Aller au contenu

[Résolu] reprise de certificats


Messages recommandés

bonjour

le passage de version maxthon 2 à maxthon 3 a supprimé les certificats qu'on utilise par exemple pour le site de déclaration des impôts

j'aimerais savoir s'il est possible de les récupérer et où doit-on les intégrer dans maxthon3

d'autre part l'option "outils internet" a disparu sur cette version, où peut-on retrouver les équivalents

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bonjour

le passage de version maxthon 2 à maxthon 3 a supprimé les certificats qu'on utilise par exemple pour le site de déclaration des impôts

Non, Maxthon n'a rien supprimé, le certificat est enregistré normalement sur le poste.

 

j'aimerais savoir s'il est possible de les récupérer et où doit-on les intégrer dans maxthon3

Je ne sais pas quel OS tu utilises, mais sous vista dans le centre de sécurité, tu as une ligne Options Internet.

Tu cliques sur l'onglet Contenu puis le bouton Certificats et si ton certificat est enregistré tu devrais le voir.

Normalement il n'y a que lorsque l'on change de poste qu'il faut l'exporter puis l'importer sur l'autre poste à partir de la même boîte de dialogue.

Au pire (si tu ne le retrouves plus pour les impots) tu peux toujours en redemander un en te connectant sur le site des impots.

Cette année lorsque j'ai fait ma déclaration d'impots je l'ai faite avec Maxthon 3 sans aucun problème de certificat. Je ne me souviens plus si c'était en mode rétro ou en mode webkit, mais il me semble que cela fonctionne dans les 2 cas.

 

d'autre part l'option "outils internet" a disparu sur cette version, où peut-on retrouver les équivalents

merci de vos réponses

Outil internet ne sert qu'en mode retro (mode IE), il me semble que cela est supprimé de Maxthon 3 mais tu peux retrouver les propriété internet en passant par le centre de sécurité (voir la réponse précédente) ou encore en ouvrant IE puis Outils/Options Internet.

 

A+

 

PS: je viens de refaire le test en me connectant sur le site des impots, ça marche dans les 2 modes lorsque l'on veut se connecter en utilisant le certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise aussi au travail et mon poste aussi est windows xp, et là j'ai le même problème avec des certificats sur le portail des finances publiques qu'on utilise pour envoyer des fichiers à la Trésorerie.

j'ai vérifié qu'ils sont bien là avec IE mais quand je me connecte par maxthon3 il me demande un certificat

je n'ai pas encore désinstallé maxthon2 et là ça fonctionne !!

alors quoi faire ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je vois bien que les certificats sont là et ça fonctionne avec IE mais pas moyen avec maxton 3

j'utilise une version windows xp et ça fonctionnait sans problème avec maxthon 2, mais là maxthon 3 n'a pas l'air de les retrouver

Bonjour nefertiti,

 

Avec le mode turbo de Maxthon 3.1 (Webkit par défaut) il n'est pas possible, pour l'instant aux certificats des impôts ou autre.

 

As-tu essayé en passant en mode Rétro, par un clic sur l'icône de l'éclair, à droite de la barre d'adresse ?

 

Note : Le mode Rétro utilise le moteur de rendu Trident, d'Internet Explorer, tout en restant dans Maxthon 3.1 et ainsi tu accèdes aux Certificats d'IE 8 ou 9. :lol: le retour au mode Turbo, se fait de la même manière que le passage en mode Rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Ray1 a raison, cela ne fonctionne qu'en mode retro, losrque j'ai fait le test Max a basculé automatiquement en mode retro, je ne l'avais pas remarqué.

Ce qui est logique lorqu'il a été enregistré avec IE.

 

A+

est ce que je peux mettre en mode rétro même avec IE 8 car Maxthon3 dit de mettre en mode rétro seulement avec IE 9 et je ne peux pas l'installer sur mon poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux mettre en mode rétro même avec IE 8 car Maxthon3 dit de mettre en mode rétro seulement avec IE 9 et je ne peux pas l'installer sur mon poste??

 

Oui bien sûr, ce n'est qu'un conseil de passer à IE 9 pas une obligation.

 

En fait Maxthon 3.1 va utiliser le moteur Trident de la version d'Internet Explorer d'installée sur ta machine, essaye cela devrait fonctionner. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coché "activer le support de rendu d'IE " dans les avancés du centre de configuration et ça n'a rien changé

par contre je ne vois pas de quelle icône éclair à droite de la barre d'adresse tu parles Ray1 ??

Ici au milieu de l'image, à droite de Sûre : TurboMode.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.