Aller au contenu

FNAC.COM !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Fredator

Messages recommandés

Tout est dans le titre... ;)

 

ça gave ce site!! Des années que ça dure! Impossible d'aller sur un lien mail, maxthon se bloque à 50% processeur et il ne se passe plus rien, obligé de tuer la tâche.

noter que j'ai réinitialié IE une énième fois de plus, et que c'est pareil avec lui, même réinitialisé! Il plante aussi à 50% processeur.

 

ça marche avec FF ;)

 

si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi et quoi faire, je suis preneur... :s:

 

 

 

LE LIEN

évidemment il faut un compte fnac.com pour participer...

 

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre... ;)

 

ça gave ce site!! Des années que ça dure! Impossible d'aller sur un lien mail, maxthon se bloque à 50% processeur et il ne se passe plus rien, obligé de tuer la tâche.

noter que j'ai réinitialié IE une énième fois de plus, et que c'est pareil avec lui, même réinitialisé! Il plante aussi à 50% processeur.

 

ça marche avec FF ;)

 

si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi et quoi faire, je suis preneur... :s:

 

 

 

LE LIEN

évidemment il faut un compte fnac.com pour participer...

 

Merci pour vos lumières...

 

Hi,

 

Pas de soucis chez moi, ton lien me fait ouvrir mon compte et j'ai bien le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis chez-moi non plus !

 

Il nous faudrait donc des précision du genre :

 

Message automatique...

 

Nous comprenons qu'il est très frustrant d'avoir un problème technique, et que l'on désire le régler au plus vite. Mais pour nous faciliter la tache, il nous faut certains renseignements indispensables, comme la version de votre système d'exploitation, celle de votre navigateur, et les différentes modifications que vous avez pu y apporter.

 

:s:

 

Sélectionnez tout de :

 

<-------------------- Maxthon Information ------------------------>

 

jusqu'à :

 

-------- Processes --------

 

Copiez/collez dans votre message (clic-droit)

 

Merci de votre compéhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement IE qui plante sur le site de la Fnac, en tous cas chez moi. Maxthon 2 n'a rien à voir la dedans, à part utiliser le moteur de rendu d'IE et donc ses défauts. ;)

 

Essayes avec Maxthon 3, en mode Ultra (Webkit) : pas de problème, mais dès que tu passes en mode rétro (IE), c'est très lent et ça charge le CPU à 100%, une horreur effectivement. ;)

 

A part faire pression sur la FNAC pour qu'il réalise un site Web compatible avec IE, je ne vois pas quoi faire de mieux. J'ai tout de même des doutes sur le résultat de cette démarche. :s:

 

Un petit détour sur Google m'a permis de constater l'ampleur des dégats : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fnac+ie.

 

As-tu essayé de Rétablir les paramètres par défaut d'IE dans l'onglet Avancé ? ;) J'ai essayé chez moi, mais ça change rien, c'était pourtant la solution du 1er lien de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez moi (Vista 32bits, Max v2.1.5.1869). Le https passe sans problème, c'est rapide, et ça ne consomme en aucun cas mes ressources système...

 

Un petit truc que j'avais fait il y a longtemps et dont je viens de me souvenir :

Dans IE : Outils > Gérer les modules complémentaires > Liste : "Tous les modules complémentaires" (et non : "Tous les modules complémentaires actuellement chargés") > Désactiver : Java™ plugin 2 SSV Helper

Ce module est inutile sous IE7 et IE8 mais peut toujours être présent et multiplie par 8 le temps d'affichage de certaines pages :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un petit truc que j'avais fait il y a longtemps et dont je viens de me souvenir :

Dans IE : Outils > Gérer les modules complémentaires > Liste : "Tous les modules complémentaires" (et non : "Tous les modules complémentaires actuellement chargés") > Désactiver : Java™ plugin 2 SSV Helper

Ce module est inutile sous IE7 et IE8 mais peut toujours être présent et multiplie par 8 le temps d'affichage de certaines pages :s:

 

Merci pour l'astuce Dixours, je n'avais pas de problème mais le module était activé chez moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos tests déja! ;)

 

@Ray: Ces infos figurent dans ma signature. Et même en virant tous les plugins c'est la même chose...

Testées les v 2.5.11 et 2.1.5.1869

 

@Ldfa: En effet c'est édifiant la recherche google ;)

J'ai cherché plusieurs fois un lien pour contacter fnac.com sur leur site, mais bon, comme toi je pense qu'ils s'en foutent, on en parle depuis des années de ce problème comme google l'atteste, et même ce forum si on fouine un peu...

Effectivement Maxthon 3 fonctionne direct! https ou pas!

Et oui j'ai réinitialisé IE, je connaissais cette manip de longue date, avant ça suffisait. Là je l'ai fait 3 fois déja, sans succès... ;)

 

@ Dixours, je vais tester ton plan, mais je finis d'abord ce message car si j'ouvre un onglet fnac à côté de celui-ci, je devrai tout recommencer et j'ai pas trop envie :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé IE une nouvelle fois, sans aucun résultat. :s:

 

Il arrive à afficher une page fnac, mais ça rame grave...

 

Dixours, en réinitialisant, tous les modules sont automatiquement désactivés. Donc même Java™ plugin 2 SSV Helper...

J'ai également désactivé les "accélérateurs" IE au cas où...

 

Là vu que IE8 est à poil je ne vois pas quoi faire de plus. La seule chose que je n'ai pas faite est d'effacer mes réglages perso (moteurs de recherche etc...)

