Aller au contenu

Comodo Internet Security


ricouz

Messages recommandés

Salut

 

La suite de sécurité gratuite de comodo vient de sortir en V4.

La principale innovation pour cette version est la possibilité de "sandboxer" les applications.

Amélioration également de la mise à jour de la base virale qui était un peu lente.

Et d'autres à découvrir dans le forum https://forums.comodo.com/francais-french/c...e-t52406.0.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Est-ce que tu emploies cette suite ? J'utilise Avira gratuit, ce qui réduit pour moi l'intérêt de Comodo au firewall, dont je me demande quelle est la notoriété. Et puis j'aimerais beaucoup bénéficier d'une fonction bac à sable : je supose qu'elle appartient à l'antivirus ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Est-ce que tu emploies cette suite ? J'utilise Avira gratuit, ce qui réduit pour moi l'intérêt de Comodo au firewall, dont je me demande quelle est la notoriété. Et puis j'aimerais beaucoup bénéficier d'une fonction bac à sable : je supose qu'elle appartient à l'antivirus ?

 

Bracam

 

En fait je l'utilise pour mes machines virtuelles vista64 et seven64 sans aucun problème.

J'avouerai comme Lorena j'attends la mise à jour automatique.

Ceci dit la sandbox est intégré à un module de la suite qui est Defense+ (un hips en fait)

Au début je n'avais installé que le pare-feu avec avira.

Mais l'antivirus a progressé très rapidement ce qui m'a fait installé la suite complète, je t'avouerai que j'en avais un peu assez d'avoir plusieurs outils pour la sécurité, avec souvent des fonctionnalités identiques donc des périmètres qui se chevauchaient, ce qui n'est pas terrible en terme de stabilité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de ré-essayer Comodo. Je l'avais trouvé un peu trop bavard à mon gout la dernière fois que je l'avais essayé, mais si il a fait des efforts de ce côté-là, pourquoi pas lui donner une nouvelle chance. ;)

 

Je l'essaye. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai employé comme Firewall mais comme je suis derrière un routeur, l'utilité est quand même assez limité. J'ai même découvert avec stupéfaction qu'il était intégré dans une suite il y a peu. Par contre je n'ai jamais rien lu sur ses capacités en tant qu'antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit plus lourde que d'autres suites, Pascal le signale simplement parce qu'il la télécharge depuis chez lui, du moins je pense. ;)

 

 

la version 3 faisait 250 mégas installée , mais seulement une cinquantaine en exe (avant installation) , du moins je pense :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà revenu à ZA Pro, il est vraiment trop bavard à mon goût...

 

Etonnant, c'est justement une des améliorations de cette version, je pense que cela dépend de la configuration, j'ai pendant de très longues années utilisés za pro qui était à mon goût assez bavard également, mais une fois l'apprentissage terminé, on ne le remarquait plus. Le reproche que je faisais à za c'était ça lourdeur au démarrage de la machine, c'est pour cela que je l'ai abandonné, ceci-dit cela remonte à 2 ans donc depuis za a du évoluer.

 

Peut-être as tu defense+ en mode apprentissage, étant sûr de ma machine virtuelle j'ai mis defense+ en mode sécurisé, même chose pour le pare-feu et l'anti-virus en mode rapide.

enfin ça c'est pour la version 3 c'est peut-être différent dans la version 4

 

 

En tout cas le démarrage de 7 n'est pratiquement pas ranlenti par CIS contrairement à bitdefender que j'utilise sur ma machine principale, et que je regrette d'avoir acheté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un tour sur le forum Français de comodo et ma conclusion est qu'il ne faut pas se précipiter sur la v4 comme souvent lors d'une sortie d'une nouvelle version.

A priori si on veut retrouver la même configuration qu'avec la v3 il est nécessaire de faire des ajustements manuellement.

Donc patience, j'ai bien fait de ne pas me précipiter sur cette nouvelle version.

Attention également à la sandbox qui à priori a encore quelques problèmes. Il semble qu'elle agit même quand elle ne devrait pas.

 

Je pense que c'est un peu général sur pas mal de suite de sécurité, par exemple je ne suis toujours pas passé à la version 2010 de bitdefender vu les retours que l'on trouve sur le forum Français.

On a eu le même problème lorsque la version 2009 était sortie, maintenant qu'elle est stable, ils nous sortent une 2010 qui n'est pas stable.

 

Ah ces développeurs........ :sneaky:

 

PS: au fait pour ceux qui l'auraient déjà installé, pensez à récupérer la traduction Française, c'est comme pour max, la traduction à jour est à part http://forums.comodo.com/francais-french/t...4-t50791.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Za pro n'est plus si lourdingue qu'avant!

Par contre chez moi c'est Nod32 qui ralentit bien le démarrage, bien qu'il ait une réputation de légereté de longue date... Je n'ose imaginer ce que doit donner Kaspersky qui a la réputation inverse...

 

 

cest pas comparable !

perso je fais l'effort d'acheter une licence kaspersky (K internet security suite) et c'est vrai il n'y a pas de souci !

