Aller au contenu

cookies


odyssee

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin des informations UserID du cookie d'un site, pour aller récupérer des données sur un site automatiquement avec un autre programme

 

je trouve les cookies ici : page/outils pour développeurs/ressources/cookies

 

mais il n'y a pas le UserID (dans IE, on obtient les mêmes informations en faisant F12, puis "cache/informations du cookie", et il y a bien le userID

 

où se cache t'il dans maxthon3???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin des informations UserID du cookie d'un site, pour aller récupérer des données sur un site automatiquement avec un autre programme

 

je trouve les cookies ici : page/outils pour développeurs/ressources/cookies

 

mais il n'y a pas le UserID (dans IE, on obtient les mêmes informations en faisant F12, puis "cache/informations du cookie", et il y a bien le userID

 

où se cache t'il dans maxthon3???

 

merci

 

Bonjour,

 

Dans ce fichier peut-être :

 

C:\Documents and Settings\Ton_NOm_Utilisateur\Application Data\Maxthon3\Users\guest\Cookie

 

c'est un fichier : cookie.dat

 

Avec une application 'universal viewer' on voit l'indication : uid: suivi de chiffres

 

Dans Maxthon 3 la touche F12 ouvre un panneau spécial !

 

Autre chose Odyssee dans ta signature tu as une image qui renvoie sur WWW.ldfa.net trance.gif

Ya sûrement quelque chose à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la signature je vais regarder ça mellow.png

 

pour cookie.dat : finalement, je l'ai détruit car le nettoyage de maxthon fonctionnait pas du tout, le fichier restait intact après nettoyage

 

effectivement,après création d'un nouveau fichier j'ai pu trouver mon userID dedans.... il est bien le même que celui que j'obtiens avec IE

 

mais en faisant F12 dans maxthon3, ressources/cookies : userID n'apparait pas...

 

 

donc ma question reste entière

 

 

edit : ma signature est corrigée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut aider, mais je viens d'etre confronté a des problemes similaires dans Max3.

Et j'ai fini par réaliser que utilisant 2 types de rendu ( turbo et retro ) il utilise les 2 systemes.

Les cookies du mode Turbo sont dans max comme indiqué plus haut,

Mais les cookies du mode rétro sont bien ceux de IE , la ou sont les cookies de IE donc.

Ceci est valable pour les cookies et pour l'historique. ( Les favoris sont unique dans les 2 modes ... )

chez moi c'étais un probleme d'historique ,

je demandais pourquoi mon historique IE etait remis a zero jusqua ce que je réalise que je demandais a Max 3 de le nettoyer en sortie, et il me nettoyait les 2 sans faire de détails! ( le sien et celui d'IE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut aider, mais je viens d'etre confronté a des problemes similaires dans Max3.

Et j'ai fini par réaliser que utilisant 2 types de rendu ( turbo et retro ) il utilise les 2 systemes.

Les cookies du mode Turbo sont dans max comme indiqué plus haut,

Mais les cookies du mode rétro sont bien ceux de IE , la ou sont les cookies de IE donc.

 

 

merci Jimmy, un mystère levé mellow.png : en effet le site geocaching fonctionne mal en mode turbo, donc obligée de me logger en mode rétro.... donc pas d'userID dans maxthon3, mais bien une dans IE

 

par contre certaines fonctionnalités ne marchent pas en mode rétro, donc je bascule sans arrêt entre les 2 modes ce qui est très pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beacoup de sites utilise des configurations différentes en fonction du navigateur du visiteur.

ils se basent généralement sur le user-agent.

Le mode Turbo utilise un moteur tres proche du Gecko de Firefox ( je soupconne meme qu'ils ont construit ce moteur a partir des sources Netscape .. )

Pour en etre convaincu il suffit de creer un fichier "test.htm" et coller dedans :

<html><script>
document.write(navigator.appName)
</script></html>

Et l'ouvrir avec Firefox puis avec Max 3 ...

Donc dans les options tu personalises le user agent en "Firefox" et beaucoup de site se mettent a fonctionner en mode Turbo.

A essayer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La querelle des anciens et des modernes... On est pas tiré d'affaire. Perso c'est pire, je n'arrive pas à passer à Max 3, trop de petits arrangements propres à la version 2xxx qui manquent à la 3, peut-être pour toujours. Question cookies par exemple, l'extension "clean cookies" fonctionne bien avec la 2. Sinon, il faut peut-être rappeler les qualités de Crap Cleaner, qui gère bien volontiers les traces de plusieurs navigateurs. Mais qui ne permet pas, hormis ceux d'IE, de supprimer les cookies sélectivement. Bon Max Chine, faudrait voir pour progresser un poil plus rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement avec user agent sur firefox, le site a l'air de fonctionner, tous les liens :) , sauf que depuis il est en coréen blush.png

pas moyen de le remettre en français (codage unicode...), nettoyage du cache etc...

 

 

.. du coup je me pose d'autres questions : je croyais que useragent servait uniquement à renseigner le site sur le navigateur utilisé et pas à activer ou désactiver des liens !!!!! ni à changer la langue de l'utilisateur

 

 

bon j'essaie de résoudre le problème de la langue (sous IE il s'affiche toujours en français.. donc le problème ne vient pas du site mais bien de chez moi...) !

 

edit : c'est bon je l'ai remis en français directement depuis le site lol

 

bon alors puisque tout marche correctement avec useragent firefox ou IE 9quel est l'useragent sring neutre qui ne ferait pas de pub pour un navigateur plutot qu'un autre (je n'aime pas firefox ni IE ;-) ) et qui me permettrait d'afficher correctement la plupart des sites en mode turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.