Aller au contenu

[Résolu] Recherche


Messages recommandés

Bonsoir

 

Quand je fait des recherches dans la case ge google en haut a droite de la page de navigation les resultats sont toujour en anglais.

 

C'est parce que l'adresse dans le centre de configuration n'est pas faite pour les recherches en français.

Regarde la copie d'écran c'est cette adresse qu'il faut utiliser http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%us

 

go10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca ne fonctionne pas le lien, impossible de telechargé.

Il n'y a rien à télécharger, il faut copier/coller le lien dans l'écran du 'Centre de configuration de Maxthon -> Recherche', comme indiqué dans la réponse de Ricouz (cf. la copie d'écran). :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Je viens de changer de machine, avec réinstallation de la dernier version maxthon, et évidemment, la fenetre de recherche auto sur google ne fonctionne plus (enfin si, mais en anglais avec impossibilité de modifier les préférences).

 

J'ai remis la chaine classique http://www.google.fr/search?hl=fr&q%us qui ne fonctionne pas comme avant... J'ai bien la bonne fenetre google, mais pas le texte tapé dans la zone de saisie maxthon...

 

Je craque menu. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec ceci :

 

http://www.google.fr/search?q=%us

 

en utilisant la configuration comme ci dessous :

 

snap2010110919h29m37s00.jpg

 

sans oublier d'enregistrer la ligne, d'appliquer et de fermer le centre de configuration ....

 

et tu auras tes recherches google en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec ceci :

 

http://www.google.fr/search?q=%us

 

en utilisant la configuration comme ci dessous :

 

snap2010110919h29m37s00.jpg

 

sans oublier d'enregistrer la ligne, d'appliquer et de fermer le centre de configuration ....

 

et tu auras tes recherches google en français.

Quel imbecile je fais, j'avais oublié le = derriere le q...

 

Merci de l'avoir vu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir la fonction Google Instant en plus sur l'écran de recherche, il faut saisir la chaine de recherche suivante : http://www.google.com/webhp?esrch=instantp...q=%us&hl=fr

 

Source : Korben.info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

Rien ne vas plus avoir mon moteur de recherche preféré, google et j'ai tout essayé avec vos suggestions et conseils mais ne fonctionne tout simplement pas.

Quel est le résultat. Peux-tu nous en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que simplement que même en suivant vos conseils il n'y rien qui marche. J'ai le logo dans la fenetre des recherches mais ce n'est pas google qui recherche mais Maxthon`.

 

Bonsoir canice,

 

Cela fonctionne, mais il existe une petite nuance qui n'est pas documentée dans Maxthon 2.5, ou pas très connue.

 

Si le logo de Google apparaît c'est que les réglages sont bons, mais pour que ce soit Google qui effectue la recherche, il te faut taper sur la touche "Entrée" après avoir saisi les mots clés, si tu cliques sur la loupe, à droite de la fenêtre c'est la recherche multiple de Maxthon qui s'exécute.

 

Voilà, c'est aussi simple que çà ! :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le test pour le moteur de recherche google et quand je tape un mot dans la barre des taches avec le logo google et bien la page qui s'ouvre est google mais avec plusieurs choix de google mais rien au msujet de la recherche donc ça ne fonctionne. Regretable qu'il est impossible d'installer la barre d'outils de google avec Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le test pour le moteur de recherche google et quand je tape un mot dans la barre des taches avec le logo google et bien la page qui s'ouvre est google mais avec plusieurs choix de google mais rien au msujet de la recherche donc ça ne fonctionne. Regretable qu'il est impossible d'installer la barre d'outils de google avec Maxthon.

 

Je me demande si nous parlons de la même chose ?

 

Voici une copie-écran qui résume mes explications plus haut :

 

Barre_recherche.png

 

Fais-moi une copie-écran de tes réglages des moteurs de recherche depuis le Centre de configuration de Maxthon, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne ressemble pas au Centre de configuration de Maxthon 2.5.x rubrique Recherche !

 

Ou bien tu as tronqué des informations pourtant importantes, pour nous, pour nous permettre de t'aider !

 

La dernière ligne tout en bas qui est cochée utilise le moteur anglais de Google.

 

À la place de Google.fr (devant la ligne) il te faut mettre l'astérisque (*)

 

Tu as ensuite deux lignes erronées la 3 et la 5

Des lignes vides que tu peux supprimer

 

Voic par exemple la copie-écran de mes réglages dans le Centre de configuration de Maxthon 2.5.15.1000 :

 

Moteurs.png

 

Inspire-toi de ma copie-écran pour refaire tes réglages proprement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canice, cela est tout à fait normal, les différents moteurs (parmi les 4 lignes valides de tes réglages) utilisent tous le moteur anglais (Google.com) à part la ligne 4 qui utilise le moteur canadien (en français).

 

Il est tout à fait normal que dans ton cas les résultats s'affichent en anglais il te faut utiliser le moteur français (Google.fr) avec l'URL suivante :

 http://www.google.fr/search?q=%us

 

Mettre l'astérisque (*) dans alias, Google fr ou Google dans Titre

 

et cocher : Utiliser le moteur de recherche avec l'alias "*" comme moteur de recherche par défaut pour la barre d'adresse

 

taper sur la touche du clavier "Entrée" après avoir entré le ou les mots clefs dans la barre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.