Aller au contenu

Maxthon V2.513b166 et Win7


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'installer Maxthon v 2.5.13b166 sur un Pc portable tout neuf avec windows 7 installé.

 

A chaque démarrage de Maxthon une boite s'ouvrait pour demander si j'autorise Maxthon à écrire sur l'ordinateur ?

 

J'en ai vite eu "marre". -^-

 

Les diverses études de win 7 pour régler ce problème ont échoué lamentablement.

 

Je m'en suis sorti en modifant le nom du Maxthon.exe en le renommant MaxthonV2513.exe

 

Depuis il ne me pose plus la question -^- (ne me demander pas pourquoi !)

 

Je vous dit tout cela au cas où cela pourrait en aider d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'installer Maxthon v 2.5.13b166 sur un Pc portable tout neuf avec windows 7 installé.

 

A chaque démarrage de Maxthon une boite s'ouvrait pour demander si j'autorise Maxthon à écrire sur l'ordinateur ?

 

J'en ai vite eu "marre". -^-

 

Les diverses études de win 7 pour régler ce problème ont échoué lamentablement.

 

Je m'en suis sorti en modifant le nom du Maxthon.exe en le renommant MaxthonV2513.exe

 

Depuis il ne me pose plus la question -^- (ne me demander pas pourquoi !)

 

Je vous dit tout cela au cas où cela pourrait en aider d'autres.

 

As-tu essayé dans le dossier Maxthon2 de faire un clic droit sur maxthon.exe de cliquer sur Propriétés, et dans l'onglet Compatibilité de cocher (tout en bas) Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ?

 

J'ai Windows Seven Famillial, et la dernière version de Maxthon 2.5.13, et je n'ai pas ce message.

 

Si cela n'y fait rien, tu pourrais aussi désactiver l'UAC de Seven ?

 

Chez moi elle est désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le problème vient de l'UAC qui est activé par défaut. Il faut savoir que le désactiver permet de ne pas avoir ce message à chaque lancement, mais en exécutant Maxthon ou u autre navigateur Web avec les droits administrateur de ton PC lui font courir un grave danger (enfin comme lorsque tu étais sous Windows XP en fait -^- ) -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le problème vient de l'UAC qui est activé par défaut. Il faut savoir que le désactiver permet de ne pas avoir ce message à chaque lancement, mais en exécutant Maxthon ou u autre navigateur Web avec les droits administrateur de ton PC lui font courir un grave danger (enfin comme lorsque tu étais sous Windows XP en fait ;) ) -^-

 

Ah bon ! Tu pourrai développer, que je ne meure pas idot ? -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Tu pourrai développer, que je ne meure pas idot ? -^-

 

 

Bonsoir,

 

 

moi non plus !

 

Uac = ?

 

en fait, j'ai laissé la protection comme elle était et seulement modifier le nom de l'éxécutable Maxthon.

Peut-être que W7 n'aime pas le nom Maxthon tout simplement -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UAC ou User Account Control, c'est ce qui est expliqué sur Wikipedia en français ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control ;)

 

PS1 : Je peux développer plus, mais je pense que tout est dit ici. -^-

PS2 : Par contre, en relisant ma réponse, le problème ne vient pas vraiment de l'UAC, mais plutôt de Maxthon qui demande des droits administrateurs qu'il n'a pas à l'origine. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ernest, -^-

 

L'UAC je ne sais pas trop ce que c'est ! Par contre ce lien t'expliquera comment la désactiver !

 

 

Bonsoir,

 

Oui l'échelle de sécurité, j'avais trouvé.

 

Comme je l'ai dit plus avant, je n'ai pas modifiée cette échelle de sécurité.

 

Je constate seulement que ke simple fait de changer le nom de l'éxécutable permet de sauter la question

d'autoriser ou non le lancement du programme, souci que je n'avais pas eu avec les versions précédentes de Maxthon.

Aucun souci avec une version 2.50, Maxthon se lance (aussi sous W7) sans "questionnage" du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en résumé, il y a 2 moyens de ne plus avoir cet avertissement systématique au démarrage de Maxthon 2.5.13 :

 

- Renommer le fichier exécutable comme tu nous l'as suggéré.

 

- Baisser le niveau du contrôle de compte de l'utilisateur (ou UAC en anglais) comme Ray1 nous l'a proposé.

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi certaines versions de Maxthon l'exige et d'autres non. Si un développeur sous Windows Vista/Seven passe par ici, peut être aura t'il une explication sur le sujet ? -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.