Aller au contenu

[Résolu] Problème d'accès à maxthon-fr.com


Ldfa

Messages recommandés

C'est dû apparemment à un problème sur une fibre optique chez notre hébergeur, plus d'infos ici : http://www.hetzner-status.de/en.html

 

Le trafic est re-routé tant bien que mal ce qui affecte tous les serveurs hébergés dans cette régions d'Allemagne.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rupture de fibre optique, c'est des choses qui arrivent malheureusement. :)

 

Et le plus drole, c'est que c'est souvent dû à un coup de pioche malheureux (véridique !!). Un coup de pioche qui a paralysé durant des jours je ne sais plus quel éminent pays nord africain il y a peu, et un autre qui avait coupé un quartier de Paris du monde numérique ! Les cables sont souvent enterrés très peu profond (de l'ordre de 15 cm à certains endroits), c'est dingue de savoir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est effectivement un peu plus lent que d'habitude surtout pour poster, mais j'ai vu pire.

 

A+

 

PS: et encore là je viens de poster c'était comme d'habitude, l'édition par contre était plus lente

Ça dépend vraiment du chemin emprunté, c'est à dire principalement du FAI, mais également de la bande passante de ta connexion Internet.

 

En effet, chez moi, lorsque je ping maxthon-fr.com, j'ai un temps de réponse qui varie entre 219 ms et 221 ms, avec quelques paquets perdus (2 %).

 

Si je ping maxthon-fr.com en étant connecté en SSH sur maxthon.info (serveur Internet connecté en 100 Mbps dans un Datacenter OVH), j'ai un temps de réponse qui varie entre 146 ms et 149 ms sans aucune perte de paquet. :)

 

Lorsque je ping gandi.fr à partir de maxthon.info (chez OVH), le temps de réponse varie entre 16.5 ms et 19.5 ms. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.