Aller au contenu

Pétition en ligne en faveur de Maxthon


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-annonce2.pngLa branche Internationale de Maxthon nous invite à venir signer une pétition en ligne afin que la Commission Européenne fasse passer Maxthon sur le 1ère écran du choix de navigateurs Internet proposé par Microsoft, lors de l'installation de Windows sur un PC. ;)

 

En effet, les navigateurs présents sur cet écran sont classés en fonction de leur nombre d'utilisateurs. Safari ne sait pas faire la différence des utilisateurs Windows et MacOS, ce qui lui permet d'être sur le 1er écran des navigateurs, alors que Maxthon estime avoir beaucoup plus d'utilisateurs Windows. Le comptage du nombre d'utilisateurs d'un navigateur n'est pas une chose facile, Maxthon 2 peut être comptabilisé comme une version d'Internet Explorer et Maxthon 3 comme une version de Safari, à la vue de son User-Agent. :angelic:

 

Vous risquez de voir apparaître un Popup lors de votre prochain lancement de Maxthon pour vous inciter à voter, je ne suis personnellement pas partisan de cette méthode et c'est la raison pour laquelle je relaye assez tardivement cette information. :)

 

Source : http://www.maxthon.com/content/maxthon-pul...-browser-ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mercredi j'ai signé la pétition pour Maxthon, je ne vois pas comment nous pourrions passer de la 10ème position à la 5ème ???

La position sur l'écran est aléatoire, c'est le fait de passer sur le 1er écran qui compte. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signée ! Maxthon devrait être devant FireFox !

 

euhhhh je trouverais normal que maxthon "3" apparaisse "plus souvent" sur le 1er ecran effectivement ...

mais ny a t il pas plus d utilisateur maxthon 2.5 que de max 3 dans le monde ? (il y a des stats a ce sujet ?? franchement je sais pas ...)

maintenant, le mettre avant firefox ou opera ... suis pas sur là objectivement ...

pour safari : c'est quand meme limité au monde de la pomme, meme si il y a une version windows (qui n'est a mon gout pas a la hauteur de la version pomme ... enfin cest une impression personnelle).

 

j'aurais préféré une pétition pour que la page "browserchoice" affiche les navigateurs de facon aleatoire pour chaque visite ...

ca me semblerait plus juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signée, s'en passé par la case "Paypal".

toutefois je trouve cela dommage que le propos soit en anglais, m'enfin.

donc, j'ai signe par confiance et suite à vos invitations.

mais s.v.p ., soyons déjà heureux que Maxthon figure dans cette fenêtre non ?

ensuite, pour la commission Européenne cela va sembler être comme une sorte de guéguérre fort sympathique, car au final cela empêchent-il les vrai fans et ceux qui veule autre chose que "firefox - IE9" ou consort de chercher ce qui existe de mieux (et/ou de pires qui sait, rire) ?

moi pour ma part, lors de mes réinstallations régulières je vais voir tout la liste des navigateurs proposer et je vois du bon comme de l'inconnue que j'ai bien envie un jour d'essayer.

mais voilà, "Maxthon" est-je crus lire et 10ème dans ce listing là alors je me dis que quelques part ne devrions nous pas nous contenter de cela ?

ensuite, cela je crois nous dépasse (enfin me dépasse, rire) et ressemble fort à des pseudos conflits intestinaux qui je crois ne devrais pas plus que cela affolé les troupes des ardues défenseurs de notre "Maxthon fr" préféré (c'est mon avis).

s.v.p., ne fessons pas comme ce que nous condamnons chez les autres.

je veux dires, ne devenons pas comme certains, oui, n'allons pas criée du haut des falaises du monde une sorte de :

"Maxthon et le meilleurs navigateur du monde".

car cela sonnerais trop je trouve faux et ressemblerais fort à ce que peut faire firefox (pour ce que je connais) vous ne croyais pas ?

amitié... ;) ;)

 

 

(si mon propos semble hors sujet ou inutile dires le moi et je le supprimerais s'en problème, merci)... :unsure::sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage tu es Merlin ! :sleepy:

 

Sur ce forum il n'y a pas de fanatique de Maxthon à tout pris, rien que des fans qui aiment leur navigateur sans pour autant méconnaître les autres navigateurs.

