Aller au contenu

MAXTHON et IE9


Cebe

Messages recommandés

Bonjour,

Une version IE9 beta vient de sortir. Est-ce que Maxthon (toutes versions) est adapté à cette nouveauté ?

J'ai souvenir qu'il fallait faire une certaine manœuvre lors de la première sortie de IE9, avec toutefois des difficultés (compatibilité ?).

Qu'en est-il actuellement ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une version IE9 beta vient de sortir. Est-ce que Maxthon (toutes versions) est adapté à cette nouveauté ?

J'ai souvenir qu'il fallait faire une certaine manœuvre lors de la première sortie de IE9, avec toutefois des difficultés (compatibilité ?).

Qu'en est-il actuellement ?

 

Bonne journée,

 

Bonjour ami Cebe,

 

Après une expérimentation perso, en suivant à la lettre les conseils de notre ami dixours, j'ai laissé tombé IE 9 qui semblait en apparence ne pas poser de problème au début, mais au cours de mes divagations sur la toile, j'ai pu constaté que Maxthon 2.x rencontrait quelques difficultés dans l'affichage de pages. Je l'ai donc désinstallé pour récupérer la version antérieure de IE 8.

 

Maxthon 3.0 quant à lui n'est pas influencé, car il utilise un module du moteur de rendu complètement indépendant de la version d'IE installée sur le PC, en fait il n'y a que Maxthon 2.x et 1.x qui sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray1 bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a rien de changé ! J'avais également eu des déboires (et là, des boires, c'est catastrophique !) avec cet IE9. Il fallait déplacer un fichier je ne sais où... et résultat ce fut la pagaille !

Donc, au mieux, j'attends quelques évolutions de Max 3 pour le placer par défaut et reste sagement avec la 2.5.15 qui tourne bien chez moi.

 

PS : et les vendanges qu'est-ce que cela promet ? Tulette, KCairane, Ventoux, Châteauneuf, etc. seront-ils de bon aloi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon 3.0 quant à lui n'est pas influencé, car il utilise un module du moteur de rendu complètement indépendant de la version d'IE installée sur le PC, en fait il n'y a que Maxthon 2.x et 1.x qui sont concernés.

 

Que nenni mon bon ami Ray , Max3 utilise le moteur de IE9 en mode compatible cf capture jointe ( acid3 test)

 

 

post-1001-1285274108_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni mon bon ami Ray , Max3 utilise le moteur de IE9 en mode compatible cf capture jointe ( acid3 test)

 

Max3 utilise bien le moteur de rendu d'IE en mode compatibilité mais comme l'a dit Ray, ce moteur est indépendant de la version installée sur le PC.

Quand tu installes Max3, celui-ci installe dans son propre dossier 2 moteurs : WebKit et Trident. Trident étant le moteur d'IE.

Pour t'en convaincre, rends toi dans le dossier d'installation de Max3 : C:\Program Files\Maxthon3\Core

Tu y découvriras 2 dossiers : WebKit et Trident !

 

Les développeurs de Maxthon ont voulu conserver le moteur d'IE tout en se laissant la possibilité de le modifier, de l'améliorer etc etc. C'est pourquoi Max3 embarque son propre moteur d'IE (complètement indépendant de la version d'IE installée sur le PC) sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max3 utilise bien le moteur de rendu d'IE en mode compatibilité mais comme l'a dit Ray, ce moteur est indépendant de la version installée sur le PC.

Quand tu installes Max3, celui-ci installe dans son propre dossier 2 moteurs : WebKit et Trident. Trident étant le moteur d'IE.

Pour t'en convaincre, rends toi dans le dossier d'installation de Max3 : C:\Program Files\Maxthon3\Core

Tu y découvriras 2 dossiers : WebKit et Trident !

 

Les développeurs de Maxthon ont voulu conserver le moteur d'IE tout en se laissant la possibilité de le modifier, de l'améliorer etc etc. C'est pourquoi Max3 embarque son propre moteur d'IE (complètement indépendant de la version d'IE installée sur le PC) wacko.png

 

Bonjour Dixours,

 

j'entends bien , mais saurais tu m'expliquer que le test acid3 affiche les performances d'ie9 ( 77) et non celle de IE8 ( 20 ) si le moteur de rendu était seulement limité au moteur présent dans \Trident ??