Pour info KIS adapte sa consommation / aux ressources utilisés en temps réel par le pc ... pas mal non ?? mais je comprends que tout le monde puisse pas acheter une licence et sa rabatte sur des solutions gratuites et qui donnent d'ailleurs de bons résultats.

kaspersky ne ralenti pas le focntionnement du pc ou son demarrage : maintenant ce depends ce qu'on veut faire : mettre un moteur de porsche dans une caise de clio ne donnera pas une voiture aussi rapide qu'une 911 originale !

bref pour installer une suite bureautique moderne (kis, mcafee et autres ...) il faut une architecture tout aussi moderne avec du matériel tout aussi moderne : on voit aucun ralentissement sur un pc avec 1 centrino +2ghz avec + de 4 go de memoire etc ...

pour les petites config ou config plus ancienne je conseil d'installer ubuntu comme systeme ... ca redonne une nouvelle vie à un ancien pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaspersky ne ralenti pas le focntionnement du pc ou son demarrage

 

Je suis totalement amoureux de Kaspersky dont je fais l'éloge dès que je le peux.

Je ne vois pas où Fredator a vu que KIS (Kaspersky Internet Security) avait la réputation d'être un gros lourdingue... c'est même plutôt l'inverse comparé à ses concurrents directs : BitDefender, McAfee, ou Norton (bien que la toute dernière version de Norton semble plus légère).

 

Maintenant, comme tout bon antivirus (je ne mentirai pas) : oui, KIS ralentit le démarrage du PC. Par contre, impact nul en fonctionnement sur un PC récent (comme le souligne faz).

Sans antivirus/Avec KIS : je perds 15s au démarrage. Ce qui est 3 fois moins qu'avec McAfee, et 4 fois moins qu'avec BitDefender !! (je ne parlerai pas de Norton car je n'ai pas testé la toute dernière version sortie, mais la précédente était une catastrophe au démarrage).

 

Après je compare ce qui est comparable : des suites de sécurité qui embarquent la totale, bac à sable inclu. Si c'est pour installer un antivirus à gauche, un firewall à droite, un antispam, un bac à sable, un contrôle parental, un antipishing, un gardien de données sensibles, tout ça séparément, ça vaut pas le coup !

 

Malgré le temps passé devant le PC, KIS ne m'a jamais trompé, et ce depuis des années... ah si toutes les femmes pouvaient être comme KIS :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord.

KIS vaut que l'on dépense qq euros !

autrement pour ceux qui veulent utiliser un firewall X et un antivirus Y : pour le firewall je conseillerai Look 'n' Stop (30 euros) qui est tres leger et peut etre réglé extremement precisement si lon veut bien si pencher, et comme antivirus je dirais kaspersky antivirus (30 euos) .... bref ca fait le prix de KIS a peu près ...

en gratuit je dirais antivir (je suis pas fan d'avast version free...) et en firewall gratis je dirais oupost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'en a un qui est amoureux de sa suite, un autre qui est prêt à dépenser "quelques" euros pour la même danseuse ;-)

 

Et paf prends ça dans les octets !

 

http://www.01net.com/editorial/516634/quin...n-informatique/

 

Moi chuis trop vieux pour aimer :unsure:

 

Cramab

 

antivir jusqu'en enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que l'on puisse en dire, les logiciels sécuritaires gratuits ne valent pas les logiciels payants mais peuvent s'en rapprocher : ce n'est parce que lon paye que ... je ne dis pas ca ! dans un environnement a risque (disons web underground) ou sur un systeme dejà infecté, aucune solution gratuite a ce jour remettra un systeme a flot !

reste que 95% des personnes qui achetent des suites ou qui utilisent des logiciels gratuits laissent les réglages par défaut qui convienne au plus grand nombre ...

si tu veux obtenir un maximum de protection, il faut prendre le temps de se plonger dans la doc pour bloquer tous les ports à l'exception de ceux dont tu ne peut pas te passer ... et encore ces ports là tu peux les parametrer finement si tu le souhaites.

d'ailleurs le reproche que l'on pourrait faire à KIS, c'est qu'il est extremement puissant, mais pas facile a régler quand on veut mettre les mains dans le cambouis.

j'ai essayé beaucoup de suites ... et j'ai jeté sans regret mcafee et norton (en général on les achete pas : ils sont preinstallé gratis sur les nouveaux pc : merci le marketing!) il est vrai que KIS, avec config perso, ne m'a jamais décu ... et puis franchement ... une licence annuelle pour 1 pc cest 50 euros par an... ca fait pas un coup élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma beauté, :unsure:

 

Comodo en version 6 ?

 

Tu l'a trouvé où ? :unsure:

 

Je ne l'ai pas vu sur le site officiel ou il n'existe à ma connaissance que la version 4 ! :unsure:

 

 

kikou papet

 

si si vas voir plus haut avec ricouz on en parle ;):unsure: je me suis planté je parlais de la version 4 ;)

 

comodo V 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou papet

 

si si vas voir plus haut avec ricouz on en parle :unsure::unsure: je me suis planté je parlais de la version 4 :unsure:

 

comodo V 4

 

Bon je comprends mieux, alors pour répondre à ta question, oui je l'ai installé et j'en suis très satisfait.

 

Il demande un petit temps d'adaptation par rapport à la version 3, quelques habitudes qu'il faut changer, les fichier de traduction en français sont complètement finalisés.

 

Je vous embrasse toutes les deux très fort ;)

 

Papet Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.