Aller au contenu

comparatif maxthon 3 et maxthon 2


faz

Messages recommandés

Bonjour, y a t il un tableau comparatif des fonctions intégrés de maxthon 3 et maxthon 2 svp ? (pour suivre les évolutions)

Non, il n'y a riend de bien à jour malheureusement.

 

De plus, ces derniers temps, l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans Maxthon 3 semble s'accélérer considérablement. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a riend de bien à jour malheureusement.

 

De plus, ces derniers temps, l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans Maxthon 3 semble s'accélérer considérablement. :angelic:

 

oui cets ce que je vois... ca se trouve il ny a plus beaucoup de différence entre la v2 et la v3 ... mais comme jutilise pas la v2 je me rend pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cets ce que je vois... ca se trouve il ny a plus beaucoup de différence entre la v2 et la v3 ... mais comme jutilise pas la v2 je me rend pas compte

 

Si je devais rapidement faire un comparatif, je dirais (mais c'est tout à fait personnel et ça n'engage que moi) :

 

Maxthon v3 :

 

- 2 moteurs de rendu, Webkit par défaut, assurant une excellente compatibilité avec les sites web

- Rapiditié au lancement et à l'affichage

- Tueur de pubs qui commence à tenir la route (en train d'évoluer pour s'améliorer encore)

- Pas de support de plugin

- Navigateur "en construction" : nécessité de suivre les mises à jour qui résolvent régulièrement des bugs

- Interface claire et pratique avec plusieurs skin au choix, et configuration intuitive

 

Maxthon v2 :

 

- Moteur Trident utilisé, très peu de problèmes de compatibilité depuis le passage à IE9

- Moins rapide que Maxthon v3 mais a fait d'énormes progrès depuis le passage à IE9

- Tueur de pubs performant et facile à paramétrer

- Support des plugins (certains mériteraient une mise à jour depuis le passage à IE9...)

- Navigateur stable et sécurisé (je trouve qu'il est un peu moins stable depuis le passage à IE9 mais ça vient peut-être de chez moi)

- Interface qui commence à accuser son âge malgré les skin (menus apparents en haut de la fenêtre pour un accès plus aisé...) et configuration peut-être moins intuitive pour un néophyte (encore que...)

 

Personnellement je n'utilise Maxthon v2 par défaut que pour une unique raison : les plugins. J'utilise Maxthon v3 de plus en plus souvent (quel plaisir !) mais le fait de ne pas pouvoir utiliser de plugin m'handicape grandement lors de mes séances de surf "sérieuses".

 

:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ton comparatif, je rajoute ceux affichés sur l'écran d'accueil après installation et le site web :

 

Maxthon v3 :

 

  • - 2 moteurs de rendu, Webkit par défaut, assurant une excellente compatibilité avec les sites web
  • - Rapiditié au lancement et à l'affichage
  • - Tueur de pubs qui commence à tenir la route (en train d'évoluer pour s'améliorer encore)
  • - Pas de support de plugin
  • - Navigateur "en construction" : nécessité de suivre les mises à jour qui résolvent régulièrement des bugs
  • - Interface claire et pratique avec plusieurs skin au choix, et configuration intuitive
  • + barre de recherche intelligente : ce souvient de vos precedentes page visitées et complète automatiquement les URL de vos sites favoris. économise du temps et de l'écriture
  • + remplissage magique : enregistrer solidement et gérer tous vos noms d'utilisateur et mots de passe de sites web.
  • + Gestes à la souris : Faites un clic droit et déplacez votre souris pour effectuer des actions communes comme Actualiser, Précédent, Suivant, fermer l'onglet, aller en haut de la page, etc).
  • + Super glissé/deposé : Effectuer des recherches, ouvrir de nouvelles pages ou des images dans des onglets séparés par glisser-déposer.
  • + Accès rapide(speed dial) : une galerie de vos sites favoris pour un acces rapide vous est affiché dans chaque nouvel onglet vide
  • + Maxthon Recherche Multiple : Comparez les résultats de recherche dans Google, Yahoo, Bing et d'autres. Personnaliser la Recherche en multiple en ajoutant des moteurs de recherche supplémentaires vous-même.
  • + Synchronisation des parametres et favoris : Lorsque vous vous inscrivez en tant que membre Passeport de Maxthon, vous obtenez un accès instantané aux services de cloud computing comme des favoris en ligne. Maxthon chiffre et synchronise vos signets pour y accéder à partir de n'importe quel ordinateur exécutant Maxthon 3, n'importe où. C'est gratuit.
  • Editeur de texte / posts it intégré : editeur et stockage hors ligne