 

:unsure:

 

en fait il semblerait que max2 comme max3 utilisent seulement une partie du moteur de rendu d'IE9 ,ne bénéficient pas des performances du javascript qui reste celui d'IE8, mais il utilise tout de même les extensions HTML5 d'IE9 !!! sad.png

 

Si qqun peut confirmer cette première impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a une erreur d'interprétation.

 

Comme Maxthon 2, Maxthon 3 s'appuie sur le moteur de rendu Trident de Microsoft qui est installé sur le PC. Le fichier 'MxTrident.dll' développé par Maxthon ne fait que l'interface avec le moteur de rendu Trident qui est contenu dans le fichier 'MSHtml.dll'. sad.png

 

Plus d'infos ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa741312(VS.85).aspx et là : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Trident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a une erreur d'interprétation.

 

Comme Maxthon 2, Maxthon 3 s'appuie sur le moteur de rendu Trident de Microsoft qui est installé sur le PC. Le fichier 'MxTrident.dll' développé par Maxthon ne fait que l'interface avec le moteur de rendu Trident qui est contenu dans le fichier 'MSHtml.dll'. sad.png

 

Plus d'infos ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa741312(VS.85).aspx et là : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Trident

 

Donc, si j'ai bien compris, le mode Retro de Maxthon 3.0 ne fonctionnera pas si aucune version d'IE n'est installée sur le PC ?

 

C'est un peu exagéré alors de dire que Maxthon 3.0 utilise un double coeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, le mode Retro de Maxthon 3.0 ne fonctionnera pas si aucune version d'IE n'est installée sur le PC ?

 

C'est un peu exagéré alors de dire que Maxthon 3.0 utilise un double coeur !!

C'est bien ça, car Microsoft ne diffuse pas son moteur de rendu Trident en OpenSource, contrairement au moteur de rendu Webkit. Il est donc impossible aux développeurs de Maxthon de la réecrire dans une DLL, il ne peuvent qu'utiliser les DLL existantes mises à disposition par Microsoft (cf. noms des DLL dans mes liens précédents).

 

Le Ballot Screen, c'est un peu de la poudre aux yeux, il supprime uniquement IExplore.exe, mais toutes les DLL précédentes subsistent. Il n'existe aucun PC sous Windows qui ne les a pas dans C:\Windows\System32. sad.png

 

Et pour finir de te convaincre, je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte, mais :

 

MxWebkit.dll (moteur de rendu Webkit) 12.435.264 octets.

MxTrident.dll (liaison avec le moteur de rendu Trident) 267.664 octets.

MSHtml.dll (Moteur de rendu Trident) 5.942.784 octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, car Microsoft ne diffuse pas son moteur de rendu Trident en OpenSource, contrairement au moteur de rendu Webkit. Il est donc impossible aux développeurs de Maxthon de la réecrire dans une DLL, il ne peuvent qu'utiliser les DLL existantes mises à disposition par Microsoft (cf. noms des DLL dans mes liens précédents).

 

Le Ballot Screen, c'est un peu de la poudre aux yeux, il supprime uniquement IExplore.exe, mais toutes les DLL précédentes subsistent. Il n'existe aucun PC sous Windows qui ne les a pas dans C:\Windows\System32. sad.png

 

Et pour finir de te convaincre, je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte, mais :

 

MxWebkit.dll (moteur de rendu Webkit) 12.435.264 octets.

MxTrident.dll (liaison avec le moteur de rendu Trident) 267.664 octets.

MSHtml.dll (Moteur de rendu Trident) 5.942.784 octets.

 

Bravo Ldfa ,

 

tout est dit. :unsure:

 

Donc IE9 bénéficie autant à MAX2 qu'à MAX3 en mode rétro. ( hormis le javascript ) CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

il est heureux que maxthon3 mettent en avant le moteur webkit...tant pis si cest du "ie8" proposé en retro.

 

dommage quand meme qu'il n'est pas fait l'effort de rendre totalement compatible maxthon2 avec IE 9 : une totale compatibilité meme sans aucune évolution des fonctions aurait été bien accueillis pour les utilisateurs max 2.

 

il reste peu de surcouche "pure internet explorer" officiellement compatible IE9, à vue de nez =

* avantbrowser 2012 (version classique) ( donc pas la version ultimate).

*. greenbrowser

*. crazy browser

*. sleipnir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.