Aller au contenu

google manipulerait ses services ?


odyssee

Messages recommandés

J'avoue que ce genre de débats me laisse froid. Quand Google s'est lancé, il existait de nombreux moteurs de recherche gérés par des sociétés bien plus riches. Google s'est imposé par l'efficacité de son moteur pendant que les autres faisaient du surplace. Vous n'avez pas confiance ? Prenez un autre moteur...et vérifiez si sa "transparence" permet d'avoir des résultats plus efficaces... Tant que ce ne sera pas le cas, Google a la possibilité d'infléchir subtilement les résultats en sa faveur. Le jour où l'utilisateur moyen ne trouvera pas rapidement ce qu'il cherche, il ira voir ailleurs...

Je regarde mes meilleures stats de la semaine: moteurs de recherche 192/entrées directes 89/sites internet 45. Répartition des moteurs de recherche: Google: 186 Bing: 3 Yahoo: 2 Voilà: 1

Et je ne paye rien à Google (boundiou, sur Bing, ce n'est même pas mon site qui apparait en premier ! Quel moteur pourri !). Et je ne parle pas de la recherche "images": seul Google affiche réellement des images "Li-An".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.