Aller au contenu

Maxthon fixe son rythme sur le long terme


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-annonce2.pngMaxthon fixe son rythme sur le long terme.

 

Beijing -Jeff Chen, PDG de Maxthon International, aurait fait un bon jockey.

 

0.jpg

 

(Jeff Chen s'exprimait à l'ouverture du centre de R&D de Maxthon l'an dernier à Beijing).

 

Lire la suite de l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icone_news-annonce2.pngMaxthon fixe son rythme sur le long terme.

 

Beijing -Jeff Chen, PDG de Maxthon International, aurait fait un bon jockey.

 

0.jpg

 

(Jeff Chen s'exprimait à l'ouverture du centre de R&D de Maxthon l'an dernier à Beijing).

 

"Nous n'avons eu que des courses de chevaux légales en Chine depuis deux années, mais tout bon cavalier sait que ce qui compte n'est pas d'être le premier sur la grille de départ. Ce qui importe est de savoir qui sera le premier sur la ligne d'arrivée", dit Chen dans une interview peu avant l'apparition de l'écran de choix des navigateurs Internet sur les ordinateurs européens, donnant aux utilisateurs la possibilité de se débarrasser de Microsoft Internet Explorer en faveur d'un ou de plusieurs de ses rivaux.

 

L'un de ces rivaux est Maxthon, un navigateur Windows qui est n°2 en Chine.

Et parmi ces 12 navigateurs sélectionnés pour apparaître sur l'écran de choix européen, permettant à Microsoft de respecter la loi anti-trust de la communauté Européenne.

 

BallotScreen1.jpg

 

(L'écran de choix du navigateur comme le verront les utilisateurs de Windows en Europe).

 

L'accord entre Microsoft et le Conseil européen demande que les cinq navigateurs qui sont actuellement les plus populaires en Europe soient affichés dans un ordre aléatoire sur le premier écran de choix de l'utilisateur. Les sept autres navigateurs s'affichent à droite, dans un ordre aléatoire, et doivent pouvoir être vus en utilisant l'ascenseur horizontal en bas de l'écran.

 

BallotScreen2.jpg

 

(L'écran de choix du navigateur qui nécessite l'utilisation de l'ascenseur horizontal (flèche), tel qu'il sera vu par les utilisateurs européens de Windows).

 

Début Mars, l'écran de choix de navigateur apparaîtra pendant une période de cinq mois au travers du téléchargement automatique de Windows Update pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Cela va être une surprise pour la plupart des utilisateurs qui, comme un sondage britannique l'a révélé, ne savent rien du remue-ménage fait autour des navigateurs. Mais on estime que dans un premier temps, 170 millions d'utilisateurs de PC seront confrontés non seulement au choix d'un navigateur, mais également à la nécessité de choisir d'installer un, deux ou l'ensemble des 12 navigateurs, s'ils veulent toujours avoir accès à Internet.

 

Mais pour Chen la course de Maxthon est déjà engagée pour les cinq années à venir car l'apparition de l'écran de choix du navigateur un peu partout en Europe, peut finir par influencer les préférences d'environ 300 millions d'utilisateurs d'ordinateurs pour un navigateur. Il mise son argent sur le fait que la richesse de Maxthon, sa puissance, la facilité d'utilisation de ses fonctionnalités, sa vitesse et sa polyvalence mettront son navigateur dans le peloton de tête d'ici la fin de la course.

 

Maxthon a déjà plus de 300 millions de téléchargements de son logiciel, et il s'attend à atteindre les 400 millions dans le courant de l'année. Cette croissance est arrivée avec pratiquement aucune publicité, mais par le bouche à oreille de nombreux passionnés et utilisateurs. Cette année, cependant, Chen et les autres représentants de Maxthon parleront du navigateur avec les journalistes, les blogueurs et les autres personnes influentes en Europe. La société va utiliser quelques modestes publicités, rien à voir avec le bombardement médiatique de Google Chrome, pour faire connaître son nom, et a lancé une création publicitaire pour Maxthon sur YouTube dans le style "Je suis un Mac. Je suis un PC" sous le nom du Théatre de Maxthon (www.youtube.com/maxthontheater).