 

Maxthon v2 :

 

  • - Moteur Trident utilisé, très peu de problèmes de compatibilité depuis le passage à IE9
  • - Moins rapide que Maxthon v3 mais a fait d'énormes progrès depuis le passage à IE9
  • - Tueur de pubs performant et facile à paramétrer
  • - Support des plugins (certains mériteraient une mise à jour depuis le passage à IE9...)
  • - Navigateur stable et sécurisé (je trouve qu'il est un peu moins stable depuis le passage à IE9 mais ça vient peut-être de chez moi)
  • - Interface qui commence à accuser son âge malgré les skin (menus apparents en haut de la fenêtre pour un accès plus aisé...) et configuration peut-être moins intuitive pour un néophyte (encore que...)
  • + barre de recherche intelligente : absente de maxthon 2
  • + remplissage magique : enregistrer solidement et gérer tous vos noms d'utilisateur et mots de passe de sites web.
  • + Gestes de souris : Faites un clic droit et déplacez votre souris pour effectuer des actions communes comme Actualiser, Précédent, Suivant, fermer l'onglet, aller en haut de la page, etc.
  • + Super glissé/deposé : Effectuer des recherches, ouvrir de nouvelles pages ou des images dans des onglets séparés par glisser-déposer.
  • + Accès rapide(speed dial) : une galerie de vos sites favoris pour un acces rapide vous est affiché dans chaque nouvel onglet vide : necessite l'installation d'un plugin
  • + Maxthon Recherche Multiple : Comparez les résultats de recherche dans Google, Yahoo, Bing et d'autres. Personnaliser la Recherche en multiple en ajoutant des moteurs de recherche supplémentaires vous-même.
  • + Synchronisation des parametres et favoris : Lorsque vous vous inscrivez en tant que membre Passeport de Maxthon, vous obtenez un accès instantané aux services de cloud computing comme des favoris en ligne. Maxthon chiffre et synchronise vos signets pour y accéder à partir de n'importe quel ordinateur exécutant Maxthon 3, n'importe où. C'est gratuit.
  • Editeur de texte / posts it intégré : stockage hors ligne

 

Il y a ces points ennoncés dont le comparatif m'est difficile a faire :

- la recherche multiple

- Synchronisation des parametres et favoris

 

Beaucoup de points communs en fait, mais c'est bien ces points forts qui ont fait le succes de maxthon 2 qui sont repris, voire amélioré dans maxthon 3 :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de comparatif précis pour moi !

j'ai franchi le pas max3 par défaut il y a quelques mois déjà bien que certaines fonctionnalités me manquaient (editeur de texte, tueurs de pub efficace, dossier racine pour les favoris, et onglets en bas).

je pestais à cause des manques mais très rapidement la navigation sur max2 m'est apparue moins agréable, et j'ai basculé sur max3

 

à l'heure d'aujourd'hui : les onglets en bas : je ne sais plus bien pourquoi....

le dossier racine des favoris c'est bon

le tueur de pub : il est en bonne voie, il est encore perfectible

l'editeur de texte est ok

 

pour tout le reste, il y a des manques : les plugins, la customisation

et encore plein de petits trucs, dont je me passe mais essentiels pour d'autres

 

par contre.. la vitesse n'a plus rien à voir avec maxthon 2

l'avenir est à maxthon 3 on le sent bien... :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les idiots (considérés par M$) qui en sont restés à Win XP sont bien embêtés : IE 9 est incompatible (ne peut pas être installé sous XP), et ça se ressent. Autrement dit le passage àMax3 se justifierait d'autant plus pour s'affranchir des limites techniques de IE8, et tant pis pour les constantes bêta qui résolvent les bugs causés par les bêta précédentes whistling.gif Je sens que je vais y venir, à la 3, parce que IE8 XP commence à dater sérieusement, certains sites ne s'affichent pas au complet avec ce navigateur !

