Aller au contenu

Le site Maxthon France a déménagé


Ldfa

Messages recommandés

Ce matin, le site Francophone de Maxthon a déménagé, il a changé de serveur et d'hébergeur. ;)

 

Il était auparavant sur un serveur en hébergement mutualisé chez Infomaniak, il est désormais sur un serveur privé virtuel chez Further Assistance. :luv:

 

L'avantage d'un serveur privé virtuel, c'est d'avoir entièrement le contrôle sur le serveur, de pouvoir installer le système d'exploitation que l'on veut et les programmes que l'on souhaite en utilisant les réglages que l'on veut. C'est un peu comme un serveur dédié, mais pour un prix plus abordable. (merci)

 

Le serveur virtuel utilise 2 cores d'un Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 512 Mo de mémoire vive, 10 Go de disque dur et une liaison réseau à 100 Mbps.

 

Si ce nouveau serveur donne entière satisfaction, le nom de domaine sera également transféré chez le nouvel hébergeur. ;)

 

(merci) de nous signaler toutes difficultés/erreurs/dysfonctionnements rencontrés afin de pouvoir finaliser ce déménagement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cookie maxthon-fr à disparu, et c'est un poil ennuyeux... en tout cas lorsque l'on emploie Smart Cookie Cleaner et Crap Cleaner, qui effacent tout ce qui n'est pas en liste de sauvegarde. Ce qui oblige à se ré-annoncer sur le site à chaque ré-ouverture de Maxthon. Il faut donc introduire en liste, le cas échéant, le nouveau cookie "ldfa.info" (et supprimer l'ancien ?). Le faire une fois, d'accord, mais je pense à mes 10 versions portables de Maxthon, toutes dotées de Smart Cookie Cleaner, qui vont m'embêter si je les emploie... Pas bien grave, mais z'assavoir ;-)

 

Bracam

 

cause de l'édition : engraissement d'un terme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cookie maxthon-fr à disparu, et c'est un poil ennuyeux... en tout cas lorsque l'on emploie Smart Cookie Cleaner et Crap Cleaner, qui effacent tout ce qui n'est pas en liste de sauvegarde. Ce qui oblige à se ré-annoncer sur le site à chaque ré-ouverture de Maxthon. Il faut donc introduire en liste, le cas échéant, le nouveau cookie "ldfa.info" (et supprimer l'ancien ?). Le faire une fois, d'accord, mais je pense à mes 10 versions portables de Maxthon, toutes dotées de Smart Cookie Cleaner, qui vont m'embêter si je les emploie... Pas bien grave, mais z'assavoir ;-)

 

Bracam

 

Bonjour Bernard,

 

Le Cookie maxthon-fr à disparu, c'est sûr, mais il doit être remplacé par ldfa.info, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le boulot.

profiter en pour relooker le site avce des design sommes tout plus actuel non ?

même si je sais que cela prend enormément de temps et suppose une somme de travail.

rendons le plus jolie et plus actuel non ?

amitié... :luv:

 

C'est quoi pour toi un design plus actuel, montre nous quelques exemples S.T.P. ?

 

Le design du site est une charte graphique adoptée d'un commun accord par tous les sites de Maxthon, ce sont les Chinois qui en fin de compte ont créé ce design, nous ne faisons que le reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense qu'en plus on est également lié par ce que permet de faire IP Board, malgré l'utilisation de Skin.

 

Et comme le dit Ray1 cela me paraît logique que tous les sites de Maxthon soient homogènes, lorsque l'on prend opera par exemple, tous les sites d'opera utilisent la même charte graphique et donc conservent une certaine homogénéité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix n'est plus le même alors pour un serveur dédié virtuel. Tu payes cher ?

C'est effectivement plus cher.

 

Ancien hébergeur mutualisé Infomaniak : 10 €/mois.

Hébergeur actuel sur serveur privé virtuel : 20 €/mois.

Serveur dédié Kimsufi d'OVH (mini) : 36 €/mois.

 

Par contre, on peut faire vraiment ce que l'on veut avec, même si ça demande tout de même certaines compétences de base sur un OS Linux/Unix. On trouve toutefois tous les tutos que l'on veux dans ce domaine.;)

 

Je pense me faire un petit plaisir pendant 1 mois en prenant un serveur dédié Kimsufi en //, pour essayer de voir la différence.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ce petit détail que je viens de remarquer et je poste ici : le lien Forum de Maxthon-fr situé sur la page support du Site ne fonctionne pas.

De même que les 3 liens suivants : Références sur les Skins, Tutorial complet sur les Plugins, Références sur les scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Vee.:trance:

 

Pour Raymond, je n'ai effectivement pas reconduit les sous-domaines wiki.maxthon-fr.com et forum.maxthon-fr.com qui pointent sur http://www.maxthon-fr.com/wiki/ et http://www.maxthon-fr.com/forum/. Il faut modifier ces liens dans tous les fichiers HTML où ils apparaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Vee.;)

 

Pour Raymond, je n'ai effectivement pas reconduit les sous-domaines wiki.maxthon-fr.com et forum.maxthon-fr.com qui pointent sur http://www.maxthon-fr.com/wiki/ et http://www.maxthon-fr.com/forum/. Il faut modifier ces liens dans tous les fichiers HTML où ils apparaissent. ;)

 

J'ai effectué les corrections avant ton message, les liens sont du type http://... si tu veux les passer en /forum/... tu me le dis ?

 

;) à Vee, c'est très un bon début pour notre nouvelle admin ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.