Ce qui est étrange en plus avec ce site c'est que ça peut marcher un moment sans qu'il n'y ait rien de notable à signaler, et puis du jour au lendemain, toujours avec la même config, il faut quasiment formater le navigateur pour pourvoir y accéder. Je me demande vraiment comment ce site est programmé...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur un forum réponse en 2008 à ce problème postée apparemment par un MVP:

 

www.fnac.com

Site Alakon © programmé avec les pieds par un webmaster sourd et

aveugle. (Désolé, c'est plus fort que moi...)

Depuis le temps qu'on signale aux responsables du site de la Fnac qu'il

y a un script qui tourne en boucle et qui plante IE, ils n'ont rien

fait. Pire, on se demande si le guignol qui s'occupe du site ne fait

pas exprés de laisser sa bouse pour planter les utilisateurs d'IE et

les pousser vers un navigateur alternatif (suivez mon regard...).

Bref, si tu veux vraiment aller sur leur site, désactive les scripts et

le Flash dans ton navigateur. AvantBrowser (surcouche d'IE) fait ça

très bien en 2 clics, avec IE tout seul c'est un peu plus galère: il

faut aller bidouiller dans les options.

 

 

PS: ce n'est pas un pb de module complémentaire car j'ai testé la commande exécuter:

iexplore -extoff www.fnac.com
et le résultat est le même...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, chez moi sous XP SP3 et IE8 à jour, tout le site de la Fnac est très lent, la charge CPU ne descend pratiquement pas en dessous de 50% et monte à 100% à chaque chargement de page. C'est inexploitable. ;)

 

Au boulot, sous XP SP2 et IE6 (oui, je sais, mais je ne suis pas admin de mon PC), le site est plus fluide, même si le chargement des pages reste très lourd. J'ai aussi un portable sur lequel j'ai XP SP et IE8 à jour, et là aussi tout fonctionne bien. Vraiment étrange... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau Firewall/Anti Virus, c'est la même config/paramétrage ?

Pas vraiment, mais ça marche avec Firefox, Safari, Opera ou Maxthon 3 en mode Ultra (moteur Webkit).

 

Par contre, ça ne fonctionne pas avec IE8, Maxthon 2, TheWorld ou Maxthon 3 en mode Rétro (moteur Trident).

 

C'est donc bien lié avec IE et non pas avec le Firewall/Anti-virus. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau Firewall/Anti Virus, c'est la même config/paramétrage ?

chez moi oui c'est pareil: ZA pro et NOD32.

de toute façon j'avais testé sans surveillance http pour nod32. pas sans ZA mais bon y'a aucune alerte et les trucs passent, lentement comme dit ldfa, inexploitables, mais ils passent, donc ça ne vient pas de lui... Du reste ça le ferait aussi sur FF ou autre dans ce cas.

Je vais comparer en détail les réglages IE sur les deux machines en les mettant l'une à côté de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben...

 

A force de bidouiller pour dupliquer les paramètres IE du portable sous seven au pc sous XP, IE8 ne répondait plus et n'était même plus foutu d'afficher la moindre page, du coup je l'ai totalement réinitialisé et même réinstallé à zéro!!!!

Force est de constater que même après ça, fnac.com ne s'affiche toujours pas normalement et fait totalement ramer IE et Maxthon.

 

Vu que là, à ma connaissance, je ne peux pas faire plus, j'abandonne, et fuck fnac.com! colere30.gif J'irai voir ailleurs :)

 

Merci quand même pour vos tentatives pour m'aider :lol:

 

 

PS: la recherche google m'a fait trouver un sujet exactement similaire posté ici-même par votre serviteur il y a des années lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la recherche google m'a fait trouver un sujet exactement similaire posté ici-même par votre serviteur il y a des années lol

 

Je n'ai pas relut c'est ancien sujet, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut la cause de ce ralentissement à l'époque était due, ou du moins en relation, avec une mise à jour de XP, dont on à du attendre un certain temps le correctif du correctif.

 

Comme je suis passé à Seven, je suppose que c'est pour cette raison que je ne rencontre pas de problème avec le site de la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi oui c'est pareil: ZA pro et NOD32.

de toute façon j'avais testé sans surveillance http pour nod32. pas sans ZA mais bon y'a aucune alerte et les trucs passent, lentement comme dit ldfa, inexploitables, mais ils passent, donc ça ne vient pas de lui... Du reste ça le ferait aussi sur FF ou autre dans ce cas.

Je vais comparer en détail les réglages IE sur les deux machines en les mettant l'une à côté de l'autre...

 

 

A ta place, je ferai un test sans l'usine à gaz "Zone Alarm" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray oui une mise à jour Xp et la nécessité de réinitialiser IE... On a attendu le patch du patch...

 

A ta place, je ferai un test sans l'usine à gaz "Zone Alarm" !

 

à ta demande je viens de le faire: c'est pareil ! (en même temps comme je le disais + haut c'est assez logique, sinon ça bloquerait dans tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe, c'est IE le seul responsable !!!

 

Mais pourquoi à configuration équivalente ça passe chez certains et pas chez d'autres ? :lol:

Avez-vous essayé de lancer IE en mode "nu" (sans extension) ?

 

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande iexplore.exe -extoff puis pressez la touche Entrée

 

Je reste persuadé qu'il s'agit d'une extension/module qui est fautif. (Et je pencherai même du côté de Java, même si c'est pas lui-même mais un module qui en dépend)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.