Aller au contenu

Mise à jour non désirée !?


Barfly

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai Maxthon 2.5.8 et tout roule depuis un bon moment mais il m'a fait deux fois le coup (et chez ma soeur pareil) : soudainement il y a des choses qui sont cnahgées, comme s'il s'était mis à jour (mais c'est toujours la même version) ou je ne sais quoi !

 

Alors, il me met une nouvelle page de démarrage en chinois : http://i.maxthon.cn/

Il n'ouvre plus mes liens dans un nouvel onglet, les mouvements de la souris (toujours visibles) ne fonctionnent plus, j'ai perdu mes alias (on tape un lettre ou un mot et le site qui lui correspond s'ouvre), mes onglets ne se ferment plus lorsque je clique deux fois dessus, etc. etc.

Comme si mes réglages avaient disparus !?

 

Que se passe t'il et comment éviter que cela ne se reproduise ?!

 

C'est très énervant !

 

Merci !

 

Barfly

 

PS : le moteur de recherche ne fonctionnait pas ce soir et je n'ai donc pas pu voir si cela avait été traité ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne devrais pas répondre, vu que je ne connais pas la solution ; mais en tout cas, le moteur de recherche fonctionnait à l'instant, puis c'est ennuyeux, mais je suppose qu'on en revient toujours à la suggestion de désactiver les plugins, je ne sais pas si tu en as beaucoup, pour voir comment le navigateur se comporte sans. Puis de réactiver un à un... Ou de réinstaller, vu que ça ne fonctionne pas bien. Au fait, pourquoi ne pas tenter la version 2.5.11, que tu peux tout de même installer en parrallèle ? J ne suis pas certains que 2.5.8 soit aussi bon ; sinon, on se demande à quoi serviraient les MAJ :doh: , et perso, je trouve la dernière plutôt bonne.

 

Une MAJ automatique, vraiment je ne vois pas. Pour contrôle, regarde dans les réglages globaux, onglet général, et sélectionne "ne pas vérifier" les mises à jour...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une perte de ton fichier de config.ini, qui a dû être recrée à partir du fichier de config par défaut, ce qui a pour conséquence de réinitialiser tous les réglages par défaut.

 

Utilises-tu un compte en ligne ou local (SharedAccount) ? :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une perte de ton fichier de config.ini, qui a dû être recrée à partir du fichier de config par défaut, ce qui a pour conséquence de réinitialiser tous les réglages par défaut.

 

Utilises-tu un compte en ligne ou local (SharedAccount) ? :doh:

 

Hello !

 

Merci pour votre aide à tous les deux.

 

Je pense que LDFA a raison... car oui j'utilise effectivement le SharedAccount et dans le dossier "..Maxthon2/SharedAccount/Config" le fichier Config.ini à la date du jour alors que celui qui se trouve dans "..Maxthon2/Config" a toujours la date de sa création (ou dernière modif ?) à fin septembre...

 

Questions :

 

1. Je peux copier-coller ce dernier à la place de l'autre dans SharedAccount ?

 

2. Pourquoi et comment le fichier a-t'il été perdu et recréé ?

 

 

Merci beaucoup !

 

Bracam : Oui peut-être que je tenterai la mise à jour ensuite...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour votre aide à tous les deux.

 

Je pense que LDFA a raison... car oui j'utilise effectivement le SharedAccount et dans le dossier "..Maxthon2/SharedAccount/Config" le fichier Config.ini à la date du jour alors que celui qui se trouve dans "..Maxthon2/Config" a toujours la date de sa création (ou dernière modif ?) à fin septembre...

 

Questions :

 

1. Je peux copier-coller ce dernier à la place de l'autre dans SharedAccount ?

 

2. Pourquoi et comment le fichier a-t'il été perdu et recréé ?

 

 

Merci beaucoup !

 

Bracam : Oui peut-être que je tenterai la mise à jour ensuite...

:-)

 

J'ai constaté que je n'étais pas connecté au SharedAccount.

Lorsque je m'y connecte je retrouve mes alias mes mouvements de souris etc.

 

J'ai tenté de remplacer le fichier config.ini du dossier "Maxthon2/SharedAccount/Config" en le remplaçant par celui de "Maxthon2/Config" mais cela ne change rien...