 

Nous sommes désolés que le texte de la pétition soit en anglais nous allons demander aux Chinois de le traduire en Breton ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai signée, s'en passé par la case "Paypal".

toutefois je trouve cela dommage que le propos soit en anglais, m'enfin.

donc, j'ai signe par confiance et suite à vos invitations.

mais s.v.p ., soyons déjà heureux que Maxthon figure dans cette fenêtre non ?

ensuite, pour la commission Européenne cela va sembler être comme une sorte de guéguérre fort sympathique, car au final cela empêchent-il les vrai fans et ceux qui veule autre chose que "firefox - IE9" ou consort de chercher ce qui existe de mieux (et/ou de pires qui sait, rire) ?

moi pour ma part, lors de mes réinstallations régulières je vais voir tout la liste des navigateurs proposer et je vois du bon comme de l'inconnue que j'ai bien envie un jour d'essayer.

mais voilà, "Maxthon" est-je crus lire et 10ème dans ce listing là alors je me dis que quelques part ne devrions nous pas nous contenter de cela ?

ensuite, cela je crois nous dépasse (enfin me dépasse, rire) et ressemble fort à des pseudos conflits intestinaux qui je crois ne devrais pas plus que cela affolé les troupes des ardues défenseurs de notre "Maxthon fr" préféré (c'est mon avis).

s.v.p., ne fessons pas comme ce que nous condamnons chez les autres.

je veux dires, ne devenons pas comme certains, oui, n'allons pas criée du haut des falaises du monde une sorte de :

"Maxthon et le meilleurs navigateur du monde".

car cela sonnerais trop je trouve faux et ressemblerais fort à ce que peut faire firefox (pour ce que je connais) vous ne croyais pas ?

amitié... ;)smileJap.gif

 

 

(si mon propos semble hors sujet ou inutile dires le moi et je le supprimerais s'en problème, merci)... :unsure::sleepy:

 

Je pense que tu as tout a fait raison Merlin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher très loin quel est l'enjeu, il est purement mercantile, donc n'a aucun intéret pour les utilisateurs que nous sommes.

Tout au moins d'un prime abord, car le jour ou le navigateur ne rapporte plus rien, ben il n'y aura plus personne pour le maintenir.

Ne nous leurrons pas, même si le navigateur est gratuit, il rapporte de l'argent à ceux qui le développent, ne prennons pas les concepteurs pour des philanthropes :sleepy:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maxthon" rapporte-ils autant que sa société fondatrice l'espère ?

"Maxthon" à tel le réel statut de "Société" entend que tel ?

Si oui, elle semble alors une petite entreprise non ?

Sinon, ne serait-elle que la partie visible de l'iceberg ?

Il est évident après que nous pouvons ouvrir le débat (ça gêne personne, rire) à tout un tas de pseudos spéculations qui nous dépasse enfin me dépasse et dont je n'ai pas envie de m'encombrer en tant que simple utilisateur lambda pas vous ?

Après, j'ai envie de dires et de demander à qui pourras me répondre s'en langue de bois, qu'elles intérêts financiers autres et importent peuvent-il en retirer et prétendre acquérir ?

Alors, soit ils sont affiliés à une autre plus grosse société (plus ou moins cachée) et là il serait une sorte de sous marque et on ne nous aurait rien dit (rire).

Soit ils sont autonomes et je ne vois pas trop alors de quelle manière ils peuvent gagner de l'argent et grappillé, du moins, prétendre croquer des parts de marcher pouvant détrôner l'équipe de "Mozilla" (avec firefox) et de "Microsoft" (avec IE9 et IE10) avec leurs navigateurs gratuits, fussent-ils en version 2 et/ou 3 ?

Mais bon, fort d'une équipe de 30 personnes nous dit-ont ( ingénieur et autres informaticiens) etc., voilà quoi.

Ont peut lires aussi sur leurs documents informatifs que dès 2006 "Maxthon a reçu davantage d'investissement des entreprises tel que "Venture capital" group Charles River Ventures et l'année suivante de Google" (1)- (2).

Donc ils avaient déjà alors si l'on en croit s'est propos, des idées de rentabilité non dissimuler.

Alors, s'ils ont les yeux plus gros que le ventre, s'ils ont le nombril qui s'ouvre si grand que cela, face au nombre de plus en plus grandissent d'utilisateurs dans le monde (près de 10 millions en Chine et près de 2 millions dans le reste du monde) (3) je trouve cela triste.

Donc, si quelqu'un peut m'expliquer ça serait sympa.

