Aller au contenu

Onverture automatique dans un nouvel onglet


spleenatis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un tout nouvel utilisateur de Maxthon. Bon, en gros, je suis dégouté de FF : trop lent, dégénère facilement sous xp.

 

J'ai donc cherché d'autres navigateurs, et je suis en plein essai. Il me reste arora, K-meleon, lunascape, opera, et je viens de découvrir maxthon.

 

Alor, maxthon 2.5 est trop lent à mon goût, mais c'est vrai que le 3 marche bien. Maintenant, j'ai quelques problèmes de réglages :

 

- Le "CTRL+L" pour entrer une url ne marche pas du tout. Comment le faire marcher ?

- Je voudrais que "CTRL+T" m'ouvre ma page d'accueil dans un nouvel onglet. Est-ce possible ?

- Quand j'entre une nouvelle url, je voudrais automatiquement une ouverture dans un nouvel onglet. Est-ce possible, et si oui, comment ?

- Je voudrais supprimer la barre de recherche, mais je ne toruve pas comment. Quelqu'un a une idée ?

- Bon, heu, ne vous vexez pas hein, mais por l'instant, c'est encore un peu moche, non ? Y'a moyen de faire plus beau ?

 

Merci beaucoup !

 

Spleenatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon 3 est relativement récent et il n'a pour l'instant que des fonctionnalités de base, et il est effectivmeent aussi très épuré au niveau aspect. Les développeurs sont en train d'ajouter les fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, au fur et à mesure des versions (cf. les changements).

 

Les options ou fonctionnalités que tu demandes devrait être implémentées dans les prochaines versions. CTRL+L fonctionne presque (j'ai des réactions différentes sur 2 PC) dans la dernière version de test interne (disponible uniquement aux betas testeurs) et le paramétrage de l'ouverture des onglets est aussi présent. CTRL+T ouvre l'accès rapide, mais pas la page d'accueil pour l'instant.

 

Sinon, dans ta quête d'un nouveau navigateur, je pense qu'Opera risque de te séduire, car il possède beaucoup plus de fonctionnalités que Maxthon 3 et se révelle très rapide au niveau du rendu des pages Web et du javascript. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu alors.

 

En ce qui concerne la vitesse, mes quelques tests persos sur des sites lents que je connais donnent Maxthon gagnant avec Opéra et Lunascape sous webkit. K-meleon est sensiblement plus lent. J'ai viré arora car il plante systématiquement sur un des sites que je teste.

 

Je n'aime pas trop opera car il est très gourmand en ressource (à vide, il est à plus de 200Mo !), et lunascape présente quelques problèmes d'utilisation du cpu pour des raisons obscures (comme FF d'ailleurs).

 

D'ailleurs, tu pourrais peut-être me répondre : j'ai toujours 2 ou 3 maxthon.exe qui tournent, alors que je n'ai lancée qu'une fenêtre. Cela vient d'où ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu pourrais peut-être me répondre : j'ai toujours 2 ou 3 maxthon.exe qui tournent, alors que je n'ai lancée qu'une fenêtre. Cela vient d'où ?

Clic sur le lien Les 4 mousquetaires de Maxthon ici : http://www.maxthon-fr.com/site/mx3/help/faq/version.htm. laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste arora, K-meleon, lunascape, opera, et je viens de découvrir maxthon.

 

 

Salut !

Ma réponse aurait été identique à celle de Ldfa concernant Maxthon 3 (encore très jeune) et Opera !

 

Je ne connais pas Arora.

J'ai abandonné K-meleon (bof bof à mes yeux) et lunascape (qui semblait prometteur et puis...)

J'apprécie Opera qui est rapide et complet mais très lourd, ça fait longtemps maintenant que je ne l'ai plus lancé mais il est toujours installé sur mon PC.

Quant à Firefox, sa force est son nombre de plugin.... mais alors quelle lenteur (surtout au 1er démarrage laugh.png ) et il prend du poids. Il semblerait pourtant que la prochaine version corrige le tir (je n'ai pas testé les beta)

 

Au final, je reste avec Maxthon 2.5 comme navigateur principal pour ses plugin mais qui reste lent par rapport à Maxthon 3...

Et j'ai installé en parallèle (ce n'est pas gênant) Maxthon 3 pour un surf hyper rapide en tant que navigateur secondaire. Ce dernier est très prometteur mais encore incomplet...

 

Voilà comment j'imagine mon avenir (dans quelques mois) : si le nouveau Firefox est vraiment plus léger et rapide, alors j'aurai Maxthon 3 en navigateur principal et le nouveau Firefox en secondaire laugh.png De cette manière j'aurai tous les moteurs de rendu : WebKit, Trident et Gecko ! Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.