Aller au contenu

La Livebox tombe enfin dans le libre !


Dixours

Messages recommandés

bonjour 10ours,

dans le mail que tu nous fait lire il et questions de programmateurs et de créateurs dis professionnelles, je n'est vue nul par d'allusion aux programmeurs et autres "Bidouilleurs en herbe " comme tu dis.

je trouve qu'il faut un minimum de connaissance assez pointue pour crée des plugins des "Addons" et autre (même petits soit-ils) logiciels pour interagir avec les "Live box" non ?

"Ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle".

comme tu dis espérons que des développeurs géniaux, fertiles et inventifs créerons des plugins des "Addons" et autres qui ouvrirons les champs de liberté de cette "Live box" "Sagem" ou "Inventel" qu'elles soit de 1er - 2 ème ou 3 ème générations à des choses de notre temps.

car par exemple pour ce qui à trait unique du tuner "Orange" il y à une prise "USB" à l'avant mais celle-ci pour le moment ne sert à rien (c'est ce que mon dis tant les techniciens que les revendeurs "Orange" s'est marrent je trouve de crée des produit qui semblent offrir de nouvelles possibilités alors que non (rire).

ensuite, ont ne peut ni injecter ni extraire quoi que se soit comme des films, de la music, des photos ect., comme pourrait le faire (entre-autre) le "Média center" de "Microsoft" par exemple.

même si cette nouvelle n'est nullement innocente mais fait juste pour faire avec à la concurrences et montrer que "Orange" ne nous laisse pas que la peau après nous avoir sucé le jus (40 euros mois pour un abonnement de base).

alors oui, et pour finir la mon blabla, et pour reprendre un slogan de la poste "Ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle" comme tu dis.

amitié... (welcome);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas bien nouveau puisque l'info avait déjà été publiée par Clubic entre autre fin 2009.

 

C'est tout simplement l'application de la licence GNU GPL, qui impose à la personne qui veut redistribuer un code sous licence GPL modifié par ces soins à publier le code source correspondant, c'est la CopyLeft. Etant donné qu'orange a utilisé et modifié des codes sources sous licence GNU GPL, il était donc obligatoire qu'il mette ces codes sources modifiés à disposition de tous.

 

Même si c'est sur le tard, il faut toutefois souligner cette initiative, même si c'est également l'ombre d'un procès qui pourrait également motiver cette louable initiative :

 

- Premier procès GPL aux États-Unis : règlement à l'amiable.

- Free assigné pour violation de licence GNU/GPL pour sa Box.

- GPL-Violations gagne un procès contre D-Link | Noticias del Mundo.

- Framagora • Voir le sujet - La GPL gagne un procès contre Skype.

- Plus d'infos ici ; http://www.google.fr/search?hl=fr&q=proc%C3%A8s+gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.