 

Remarque intéressante, en passant de 2 à 3, on oublie très vite la 2, paraît-il... Je me souviens que j'ai refusé "l'obstacle" du passage de la version 1 à la 2 pendant longtemps, puis je me suis demandé ce que je trouvais à la 1 pour l'avoir conservée si longtemps. Reste que Max 3 progresse à la vitesse du rat, du tigre ou du serpent, je n'en sais rien, mais je souffre de cette avance si lente que je n'en vois pas l'aboutissement (qui apporterait à la 3 le meilleur de la 2 et bien plus évidemment). A cheval donné on ne regarde pas les dents :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bonne idée que de faire ce comparatif.

En théorie, une version 3 devrait être "mieux" que la 2... Et c'est vrai, à mon humble avis, sur certains points : avec les deux moteurs, je trouve la version 3 plus rapide (quelques poignées de centièmes de seconde...), etc.

Cependant, dans la version 3, je ne retrouve pas queqlues bons trucs de la 2 ! Par exemple, avec la version 2, un clic-déplacé gauche sur un lien et un nouvel onglet s'ouvre avec focus sur ce nouvel onglet : avec la 3, je ne trouve pas cette possibilité.

Alors j'attends patiemment cette possibilité avant de placer Max3 par défaut !

Suis-je le seul à espérer ce cliqué-déplacé fort agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, dans la version 3, je ne retrouve pas queqlues bons trucs de la 2 ! Par exemple, avec la version 2, un clic-déplacé gauche sur un lien et un nouvel onglet s'ouvre avec focus sur ce nouvel onglet : avec la 3, je ne trouve pas cette possibilité.

 

Dans la version 3 tu peux faire un cliquer gauche/déplacer, un onglet s'ouvre bien, seul problème il ne prend pas le focus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version 3 tu peux faire un cliquer gauche/déplacer, un onglet s'ouvre bien, seul problème il ne prend pas le focus.

 

A+

 

Et oui ! mon cher Ricouz ! C'est bien cela LE problème ! J'ai pris l'habitude avec la version 2 et je trouve cela tellement agréable !

Peut-on espérer que cela ainsi prochainement dans Maxthon 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisionnel établi pour maxthon3 courant 2011 :

- Q2 : Implémenter d'importantes fonctionnalités tirées de MX2, améliorer sa rapidité et sa performance.

- Q3 : Ajouter des fonctionnalités uniques et améliorer celles existantes.

- Q4 : vous verrez sans doute des choses nouvelles dans Maxthon, des nouveaux outils, séparés de Maxthon.

 

le tueur de pub devrait etre amélioré sous peu toujours d'apres la mm source officielle.

 

encore un peu de patience avant de désinstaller maxthon 2 :DDD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisionnel établi pour maxthon3 courant 2011 :

- Q2 : Implémenter d'importantes fonctionnalités tirées de MX2, améliorer sa rapidité et sa performance.

- Q3 : Ajouter des fonctionnalités uniques et améliorer celles existantes.

- Q4 : vous verrez sans doute des choses nouvelles dans Maxthon, des nouveaux outils, séparés de Maxthon.

 

le tueur de pub devrait etre amélioré sous peu toujours d'apres la mm source officielle.

 

encore un peu de patience avant de désinstaller maxthon 2 :DDD lol

 

Hé ! oui...

Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage...

ça coule de source, dirait La Fontaine evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je fais partie des idiotes :shocked:;) restée sous xp IE8.

 

j'ai installé Maxthon 3.1.1.1000, voici les différences que j'ai noté après quelques minutes d'utilisation sauf erreur de ma part :

 

- contrairement à maxthon 2, impossible de dévérouiller les barres d'outils pour agencer à son gré barre d'adresse, menu...

- la navigation dans les favoris est lente (je parle du temps de réaction entre le passage de la souris sur un lien et le moment où il se met en surbrillance, cela vient peut-être du skin)

- absence de groupe

- la barre de recherche (de mot dans la page) n'est plus intégrée dans les barres du haut, elle est juste en dessous à droite (comme si elle était flottante mais on ne peut pas la déplacer), elle masque une partie de la page et doit être réactivée à chaque ouverture de maxthon.