 

Je ne sais pas trop quoi faire...

Une autre idée ?

 

Comment rémédier rapidement à ce problème lorsque cela arrive ? Car si je réinstalle tout à nouveau comment être sûr que cela ne va pas se reproduire ?!!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs infos :

 

- Le fichier Config.ini se trouvant dans "..Maxthon2/SharedAccount/Config" est modifié à chaque utilisation de Maxthon, et donc c'est normal qu'il soit daté de la dernière utilisation.

 

- Le fichier Config.dat qui se trouve dans "..Maxthon2/Config" est crypté et je ne sais pas à quoi il correspond.

 

En fait, lors de la 1ère utilisation de Maxthon, le fichier "..Maxthon2/Default/Config/Config.ini" et copié en "..Maxthon2/SharedAccount/Config/Config.ini". Ensuite le fichier qui se trouve dans le dossier SharedAccount est modifié tout le temps. Par cntre, si Maxthon se plante, il peut repartir de la 1ère utilisation et donc écraser tous les réglages effectués auparavant.

 

Il n'y a pas trop d'espoir de retrouver tes réglages personnalisés, il faut à mon humble avis les refaire... :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de connexion au SharedAccount. En fait, si tu n'es pas connecté (icône en forme de tête en haut à gauche avec une croix), tes réglages se trouvent dans le dossier SharedAccount, par contre quand tu es connecté (icône en forme de tête en haut à gauche avec une coche), tes réglages se trouvent dans un dossier portant le nom d'une adresse mail (toto@mon.email par exemple).

 

Pas la peine de de tout réinstaller, tu ne récupèreras pas tes réglages pour autant. Il suffit juste de les refaire. :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs infos :

 

- Le fichier Config.ini se trouvant dans "..Maxthon2/SharedAccount/Config" est modifié à chaque utilisation de Maxthon, et donc c'est normal qu'il soit daté de la dernière utilisation.

 

- Le fichier Config.dat qui se trouve dans "..Maxthon2/Config" est crypté et je ne sais pas à quoi il correspond.

 

En fait, lors de la 1ère utilisation de Maxthon, le fichier "..Maxthon2/Default/Config/Config.ini" et copié en "..Maxthon2/SharedAccount/Config/Config.ini". Ensuite le fichier qui se trouve dans le dossier SharedAccount est modifié tout le temps. Par contre, si Maxthon se plante, il peut repartir de la 1ère utilisation et donc écraser tous les réglages effectués auparavant.

 

Il n'y a pas trop d'espoir de retrouver tes réglages personnalisés, il faut à mon humble avis les refaire... :doh:

 

 

Merci !

 

C'est peut-être le plus sage à faire en effet !

 

As-tu une idée de la raison qui fait que le fichier peut soudainement être remplacé ? Pas souvenir que Maxthon ait planté !

:-(

 

Bon je dois avoir un backup quelque part mais par la suite j'ai peur que cela ne se reproduise encore !

Suis-je le seul à rencontrer ce cas de figure ? Si oui, une réinstall depuis 0 semble plus conseillée effectivement car c'est peut-être un bug dans mes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à rencontrer ce cas de figure ?

 

La seule chose un peu similaire qui me soit arrivée c'était maxthon qui pour une raison obscure ne ne sonnectait plus à mon compte. Je CROYAIS donc avoir perdu tous mes favoris, réglages etc... Et autant te dire que j'enrageais ferme...

En le "reconnectant" tout était rentré dans l'ordre, ouf!

La manip que j'ai faite ensuite pour éviter ce genre de frayeur à l'avenir si les serveurs chinois étaient à nouveau en rade par exemple, ou que maxthon fasse un caprice, fut de copier ma config (celle de mon compte) dans le dossier "shared account". :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de la raison qui fait que le fichier peut soudainement être remplacé ? Pas souvenir que Maxthon ait planté !

:-(

Non, je sais que ça m'arrive de temps en temps aussi que la connexion à mon compte en ligne ne se fasse pas automatiquement et je ne sais pas pourquoi. Je suis obligé de resaisir le mot de passe qui n'est plus mémorisé. :doh:

 

Le fichier de config peut se corrompre si Maxthon reste en mémoire après sa fermeture, ça arrive de temps en temps, même si c'est moins souvent qu'avant. unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.