 

Plus tard cette année, Maxthon va lancer la troisième version de son navigateur, Chen explique qu'il combine les meilleures capacités de Maxthon 2 et de ses concurrents, ce qui en fera le premier navigateur à changer automatiquement son mode d'affichage pour afficher les anciennes pages Web conçus pour les standards d'Internet Explorer et pour afficher les pages plus récentes qui sont conçues pour être affichées par Chrome et Safari.

 

La stratégie de course de Chen est de gagner les quelques points de pourcentage nécessaire pour rattraper le navigateur en cinquième place, Opera. Tous les six mois le classement des navigateurs sera recalculé et les cinq avec le plus important pourcentage d'utilisateurs seront mélangées sur l'espace d'affichage en premier plan.

 

C'est pourquoi Chen aime à se vanter : "Nous sommes n° 6 ! Et nous sommes fiers d'être n° 6 !"

 

Bien sûr, c'est pour maintenant.

 

A l'attention des blogueurs et éditeurs européens : Si vous souhaitez apparaître sur l'écran de presse européenne de Maxthon, envoyez un mail à Ron White, ron@maxthon.com.

 

----MaxthonGuy

 

Source : http://blog.maxthon.com/?p=656

 

Traduction française : Ricouz, Ray1 et Ldfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste des plus perplexe face à ce bazar européen. Ça ressemble à une très grosse hypocrisie, et c'est pénible de ce point de vue. D'accord, on reproche les pires maux à Explorer, à commencer par sa sécurité, laquelle est liée à son hégémonie qui a suscité tant de vocations de truands informatiques. Faut-il se leurrer pour autant ? Firefox n'aurait pas meilleure presse, ni n'offrirait meilleure sécurité, s'il détenait plus de 2/3 de parts de marché. D'ailleurs, les mises à jour de sécurité deviennent bien plus fréquentes pour ce navigateur, à mesure que sa notoriété s'accroît. Ce n'est pas IE le plus gênant en fait, mais bien la domination presque sans partage de MS qui est réellement désagréable. Mais par ailleurs, cette puissance a rassemblé le monde entier autour de principes informatiques généraux grand public, une forme de normalisation dont tout le monde profite. Il ne faut quand même pas négliger le vrai bénéfice qui en résulte. Et puis je suis bien surpris de voir que Maxthon combattrait la domination d'Explorer, lui qui en versions 1 et 2 s'appuie précisément sur le moteur d'IE. Cela me semble quand même assez ridicule, comme contorsion intellectuelle anti-trust.

 

Vraiment, je commence à me languir sérieusement d'une génération 3 complète et supérieure à la 2. C'est bien beau de causer turf, mais en l'occurrence, on peut aussi considérer que Maxthon était en première place sur la grille de départ, c'était il y a bien des années désormais, et on aimerait que le jockey pousse un peu sa mouture (le no 3). Je ne comprends toujours pas l'énergie qu'ils dépensent pour la 2... alors j'étais carrément abasourdi , en voyant apparaître une nouvelle 1xxx smileJap.gif

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Je pense que les développeurs sont extrêmement conscients de l'enjeu, qui ne peut reposer que sur la version 3.0 qu'ils doivent mettre au point, dans ce court laps de temps, pour relever ce chalenge qu'ils se sont donné.

 

La version 1.x comme la 2.x de Maxthon ne peuvent pas prétendre à figurer sur la liste proposée aux futurs surfeurs lors de l'installation de leur nouvel OS ou de l'achat de leur nouveau PC, car les deux versions nécessitent pour fonctionner le moteur de rendu Trident, donc l'installation à minima d'une version d'IE.

 

Le plus gros handicap de Maxthon 1.x et 2.x c'est Trident, tellement décrié par les détracteurs de Microsoft, pour de pseudo raisons de sécurités, de non-respect de la norme,et que sais-je encore... mais surtout pour de sordides raisons de monopole de MS dans le domaine du navigateur, qu'ils veulent faire tomber pour enfin pouvoir prendre une plus grosse part de gâteau.

 

Maxthon 3.0 doté d'un double coeur, celui de WebKit et celui de Trident (mais cette fois indépendamment de IE) est le seul de la game à pouvoir se faire une place au soleil, et je pense que les développeurs vont mettre tout en oeuvre pour réussir, ce que je leur souhaite de tout coeur, en espérant que Maxthon ne perdra pas son âme dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.