Aller au contenu

Windows 8


POLAURENT

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Comme la version preview de windows 8 est de sortie , j'ai fait un petit test avec Max 3 .

 

Le fond de l'os étant globalement le même que W7 , je n'ai pas rencontré de soucis .

 

post-1001-1316126936_thumb.png

 

et en cadeau un IE10 !!

 

post-1001-1316127406_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Polaurent pour ce petit test. ;)

 

Je ne suis pas arrivé à l'installer sur une machine avec VMWare Player

 

avec vmware 8 workstation , ça marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vmware 8 workstation , ça marche .

Encore ;) Polaurent, c'est en cours d'installation.;)

 

En installant la version d'évaluation de VMWare Workstation 8, elle installe également la dernière version de VMWare Player 8, qui n'est pas encore disponible en téléchargement seule, et tout semble mieux fonctionner effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci POLAURENT, c'est une bonne nouvelle

 

Je n'y connais pas grand-chose, mais Maxthon est basé sur IE, n'est-ce pas ? Donc, doit-on comprendre que Maxthon sous Windows 8 fonctionne sous IE10 ou que Maxthon continue à fonctionner sous IE9 avec Windows 8 ?

 

Si la première hypothèse est la bonne, cela veut-il dire que Maxthon ne peut fonctionner que si IE est installé sur l'ordinateur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci POLAURENT, c'est une bonne nouvelle

 

Je n'y connais pas grand-chose, mais Maxthon est basé sur IE, n'est-ce pas ? Donc, doit-on comprendre que Maxthon sous Windows 8 fonctionne sous IE10 ou que Maxthon continue à fonctionner sous IE9 avec Windows 8 ?

 

Si la première hypothèse est la bonne, cela veut-il dire que Maxthon ne peut fonctionner que si IE est installé sur l'ordinateur ? Merci.

Maxthon 3 utilise 2 moteurs de rendu :

 

- Webkit (utilisé par Safari, Chrome, ...) en mode Ultra (Mode par défaut).

- Trident (utilisé par IE xx) en mode Rétro (Mode de secours pour compatibilité).

 

En résumé, si tu as IE6 installé sur ton PC sous Windows, M3 utilise en mode Rétro le mode de rendu d'IE6, et si tu as IE10 installé sur ton PC sous Windows, M3 utilise en mode Rétro le mode de rendu d'IE10.:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication ^^

pour compléter, si IE n'est pas installé, je ne sais pas ce qui peut se passer ... si tu as envie de faire le crash test j'aurai bien envie de connaitre le verdict :shy:

 

Je pense que IE , ou au moins le moteur HTML ( Metro ), est toujours installé, car il est utilisé par d'autres programmes pour la présentation de pages html.

 

cela a toujours été le cas jusque là , je ne pense pas que cela changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon 3 utilise 2 moteurs de rendu :

 

- Webkit (utilisé par Safari, Chrome, ...) en mode Ultra (Mode par défaut).

- Trident (utilisé par IE xx) en mode Rétro (Mode de secours pour compatibilité).

 

En résumé, si tu as IE6 installé sur ton PC sous Windows, M3 utilise en mode Rétro le mode de rendu d'IE6, et si tu as IE10 installé sur ton PC sous Windows, M3 utilise en mode Rétro le mode de rendu d'IE10.:shy:

 

Merci, mais tu m'avais dit que Maxthon bénéficiait de la sécurité d'IE. Si je comprends bien, ce n'est que lorsque l'on utilise le mode Retro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu m'avais dit que Maxthon bénéficiait de la sécurité d'IE. Si je comprends bien, ce n'est que lorsque l'on utilise le mode Retro ?

Oui, pour utiliser le moteur de rendu de la version d'Internet Explorer installée sur ton ordinateur il te faut basculer en mode rétro, car par défaut Maxthon 3.1 utilise le moteur de rendu WebKit.

 

Attention : une fois basculé en mode Rétro, il ne faut pas oublier de re basculer en mode Ultra (WebKit) pour utiliser tout le potentiel de Maxthon 3.1

 

En fait le mode rétro n'est que très peu utilisé dans Maxthon, car le mode Ultra (WebKit) se débrouille très bien sur la plus grande majorité des sites de la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour utiliser le moteur de rendu de la version d'Internet Explorer installée sur ton ordinateur il te faut basculer en mode rétro, car par défaut Maxthon 3.1 utilise le moteur de rendu WebKit.

 

Attention : une fois basculé en mode Rétro, il ne faut pas oublier de re basculer en mode Ultra (WebKit) pour utiliser tout le potentiel de Maxthon 3.1

 

En fait le mode rétro n'est que très peu utilisé dans Maxthon, car le mode Ultra (WebKit) se débrouille très bien sur la plus grande majorité des sites de la toile.

 

Et qu'en est-il de la sécurité avec le mode Ultra ? J'avais demandé dans un autre post si Maxthon bénéficiait de la sécurité d'IE au regard des tests de NSS Labs. La réponse était oui. Ce oui ne s'applique-t-il donc qu'au mode Retro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que IE , ou au moins le moteur HTML ( Metro ), est toujours installé, car il est utilisé par d'autres programmes pour la présentation de pages html.

D'après tout ce que j'ai pu lire, metro semble bien lié à l'installation d'IE10.

 

cela a toujours été le cas jusque là , je ne pense pas que cela changera.

Pas sur, la commission Européenne a fait changer cela, puisque normalement IE ne doit plus être installé par défaut sur une machine donc à fortiori son moteur de rendu, d'où le fameux ballot screen.

 

@jibse

oui absolument cela ne s'applique qu'à maxthon en mode retro, mais en mode ultra c'est la sécurité webkit + maxthon qui s'applique et qui est tout aussi bonne voir meilleure.

Mais on peut également dire qu'en mode rétro c'est la sécurité d'IE qui s'applique (renforcé par maxthon) mais également les faiblesses d'IE.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de la sécurité avec le mode Ultra ? J'avais demandé dans un autre post si Maxthon bénéficiait de la sécurité d'IE au regard des tests de NSS Labs. La réponse était oui. Ce oui ne s'applique-t-il donc qu'au mode Retro ?

A toi de juger en lisant ce commentaire sur les résultats obtenu par IE 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de juger en lisant ce commentaire sur les résultats obtenu par IE 8 ?

 

Oui, je ne sous-entendais aucun méfiance vis-à-vis d'IE. D'ailleurs, sur le site NSS Labs, on a des résultats plus récents et toujours aussi favorables à IE (et de loin). Cela dit, il ne s'agit que des risques de phisting, si je ne me trompe. Donc, si on sait où on va, pas de souci. Y a-t-il d'autres risques de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sous-entendais aucun méfiance vis-à-vis d'IE. D'ailleurs, sur le site NSS Labs, on a des résultats plus récents et toujours aussi favorables à IE (et de loin). Cela dit, il ne s'agit que des risques de phisting, si je ne me trompe. Donc, si on sait où on va, pas de souci. Y a-t-il d'autres risques de sécurité ?

 

phishing plutot :shy:

 

En fait les risques sont liés aux nombres d'IE installés.

Plus un navigateur est installé sur les postes plus les failles de sécurités sont découvertes. Ceci est donc valable pour tous les navigateurs.

De plus pour un pirate ou un malfaisant, il est plus rentable pour lui de chercher les failles sur le navigateur le plus installé, cela lui permet de toucher une population plus grande dans ses actions.

 

Maintenant il est vrai que microsoft a fait pas mal de progrès dans les dernières versions d'IE (surtout la 9) en terme de sécurité mais également en terme de compatibilité avec les standards.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.