Aller au contenu

ressource importante


mouss31

Messages recommandés

bonjour je ne comprends pas pourquoi ce navigateur (que je trouve très convivial) prenne autant de ressource.Quand je regarde dans le gestionnaire de tache j'ai 3 lignes (voir 4 si je le laisse ouvert trop longtemps ) intitulé "maxthon" en administrateur occupant entre 300 000 et 500 000 Ko ce qui ralentis considérablement mon Pc bloquant de ce faite l'ouverture ce certaine page utillisant notament "java"

Peut on y faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents processus de Maxthon, on trouve l'explication ici ou .

 

Sinon, plus tu as d'onglets ouverts, contenant des vidéos au format Flash ou autre et plus tu auras de la mémoire utilisée. Les autres navigateurs rencontrent le même problème. angelic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'étais un vervant utimisateur de MYie2 que je trouvais à mon goût dans bien des utilisations beaucoup plus performant que maxthon car il prenait beacoup moins de ressource le tue de pub était très performant, la gestion des onglet plus ergonomique....pourquoi l'avoir supprimé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne comprends pas pourquoi ce navigateur (que je trouve très convivial) prenne autant de ressource.Quand je regarde dans le gestionnaire de tache j'ai 3 lignes (voir 4 si je le laisse ouvert trop longtemps ) intitulé "maxthon" en administrateur occupant entre 300 000 et 500 000 Ko ce qui ralentis considérablement mon Pc bloquant de ce faite l'ouverture ce certaine page utillisant notament "java"

Peut on y faire quelque chose ?

 

 

j'ai retrouve une ancienne version de myie2 et je confirme le ressource utilisé sont beaucoup moindre qu'avec maxthon elle n'exèdepas les 25000ko avec les meme page sur maxthon je suis à 550 000 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouve une ancienne version de myie2 et je confirme le ressource utilisé sont beaucoup moindre qu'avec maxthon elle n'exèdepas les 25000ko avec les meme page sur maxthon je suis à 550 000 ko

Oui bien sûr, mais il faut comparer ce qui est comparable.

 

MYie2 ne possède qu'un seul moteur de rendu (Trident celui de ta version d'IE installée sur ton PC), Maxthon 3.1 utilise deux Moteurs de rendu WebKit par défaut et Trident à la demande, en plus il intègre un certains nombres de modules comme la capture d'écran, le remplissage magique, l'éditeur en ligne... qui évite d'installer des plug-ins, ce n'est donc pas une anomalie de Maxthon 3.1 mais plutôt le produit de son contenu par rapport à d'autres navigateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'étais un vervant utimisateur de MYie2 que je trouvais à mon goût dans bien des utilisations beaucoup plus performant que maxthon car il prenait beacoup moins de ressource le tue de pub était très performant, la gestion des onglet plus ergonomique....pourquoi l'avoir supprimé ?????

Il n'a pas était supprimé, il à été abandonné par son inventeur (j'ai oublié son nom) qui l'avais passé en Open Source, et c'est Jeff Chen le développeur des versions actuelles de Maxthon 2.5.et 3.1 qui l'a repris dans un premier temps, puis l'a baptisé Maxthon 1.x au bout d'un certain temps.

 

Jeff Chen qui a abandonné depuis Maxthon 1.x, envisage de le passer en Open Source. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouve une ancienne version de myie2 et je confirme le ressource utilisé sont beaucoup moindre qu'avec maxthon elle n'exèdepas les 25000ko avec les meme page sur maxthon je suis à 550 000 ko

Et pour compléter la réponse de Ray1, il faut comparer la quantité de RAM qui équipait les PC à l'époque par rapport à aujourd'hui. Le minimum actuellement est de 2 Go de RAM et la moyenne est plus souvent à 4 Go (~20 € - G.Skill NS Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai vue et pris en compte tous ce que vous me disiez et je suis en partie d'accord avec vous même si vous me dite que qu'internet était moins lourd à l'époque et que les navigateurs était plus léger ok mais maintenant on à de machine qui sont (sur le papier ) dix fois plus performante voir plus qu'à l'époque donc moi je m'interroge pourquoi a t on encore se probleme de gestion de memoire ???

 

pourquoi alors ne pas faire des navigateurs à options c'est à dire un navigateur de base mais vraiment de base sans fioriture et laisse les utilisateurs les actives ou pas selon leur besoins et bien sur pouvoir les déactiver quand plus d'utilité ( peut être que cela existe mais je n'en connais pas )

 

PS : merci pour toutes les remarques réponses envoyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome fonctionne comme cela

mais outre le fait que rajouter des plugins et des plugins et les mettre à jour est fastidieux, plus on rajoute de plugins plus il devient lourd en mémoire

au final il semble léger à l'install, mais pour avoir un truc optimisé à ses proppres besoins on a un logiciel aussi gourmand en ressources que les autres

 

il ne faut pas oublier que maxthon intègre de bases de nombreux éléments qui sont devenus indispensables (le super glisser déposer, le tueur de pub, etc....)

 

au final, maxthon3 qui intègre de nombreuses options en natif est probablement mieux optimisé qu'un programme auquel on rajoute des options au fur et à mesure, c'est mon point de vue en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, maxthon3 qui intègre de nombreuses options en natif est probablement mieux optimisé qu'un programme auquel on rajoute des options au fur et à mesure, c'est mon point de vue en tout cas !

Point de vue que je partage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.