Aller au contenu

[RESOLU] perdu mise en forme forum


odyssee

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas ce que j'ai fait.. mais j'ai perdu toutes les mises en forme des forums dans maxthon3...

 

donc j'ai désinstallé maxthon3 puis reinstallé

j'ai restauré mon systeme à une date antérieure

j'ai réinstallé java

 

je ne sais plus quoi faire

 

internet explorer 9 m'affiche correctement les pages, maxthon 3 non....

 

 

forumsm.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

edit : en mode rétro ça marche correctement..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pas de soucis chez moi... Ce serait donc ton WebKit qui déraille....

Quand tu as désinstallé, tu as vérifié que tu n'avais plus aucun trace, y compris dans Program Data (et non Program Files) ?

 

j'ai tout supprimé de application data oui

 

je n'ai webkit.dll dans system32..... est-ce normal ?

 

ou puis-je la télécharger.... ?

 

 

bon et bien j'en suis toujours au même point : je viens de mettre webkit.dll dans system32, ça n'a rien changé.... je n'ai peut-être pas la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome marche...

c'est à n'y rien comprendre...

 

 

 

il n'y a pas que la mise en forme, en mode rétro le foirum s'affiche correctement mais le clic sur un lien ouvre une page vierge, par contre :

 

 

maxthon portable marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai pour un problème de cache, est-ce que tu as vidé le cache de maxthon ?

 

A+

 

et bien j'ai vidé tous les caches que je connais..... et j'ai utilisé la derniere version de ccleaner et il me semble que c'est depuis

 

 

 

où sont les caches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où sont les caches ?

 

Tout dépend de l'os que tu utilises pour vista 64bits par exemple le cache de webkit est C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\Maxthon3\Temp\Webkit

 

Mais si tu passes par Max pour l'effacer pas besoin de connaitre son emplacement.

 

As-tu essayé de refaire une installation propre ?

C'est bizarre, ce problème d'affichage ça ressemble à une ccs qui n'est pas appliquée sur la page.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui j'ai fait une installation propre

 

j'ai donc 2 soucis :

 

l'affichage des pages avec maxthon3 webkit mais pas chrome ni ie9

 

les liens inactifs sur maxthon3retro et max2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui j'ai fait une installation propre

 

j'ai donc 2 soucis :

 

l'affichage des pages avec maxthon3 webkit mais pas chrome ni ie9

 

les liens inactifs sur maxthon3retro et max2

 

 

je suis sous win7 32 bits, IE9

 

pour le moment :

j'ai desinstallé complètement, réinstallé max3

 

reinstallé java

 

restauré à une date antérieure

 

verifié les fichiers systeme avec scannow.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme Maxthon 3, renomme le dossier %appdata%\Maxthon3 en %appdata\Maxthon3.OLD et démarre Maxthon 3.

 

 

tu me sauves la vie :up:

 

n'empêche qu'un truc m'échappe : quand le problème est apparu, j'ai desinstallé max3, puis viré complètement tous les repertoires de max3, y compris celui dans app data... et le problème est resté entier,

 

pourquoi en le renommant en old, ce qui revient au même que le supprimer, cela marche t'il ?

 

et même les liens refonctionnent maintenant, ce qui affectait également max2 :up:

 

bon enfin, les voies de l'informatique me resteront à jamais impénétrables ;)

 

merci encore ! mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfin, les voies de l'informatique me resteront à jamais impénétrables ;)

 

Peut-être que lorsque max est ouvert tous les fichiers en cache ne sont pas effacés.

Mais effectivement si tu avais effacé les répertoires :up:

 

En tout cas il ne faut pas aller trop vite, c'est dans des cas comme ça que l'on fait des bêtises.

Même si cela n'a pas influé, la réinstallation de java ne servait à rien par exemple.

Le sfc lui ne répare que les fichiers systèmes, donc là encore, à priori rien à voir.

 

Il y a surement une explication, car ce n'est qu'une machine, mais on n'a pas trouvé laquelle

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que lorsque max est ouvert tous les fichiers en cache ne sont pas effacés.

Mais effectivement si tu avais effacé les répertoires sad.png

 

En tout cas il ne faut pas aller trop vite, c'est dans des cas comme ça que l'on fait des bêtises.

Même si cela n'a pas influé, la réinstallation de java ne servait à rien par exemple.

Le sfc lui ne répare que les fichiers systèmes, donc là encore, à priori rien à voir.

