restent incracabkles a ce jour

( j'ai tésté les 2 methodes pour le "sport" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clefs wep ont quasi disparues pour laisser place au clefs wpa qui restent incracabkles a ce jour

 

Euuhhh depuis 2008 http://korben.info/cracker-une-cle-wpa-est-maintenant-possible.html

 

Quand au wpa2 tkip au moins, il est crackable également en brute force, mais ça n'est pas à notre portée il faut de gros calculateurs.

Par contre il me semble que l'AES est inviolé, pour l'instant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cité le wpa comme exemple d'evolution ... pour montrer que ca evolue ...

Et ya 2 personnes au monde qui y arrivent en gros quoi ... on peut quand meme dormir tranquille avec les pass "admin" donc ...

C'est un des rares domaines ou la sécurité evolue plus vite que les hackers quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.