Aller au contenu

Votre mobile ?


faz

Messages recommandés

Bonjour :) dites moi, je vais changer de mobile en aout : vais aller chez nrj mobile (ultimate classique 2h). leur forfait correspondent bien a mes besoins. wacko.png je suis plus engagé chez orange depuis qq temps, et j'en ai marre de payer toujours 4-5 euros de polus que les autres tous les mois sous pretexte que cest rassurant de rester chez l'operateur historique.b tongue.png

 

remarque : j'ai bien trouver un forfait orange qui m'irait bien a peu près dans la categorie que nrj mobile, mais si je peux eviter l'eternelle surcouche orange qui est à GERBER (désolé!) ... j'ai jamais compris pourquoi orange usait autant d'énergie a pourrir les trèe belles interfaces des constructeurs mobile alors qu'il suffit qu'ils installe leur apps perso sans changer la rom constructeur et qu'il mette un logo orange sur l'arrière pour se faire de la pub ...

 

vous etes sur quel operateur ? quel forfait ?

quel est le votre mobile ? sous quel systeme ?

si android, avez vous installez maxthonmobile ? ou firefoxmobile ? ou utilisez vous le navigateur d'android (qui par déduction doit etre chrome non ??) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour mon mobile old generation biensur (samsung shg x510) vu que je n'appelle pas souvent mais que je veux pouvoir etre joignable, sans engagement.

le meilleur forfait pour ce type d'utilisation c'est prixtel chrono :

Offre sans engagement :

Tarif unique pour les appels 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine : 0,12 € TTC / minute, soit 7,20 € TTC pour une heure de communication

Coût d'accès au service : 1,50 € TTC / mois

Facturation à la seconde, en fin de mois

Sans minimum de consommation

Sans frais d'activation ni de résiliation

Emission et livraison de la carte SIM gratuite

Carte SIM valable 1 an sans communication à compter du dernier appel émis

http://www.prixtel.com/particulier/offre-t...gagement/chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les opérateurs ont la mauvaise idée depuis des années d'imposer leurs ROMs maison, c'est avant tout dans un intérêt financier.

 

Un exemple pour Orange, mais c'est valable pour d'autres, qui supprime la messagerie gratuite Gtalk sur Android pour imposer Live Messenger et facturer au passage 2 ou 3 euros par mois..., qui va également supprimer Navigator pour imposer son système de GPS embarqué qui sera payant, etc.

Leur politique = priver leurs clients du gratuit pour leur imposer du payant.

 

Concernant les forfaits, il est fort probable que Free propose quelque chose de révolutionnaire d'ici 6 mois... Pourquoi t'engager chez NRJ Mobile avec un forfait mensuel à 29,90 euros/mois sur 24 mois ou 35,90 euros/mois sur 12 mois avec en plus une limitation Data à 200 Mo par mois alors que tu peux par exemple en avoir un bien meilleur (2 heures de voix, SMS illimités, Internet "illimité" limité à 500 Mo par mois (comme chez la plupart des opérateurs). Et tout ceci pour 21 euros par mois sans engagement...

 

Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je viens de faire. La Poste Mobile utilise le réseau SFR, ça fonctionne très bien.

 

Ensuite il y a le mobile par lui-même. Pour ma part, j'avais déjà un HTC Desire HD et je ne voulais pas changer. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'opter pour un forfait avec un engagement 12 ou 24 mois chez un opérateur est souvent motivé par la subention qui y est attachée et qui permet de payer un mobile moins cher. Mais il suffit de faire le calcul de la différence avec/sans subvention sur 12/24 mois pour ce rendre compte qu'il n'y a aucune bonne affaire dans cette opération. Le client paye le mobile à plein tarif mais c'est réparti sur 12/24 mois (comme un crédit). Et cerise sur le gâteau, en choisissant ce genre de solution on se retrouve les mains liées pendant 12/24 mois sans avoir la possibilité de faire quoi que ce soit.

 

Aujourd'hui, il est possible de trouver un mobile dernière génération d'occasion, en très bon état, sans ROM opérateur et pour pas trop cher. Alors effectivement, c'est assez lourd de devoir débourser 200/250 euros pour un téléphone mais en fin de compte le résultat sera le même avec un opérateur. Le client va choisir de ne payer "que" 150 euros son mobile chez l'opérateur avec un engagement sur 24 mois et à la fin de ce délai la différence de 100 euros aura tout de même été déboursée sur une plus longue échéance, sans pouvoir aller voir ailleurs et sans pouvoir profiter d'un mobile pleinement fonctionnel puisque c'est l'opérateur qui décidera de proposer ou non une mise à jour système, etc.

 

Je n'ai pris qu'une seule fois un mobile en pack, il y a une quinzaine d'années... smile.png et depuis je ne prends que des mobiles "nus".