 

Il y a surement une explication, car ce n'est qu'une machine, mais on n'a pas trouvé laquelle

 

Bonne journée

 

ben oui tu as probablement raison, mais j'y suis depuis ce matin 10 heures et il me semblait avoir essayé tout ce qui était simple, par exemple j'avais déjà essayé de supprimer le repertoire dans app data et ça n'avait rien change

alors j'ai cherché ailleursje suis une têtue lol et ce genre de trucs a le don de m'énerver au plus au point, alors je m'acharne !

exemple : pour le scannow, c'est pour le clic sur les liens qui ne marche plus dans ie : j'ai cherché partout sur le net et j'ai trouvé toute une procédure qui se terminait en desespoir de cause par ça... pour rien lol, bah si je sais que je n'ai aps d'erreur dans mes fichiers systeme

 

quand je pense qu'il suffisait de renommer un répertoire ! :up:

 

merci à vous tous !

 

quant à toi Ray :up: , si vous les hommes avez un cerveau plus gros que le notre, ce n'est pas toujours avec lui que vous réfléchissez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il aurait fallu que tu redémarres ta machine une fois que tu avais vidé le répertoire que je t'avais cité (dans Application Data) ;) Sinon il reste toujours une "mémoire" (cache ou fichiers temporaires).

 

En renommant le dossier, tu as forcé la création de nouvelles ressources, les anciennes étant définitivement inaccessibles et oubliées en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le supprimer ou le renommer, ça fait la même chose normalement. La seule explication logique, c'est que Maxthon 3 était encore en mémoire lorsque tu as supprimé le répertoire. Par contre, tu n'aurais pas pû effacer les fichiers qui étaient en cours d'utilisation par Maxthon.

 

Par contre, j'ai remarqué que depuis quelques temps, Maxthon 3 récupère la configuration en passant par le compte passport sans rien demander ni rien dire. Je m'explique : au boulot, j'utilise un Proxy pour surfer et pas à la maison. Tous les soirs, lorsque je rentre du boulot, lorsque je lance Maxthon 3 j'ai une erreur dû au fait que j'utilise le Proxy du boulot, alors que la veille, je l'avais désactivé. Et tous les matins au boulot, je me retrouve sans Proxy comme la veille au soir à la maison.

 

Ma conclusion à 2 balles, Maxthon 3 enregistre sa config sur le serveur Passport chaque fois qu'elle est modifiée, et il l'a recharge lors de chaque lancement de Maxthon 3. Ca peut engendrer des choses plutôt désagréables... :up:

 

Pour ton problème d'affichage, je verrais bien un paramétrage erroné du filtre de pubs de Maxthon 3. Je m'explique, si tu saisi ##a dans le filtre de pubs du site maxthon-fr.com, tu auras un résultat un peu bizarre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est de redemarrer windows, je l'avais fait plusieurs fois... en fait j'ai même restauré 3 fois à des dates antérieures

 

cela n'a rien changé

 

j'ai viré le repertoire, puis désinstallé, puis refait une install propre 2 fois de suite.... le problème persistait

donc renommer en old ne fait peut-être pas la même chose que supprimer cool.png

 

pour l'affichage.... aucun filtre de pub puisque j'ai fait une install propre et donc j'ai tout paumé... ce qui m'ennuie bien d'ailleurs

 

le mystère reste donc entier :unsure:

 

sauf celui du ventre de RAY : tablettes2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'affichage.... aucun filtre de pub puisque j'ai fait une install propre et donc j'ai tout paumé... ce qui m'ennuie bien d'ailleurs

Rien n'est perdu puisque tu as renommé ton répertoire, on doit pourvoir les récupérer.:unsure:

 

Jette un oeil dans le dossier %AppData%\Maxthon3.OLD\Users\TonCompte@Passport\AdFilter\, il doit y avoir un fichier AdFilter.dat que tu peux copier dans ton nouveau répertoire %AppData%\Maxthon3\Users\TonCompte@Passport\AdFilter\ wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est perdu puisque tu as renommé ton répertoire, on doit pourvoir les récupérer.wink.png

 

Jette un oeil dans le dossier %AppData%\Maxthon3.OLD\Users\TonCompte@Passport\AdFilter\, il doit y avoir un fichier AdFilter.dat que tu peux copier dans ton nouveau répertoire %AppData%\Maxthon3\Users\TonCompte@Passport\AdFilter\ :unsure:

 

 

hélàs non, 3 fois non :unsure: car bien avant ça déjà, dès le premier bug, j'avais viré maxthon3 de application data, et c'est sur une install propre, sans aucun filtre, sans aucun paramètre perso que j'ai continue à avoir les soucis......

 

en fait l'historique est le suivant : nettoyage avec ccleaner, apparition des soucis

j'ai commencé par écraser, puis désinstaller en gardant mes paramètres, ça n'a rien fait, j'ai désinstallé et j'ai carréméent supprimé tout le repertoire à la main, avant de reinstaller, toujours rien

j'ai même redémarré plein de fois entre temps... et restauré 3 sauvegardes antérieures

 

finalement à la dernière install j'ai renommé sur tes conseils en old un repertoire max3 dans lequel il n'y avait déjà strictement plus rien de perso depuis belle lurette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.