Car, à ce que j'ai pu en lire sur la toile, ce sont des internautes comme vous et moi qui on créait, conçue "Maxthon" ensuite ils auraient décidé de l'ouvrir au public (4).

Alors, si j'en crois ce que j'ai lu, "Maxthon" aurait signé un contrat avec "Microsoft" pour je ne sais quel intérêt (compatibilité avec "IE7-8-9" et sans doute les versions 10-11 et 12 (mdr).

Et si on sait lire encore ils on créait donc un "Centre de R&D" qui a un beau capitale près de 3000 000 $.

Donc ici, en effet, cela nous montre que la pauvre naïveté de nos amis chinois n'est plus leurs enjeux premier, d'ou le propos de "Ricouz" il sne sont pas plus philantropes que vous et moi si je puis dires.

Il est dit aussi qu'ils s'ouvrent à d'autres projets sans doute aussi d'autres navigateurs, etc., à moins que j'ussent mal lue (ça ce peut rire).

Alors, je trouve que tout cela nous dépasse et qu'en effet nous devrions nous fichez pas mal de tous ses blablas qui font entrer en jeu et ligne de compte l'argent, le roi dollars pour nous intéresser plus en fait au simple navigateur que nous avons et que nous apprécions depuis près de 10 (si l'on compte les premières moutures "Mye") un point s'est tous.

Après, l'ami "Jeff Cheng" fait ce qu'il veut, moi personnellement cela ne m'empêche pas de dormir et si on commence, nous aussi, humbles utilisateurs, quelques par à spéculer et/ou à ce tracasser pour l'image que sa société "Maxthon International Ltd" peut avoir à travers le monde on ne s'intéressera plus alors à l'essentiel.

C'est-à-dire le plaisir de naviguer avec des avancées navigationelle que nous avons acquises et découvertes (entre autres) grâces à "Maxthon" et bien j'ai peur que nous nous lassions alors tous de la tournure que cela peut ou pourrais prendre.

Car cela je crois en conclusion, déshumaniseras ce pourquoi nous avons aimé "Maxthon" non ?

Voilà, j'arrête là mon blabla, car vous savez déjà tout cela.

 

(1) D'après un document informatif de "Maxthon".

(2) Aller lire cet page ionternet elle nous donne quelques informlation succnct sur la société de Jeff cheng.

(3) D'après une estimation de Jeff Cheng lui-même.

(4) Lue sur le "Wikipédia" consacré à "Maxthon".

 

(Si mon blabla et nul ou soûle dites le moi et je le supprimerais).

 

amitié à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quatre heures Merlin s'éveille, il est quatre heures, et il n'a plus sommeil...

 

:sleepy: Merlin pour cette analyse précise des évolutions de la société Maxthon, dont l'utilisateur de base que je suis n'a pas l'ombre d'une réponse fût-elle sans langue de bois, je dirais même que l'aspect financier n'est pas ce qui m'intéresse le plus au niveau des évolutions de Maxthon.

 

Pour l'instant Maxthon 3.0 est devenu mon navigateur par défaut, même s'il lui manque encore beaucoup de fonctionnalités, et lorsque j'en ai besoin (de ces fonctionnalités) je me retourne soit sur Maxthon 2.5.x soit sur Firefox 4 (plus rarement).

 

Il est l'heure d'aller te coucher Merlin, bonne nuit ou bonne journée (1)

 

(1) Rayer la mention inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, je sais j'ai était inspirée.

je suis un oiseaux de nuit comme le chanteur le regretter Daniel Balavoine.

et vue ma déformation professionnelle je ne peut plus vivre de doulces nuitées qui vont de 24 à 6 heures du matin.

moi, je vous l'avoue ici, (même si ma vie privée on s'en fiche), ses à 5 heures du matin que je me couche et à midi que je me réveille (xpdr).

je sais enfin Ray que nous ici pour l'essentiel des membres nous ne nous intéressons qu'aux simple cotée innovateur et utile de notre navigateur préféré "Maxthon" et ce, qu'il soit en mouture 3 ou 2.

pour ma part enfin, je ne tourne actuellement que sous la version 2 j'attends que la version 3 ais tout les possibilités qu'offre la version 2 avant de faire le grand saut (lol).

amitié à tous mes amis Maxtonniens... :closedeyes:

 

(et désoler si mon propos vous semble long)... smile.pngwink.png:hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.