Aller au contenu

Chercher dans le TLF


jibse

Messages recommandés

Je trouve curieux que Maxthon offre la possibilité de chercher la définition d'un mot dans le TLF, mais que lorsqu'on l'utilise il nous dise : "Pour vous aider à protéger votre ordinateur, votre navigateur a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier....".

 

Je viens de constater que cette fonctionnalité (avec le même avertissement) était également présente dans IE. Peut-être n'est-elle pas propre à Maxthon, ce qui expliquerait l'apparente incohérence ?

 

Il y a un autre truc curieux dans le menu contextuel, lorsque l'on sélectionne du texte : certaines options sont en anglais (undo, cut, delete, select all), d'autres en français (copier, coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas cette recherche dans maxthon3 par défaut. :luv:

 

Je crois que c'est personnel. Le menu contextuel varie selon les pages et j'ai l'impression qu'il n'appartient pas totalement à Maxthon, même chose avec IE. Je suppose que des options de Maxthon se mettent dans le menu contextuel, mais avec d'autres options, intégrées par d'autres applications. ça te semble plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement passer pour un plouc, mais je m'en fiche j'en suis un, c'est quoi le TLF ! :luv:

Pour ma part, je ne connaissais pas non plus et j'ai posé la question à mon pote Google qui m'a répondu ceci : Le Trésor de la Langue Française. ;)

 

Pour jibse, le menu contextuel est commun à plusieurs applications, plusieurs navigateurs par exemple. N'importe quel programme peut se rajouter dans ce menu contextuel.

 

Par exemple, j'ai installé Orbit Downloader comme gestionnaire de téléchargements, et il rajoute dans le menu contextuel d'IE et de Maxthon :

Grab video by Orbit

Download selected by Orbit

Download all by Orbit

 

Dans le cas de TLF, il doit utiliser un code javascript local que les règles de sécurité d'IE n'acceptent pas d'exécuter localement, par exemple (c'est une supposition). :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, j'ai aussi des options Microsoft Office (Exporter vers Microsoft Excel).

 

C'est normal qu'un menu contextuel change selon le contexte, mais je n'en comprends pas la logique. Par exemple, j'ai le raccourci vers le TLF sur la page d'accueil de Yahoo actualités, mais pas sur celle de Google actualités. Et ce n'est pas seulement pour le TLF.

 

Je pense que ce serait bien que Maxthon distingue dans le menu contextuel ses propres options des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.