Aller au contenu

[Résolu] Problème d'affichage d'un forum VBulletin


Vee

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je rencontre quelques problèmes d'affichage sur l'un des forums que je fréquente (moteur VBulletin)

J'ai testé avec IE 8, Safari ou Firefox et ne constate pas ces problèmes.

J'utilise actuellement la version 2.5.13 de Maxthon sous XP 64bits.

Je suis à jour sur Windows et IE.

 

Lien vers le forum en question : French Cinema 4D

et ce que je vois sur la page d'accueil, par exemple (pas terrible sad2.gif)

post-4935-1276615408_thumb.jpg

 

Que me conseillez-vous pour améliorer ça ? Je n'ai aucune envie d'abandonner Maxthon pour un autre navigateur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vee, heureux de te revoir parmi nous.;)

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum en question et de tester la même page que toi avec Maxthon v2.5.13 et IE8 sous Windows XP 32 bits. Le texte est correctement affiché sur une seule ligne contrairement à ta copie d'écran.

 

Peux-tu vérifier que dans le Centre de configuration de Maxthon -> Avancé, tu as bien coché : Personnalisation de la chaîne UserAgent et que dans la zone de saisie correspondante, tu as bien la chaîne UserAgent suivante :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Maxthon 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ldfa et merci de ta réponse rapide ;)

La case n'était pas cochée, je l'ai fait et j'ai copié ton code.

Puis j'ai quitté et redémarré Maxthon... mais le problème persiste.

Dois-je indiquer un modèle prédéfini ?

Dois-je redémarrer ma machine ?

 

édit : le problème ne concerne pas que l'affichage du texte mais aussi celui de la bannière sous laquelle il ne devrait pas y avoir cette grande zone grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ldfa et merci de ta réponse rapide ;)

La case n'était pas cochée, je l'ai fait et j'ai copié ton code.

Puis j'ai quitté et redémarré Maxthon... mais le problème persiste.

Dois-je indiquer un modèle prédéfini ?

Dois-je redémarrer ma machine ?

 

édit : le problème ne concerne pas que l'affichage du texte mais aussi celui de la bannière sous laquelle il ne devrait pas y avoir cette grande zone grise.

J'ai effectivement essayé après coup, de décocher la case et j'ai un affichage correcte, ce qui signifie que mon astuce ne te sera d'aucun secours. ;)

 

Peut-être est-ce un problème dû à la version 64 bits de ta version XP, mais je n'en suis pas certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la version 64 bits qui soit en cause, j'ai le même problème sur mon autre PC qui lui est sous XP 32.

 

Pas d'autres idées géniales ?

 

(et un bisou à Ray en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la version 64 bits qui soit en cause, j'ai le même problème sur mon autre PC qui lui est sous XP 32.

 

Pas d'autres idées géniales ?

 

(et un bisou à Ray en passant)

Bonsoir Vee, ;)

 

;) pour ce bisou qui me vas droit au coeur.

 

As-tu essayé avec la beta 2.5.14 (qui est très stable) que j'utilise avec IE 8 et Seven 32 bits, et qui ne pose aucun problème d'affichage de ce forum.

 

Si marche toujours pas essaye dans le Centre de configuration rubrique avancée de cocher ou de décocher, selon le cas, la case Utiliser le mode de rendu standard d'IE8, un redémarrage est nécessaire.

 

Si le problème persiste, juré craché je me creuse la tête pour te trouver une solution, non, mais, on ne vas tout de même pas se laisser em ;) par un vulgaire soft ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au même problème de compatibilité d'affichage IE7/IE8 que l'on rencontre sur la page de Facebook. ;)

 

On en a parlé ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=6419

 

Essaye en décochant la chaîne UserAgent comme indiqué dans le message. Redémarre Maxthon et actualise bien la page du Forum pour ne pas utiliser le cache.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- installation de la 2.5.14.198 beta : toujours cette erreur

- décochage de la chaîne UserAgent (qui était bien décochée dès le départ de mon problème) : rien

- désactivation du tueur de pub : rien

J'ai bien sûr redémarré Maxthon à chaque fois après avoir vidé le cache.

 

J'utilise IE en attendant que le problème soit réglé. Ça ne m'enchante pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- installation de la 2.5.14.198 beta : toujours cette erreur

- décochage de la chaîne UserAgent (qui était bien décochée dès le départ de mon problème) : rien

- désactivation du tueur de pub : rien

J'ai bien sûr redémarré Maxthon à chaque fois après avoir vidé le cache.

 

J'utilise IE en attendant que le problème soit réglé. Ça ne m'enchante pas du tout.

 

Bon on va essayer autre chose :

 

Chez moi, avec Maxthon 2.5.14 (la beta 2 qui n'est pas encore rendu publique), Seven en 32 bits et IE 8, je ne rencontre aucun problème avec les réglages suivants (voir copie) :

Avanc_.png

 

Ma chaîne UserAgent est différente, essaye la :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Maxthon 2.0)

 

Si cela ne fonctionne pas coche la case : Utiliser le mode de rendu standard d'IE8 (Pour test uniquement, non recommandé)(Redémarrage nécessaire)

Redémarre, teste la page, il faudra peut-être essayer avec la case décochée et aussi peut-être renouveler la manoeuvre, car j'ai constaté chez moi une amélioration de l'affichage (sur le futur forum v3, par exemple) après plusieurs essais. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! Merci Ray inlove2.gif

 

J'ai copié ta chaîne UserAgent, redémarré, rien, mais après avoir coché "Utiliser le mode de rendu standard d'IE8" et redémarré, nickel !

 

yhea.gifJe suis super contente !

 

Marssi, marssi, marssi à vous comme d'hab number-one-45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! Merci Ray inlove2.gif

 

J'ai copié ta chaîne UserAgent, redémarré, rien, mais après avoir coché "Utiliser le mode de rendu standard d'IE8" et redémarré, nickel !

 

yhea.gifJe suis super contente !

 

Marssi, marssi, marssi à vous comme d'hab number-one-45.gif

 

Ouai! Ouais ! Ouais ! Super ! Comme dirais Matt, mon petit fils (A que je l'aime !) :trance:

 

Essaye maintenant en le décochant pour voir ce que cela donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! Merci Ray inlove2.gif

 

J'ai copié ta chaîne UserAgent, redémarré, rien, mais après avoir coché "Utiliser le mode de rendu standard d'IE8" et redémarré, nickel !

 

yhea.gifJe suis super contente !

 

Marssi, marssi, marssi à vous comme d'hab number-one-45.gif

Désolé, j'avais oublié cette option.:trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye maintenant en le décochant pour voir ce que cela donne ?
Marche plus. Je dois tout laisser cocher spamafote.gif

 

Désolé, j'avais oublié cette option. ;)
Je l'avais déjà essayée de mon côté et ça ne fonctionnait pas mieux. C'est le UserAgent de Ray qui a fait la différence ;)

Et ne sois surtout pas désolé. Je connais peu de forums sur lesquels les réponses sont aussi rapides, pertinentes et utiles respect.gif

 

Merci encore les gars :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche plus. Je dois tout laisser cocher spamafote.gif

 

Je l'avais déjà essayée de mon côté et ça ne fonctionnait pas mieux. C'est le UserAgent de Ray qui a fait la différence ;)

Et ne sois surtout pas désolé. Je connais peu de forums sur lesquels les réponses sont aussi rapides, pertinentes et utiles respect.gif

 

Merci encore les gars ;)

 

Il faut rendre à César ce qui appartiens à Dixours, qui est celui qui nous a proposé cet UserAgent :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.