Un avantage par contre : on peut faire rechercher un mot différent pour chaque page ouverte.

- les alias doivent être enregistrés à partir du centre de configuration alors qu'avec maxthon 2 on peut le faire avec un clic droit sur l'onglet (et je ne crois pas que l'on puisse les récupérer depuis maxthon 2 si ?)

 

a+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais partie des idiotes :shocked:;) restée sous xp IE8.

 

j'ai installé Maxthon 3.1.1.1000, voici les différences que j'ai noté après quelques minutes d'utilisation sauf erreur de ma part :

 

- contrairement à maxthon 2, impossible de dévérouiller les barres d'outils pour agencer à son gré barre d'adresse, menu...

- la navigation dans les favoris est lente (je parle du temps de réaction entre le passage de la souris sur un lien et le moment où il se met en surbrillance, cela vient peut-être du skin)

- absence de groupe

- la barre de recherche (de mot dans la page) n'est plus intégrée dans les barres du haut, elle est juste en dessous à droite (comme si elle était flottante mais on ne peut pas la déplacer), elle masque une partie de la page et doit être réactivée à chaque ouverture de maxthon.

Un avantage par contre : on peut faire rechercher un mot différent pour chaque page ouverte.

- les alias doivent être enregistrés à partir du centre de configuration alors qu'avec maxthon 2 on peut le faire avec un clic droit sur l'onglet (et je ne crois pas que l'on puisse les récupérer depuis maxthon 2 si ?)

 

il n'y a pas de problème, je viens tout juste de migrer vers Seven et IE9 apres des années de fidélité à XP et IE7-8 ;)

 

Pour tes remarques, tu as raison sur quasiment tous les points ^^

A part les favoris qui chez moi sont rapides. (skin d'origine)

 

On vient de publier une liste d'amélioration et points manquants à maxthon 3. En tant qu'utilisateur avec un "oeil neuf", si tu vois des améliorations qui ne sont pas dans la liste, tu peux les inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais partie des idiotes ;);) restée sous xp IE8.

 

Tu veux dire fidèle à un OS et un Navigateur qui te convenait, du moins financièrement parlant ! :shocked:

 

j'ai installé Maxthon 3.1.1.1000, voici les différences que j'ai noté après quelques minutes d'utilisation sauf erreur de ma part :

 

- contrairement à maxthon 2, impossible de dévérouiller les barres d'outils pour agencer à son gré barre d'adresse, menu...

- la navigation dans les favoris est lente (je parle du temps de réaction entre le passage de la souris sur un lien et le moment où il se met en surbrillance, cela vient peut-être du skin)

- absence de groupe

- la barre de recherche (de mot dans la page) n'est plus intégrée dans les barres du haut, elle est juste en dessous à droite (comme si elle était flottante mais on ne peut pas la déplacer), elle masque une partie de la page et doit être réactivée à chaque ouverture de maxthon.

Un avantage par contre : on peut faire rechercher un mot différent pour chaque page ouverte.

- les alias doivent être enregistrés à partir du centre de configuration alors qu'avec maxthon 2 on peut le faire avec un clic droit sur l'onglet (et je ne crois pas que l'on puisse les récupérer depuis maxthon 2 si ?)

 

a+

Sophie

Les fonctions dont tu parles sont des fonctions qui sont en cours d'intégration dans Maxthon 3.1, mais qui ne sont pas encore entièrement finalisées.

Les développeurs s'attachent actuellement à les finaliser comme dans Maxthon 2.x voire même à les rendre plus performantes.

 

J'ai sur mon PC Maxthon 2.5.18.1000 et Maxthon 3.1.3.1000 d'installé, je dois avouer que je passe de plus en plus de temps avec Maxthon 3.1 qu'avec Maxthon 2.5, que je n'utilise encore que dans quelques cas bien précis ou Maxthon 3.1 n'est pas encore capable d'exécuter complètement.

 

Je te conseille de passer à la version 3.1.3.1000 encore plus performante que celle qui est installée sur ton PC

 

Comme dirait Monsieur Jean de la Fontaine : Patience et longueur de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.