Aller au contenu

La supériorité du filtrage de pubs de Maxthon 3


Ldfa

Messages recommandés

Vous me direz : Wouai, le filtrage des pubs dans Maxthon 3 n'est pas global mais uniquement par domaine, et je vous répondrez : Oui, pour l'instant !!!

Par contre, il est beaucoup plus puissant que celui implémenté dans Maxthon Classic et Maxthon 2.

 

Je vais vous le démontrer très simplement, en prenant comme exemple, la suppression des pubs sur la page www.google.fr. Si vous avez déjà essayé de le faire avec Maxthon Classic ou Maxthon 2, vous savez que ce n'est pas une chose très simple à réaliser, voir parfois impossible...

 

La 1ère chose à faire une fois que l'on est sur la page de www.google.fr et que l'on a saisi le mot-clé de recherche 'Chaussure', par exemple, c'est d'exécuter l'outils de développement Web intégré à Maxthon 3 (Menu -> Page -> Outils pour développeur).

 

Ensuite, il faut rechercher la balise HTML qui correspond au 1er bloc de liens publicitaires en haut et au centre de la page.

GoogleAds1.png

 

Il faut saisir la commande suivante dans le filtre de pubs pour occulter cette zone de publicité :

##div[id="tads"]

où :

## signifie cacher.

entre [] la balise à cacher, à savoir id="tads".

 

En cliquant sur le bouton Terminer, la zone centrale supérieure de pubs a disparue !!!

 

On procède de la même manière pour la zone de pubs sur la partie droite.

GoogleAds2.png

 

Il faut saisir la commande suivante dans le filtre de pubs pour occulter cette zone de publicité :

##div[id="rhs"]

où :

## signifie cacher.

entre [] la balise à cacher, à savoir id="rhs".

 

En cliquant sur le bouton Terminer, la zone de pubs à droite a disparue !!!

GoogleAds3.png

 

Facile non, et seulement en 2 lignes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très performant en effet !

 

A noter que le plugin "Remove It" pour Maxthon repose aussi sur le même principe.

 

Merci Ldfa pour cette démo très claire !

Je vais essayer de faire un tuto complet sur ce sujet, mais c'est assez complèxe à faire, donc... Un peu de patience... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre astuce, plus généraliste que celle donnée par Ldfa.

 

Sur pas mal de sites on a des ouvertures de popups qui ressemblent plus ou moin à des boîtes de dialogues.

Lorsque l'on essaye de récupérer l'url pour l'ajouter dans le tueur de pub on ne la trouve pas ou alors si on arrive à la trouver, la boîte de dialogue apparait vide, mais elle apparait tout de même.

En fait la pluspart du temps ce sont des scripts en javascript qui affichent ces boîtes.

 

La difficulté est donc de trouver dans la page courante, le script qui déclenche ces popups.

Ce qu'il faut chercher dans le source de la page (en utilisant par exemple l'outil pour développeur comme l'explique Ldfa) ce sont les balises scripts avec type="text/javascript"

En général le nom du script que l'on trouve dans la balise src fini par .js (mais pas toujours, ça peut être aussi .php ou .vbs)

Il suffit donc d'ajouter dans le tueur de pub, l'adresse trouvé dans la balise src et le tour est joué.

 

On ne trouve pas toujours du premier coup le bon script lorsqu'il y en a beaucoup, mais en général en tatonnant un peu on y arrive.

 

Un petit exemple sur ce site http://cover-paradies.to/

Naviguez un peu sur le site observez ce qui ce passe.

Voila ce que j'obtiens après filtrage et je précise sans popup bien-sûr (il y a un gros popup qui s'affiche mais pas toujours).

 

paradi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.