 

Autre solution (ce n'est qu'un exemple), prendre un mobile en pack "Mobicarte" mais surtout pas dans une boutique Orange. Il sera bloqué 6 mois mais n'aura pas de ROM maison. Le coût pour Internet "illimité" est de 12 euros par mois mais attention car ni la télé ni les e-mails (POP et IMAP) autres que Gmail ne sont inclus... Et il faut téléphoner peu pour que ça soit intéressant.

 

Je pense qu'actuellement c'est La Poste Mobile qui propose la meilleure alternative, sans aucun engagement, ce qui permet d'attendre 6 mois et voir ce que Free proposera.

 

Ce n'est que mon avis personnel bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les opérateurs ont la mauvaise idée depuis des années d'imposer leurs ROMs maison, c'est avant tout dans un intérêt financier.

 

Un exemple pour Orange, mais c'est valable pour d'autres, qui supprime la messagerie gratuite Gtalk sur Android pour imposer Live Messenger et facturer au passage 2 ou 3 euros par mois..., qui va également supprimer Navigator pour imposer son système de GPS embarqué qui sera payant, etc.

Leur politique = priver leurs clients du gratuit pour leur imposer du payant.

 

Concernant les forfaits, il est fort probable que Free propose quelque chose de révolutionnaire d'ici 6 mois... Pourquoi t'engager chez NRJ Mobile avec un forfait mensuel à 29,90 euros/mois sur 24 mois ou 35,90 euros/mois sur 12 mois avec en plus une limitation Data à 200 Mo par mois alors que tu peux par exemple en avoir un bien meilleur (2 heures de voix, SMS illimités, Internet "illimité" limité à 500 Mo par mois (comme chez la plupart des opérateurs). Et tout ceci pour 21 euros par mois sans engagement...

 

Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je viens de faire. La Poste Mobile utilise le réseau SFR, ça fonctionne très bien.

 

Ensuite il y a le mobile par lui-même. Pour ma part, j'avais déjà un HTC Desire HD et je ne voulais pas changer. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'opter pour un forfait avec un engagement 12 ou 24 mois chez un opérateur est souvent motivé par la subention qui y est attachée et qui permet de payer un mobile moins cher. Mais il suffit de faire le calcul de la différence avec/sans subvention sur 12/24 mois pour ce rendre compte qu'il n'y a aucune bonne affaire dans cette opération. Le client paye le mobile à plein tarif mais c'est réparti sur 12/24 mois (comme un crédit). Et cerise sur le gâteau, en choisissant ce genre de solution on se retrouve les mains liées pendant 12/24 mois sans avoir la possibilité de faire quoi que ce soit.

 

Aujourd'hui, il est possible de trouver un mobile dernière génération d'occasion, en très bon état, sans ROM opérateur et pour pas trop cher. Alors effectivement, c'est assez lourd de devoir débourser 200/250 euros pour un téléphone mais en fin de compte le résultat sera le même avec un opérateur. Le client va choisir de ne payer "que" 150 euros son mobile chez l'opérateur avec un engagement sur 24 mois et à la fin de ce délai la différence de 100 euros aura tout de même été déboursée sur une plus longue échéance, sans pouvoir aller voir ailleurs et sans pouvoir profiter d'un mobile pleinement fonctionnel puisque c'est l'opérateur qui décidera de proposer ou non une mise à jour système, etc.

 

Je n'ai pris qu'une seule fois un mobile en pack, il y a une quinzaine d'années... smile.png et depuis je ne prends que des mobiles "nus".

 

Autre solution (ce n'est qu'un exemple), prendre un mobile en pack "Mobicarte" mais surtout pas dans une boutique Orange. Il sera bloqué 6 mois mais n'aura pas de ROM maison. Le coût pour Internet "illimité" est de 12 euros par mois mais attention car ni la télé ni les e-mails (POP et IMAP) autres que Gmail ne sont inclus... Et il faut téléphoner peu pour que ça soit intéressant.

 

Je pense qu'actuellement c'est La Poste Mobile qui propose la meilleure alternative, sans aucun engagement, ce qui permet d'attendre 6 mois et voir ce que Free proposera.

 

Ce n'est que mon avis personnel bien évidemment :)

 

oui mais sur la poste mobile, il ny a pas de mobile dernière generation android 2.3.x .... galaxy s2, htc sensation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'explique dans mon dernier post, l'avantage avec La Poste Mobile est de pouvoir prendre un forfait à prix très intéressant et sans engagement. Sans engagement, donc sans mobile.

 

Il te suffit de prendre ensuite un mobile "nu" hors pack, soit une bonne occasion récente soit directement en boutique (mais pas en boutique opérateur). Dis-toi bien que NRJ Mobile, tout comme Orange / SFR et autres ne te proposeront pas systématiquement un appareil en version Gingerbread ou une mise à jour vers une future version OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.