Aller au contenu

Maxthon est le 6ème navigateur


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-annonce2.pngLe PDG de Maxthon, Jeff Chen, est heureux d'être en sixième position sur l'écran de choix du navigateur Internet par défaut proposé par Windows 7 d'ici quelques mois, afin de mettre fin au procès de l'UE contre la vente liée de Windows et d'Internet Explorer.

 

Il faut savoir que l'écran de choix du navigateur Internet par défaut compte 5 navigateurs : Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari, Firefox, et Opera. En cliquant sur l'ascenseur horizontal, il est possible d'accéder aux navigateurs suivants : Maxthon, Avant Browser, AOL, K-Meleon, Flock, Sleipnir et Slim Browser.

 

Jeff Chen espère prendre un peu plus de part de marché sur Opera, afin de lui ravir la 5ème place et de figurer ainsi sur la liste principale. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, Maxthon est assez proche d'Opera, en terme de part de marché. Il n'a pas précisé la version de Maxthon, mais c'est très certainement de la v2.x qu'il s'agit. :trance:

Là je suis sous Opera. Juste parce que mon M2 demande à être complètement reconfiguré et que j'ai la flemme sans compter les trucs à base de javascript ou ajax qui fonctionnent mal sous IE (admin Wordpress et autres). Et FF est vraiment trop lourd à lancer pour un petit surf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis sous Opera. Juste parce que mon M2 demande à être complètement reconfiguré et que j'ai la flemme sans compter les trucs à base de javascript ou ajax qui fonctionnent mal sous IE (admin Wordpress et autres). Et FF est vraiment trop lourd à lancer pour un petit surf.

 

IE8 a appoorté a un sacré coup de fouet pour la gestion du javascript et de Ajax, mais clairement ce n'est pas le top du top dans les cas "difficiles".

Cependant je me suis résolu à adopter Maxthon v2 pour toutes mes tâches de programmation, sous Joomla y compris (et pour tous mes autres sites web) car je pars du principe que si ça passe avec Maxthon v2 (sous IE8) alors ça passe partout.... c'est un raisonnement par l'absurde mais qui au final tient ses promesses.

 

Néanmoins, j'utilise de plus en plus Maxthon v3 (dont les versions Alpha sont disponibles au public) quand je souhaite m'amuser avec tout le confort d'un navigateur au moteur abouti. En plus il se lance instantanément, donc même pour un surf express il est extrêmement agréable.

 

Je souhaite une chose plus que tout : que Maxthon v3 sorte au plus vite avec le minimum vital (tueur de pub, support des plugins...).

Cependant, je conserverai Maxthon v2 pour continuer à programmer pour les raisons évoquées ci-dessus !! :trance:

 

Je vois dans l'annonce de Chen le désir de revenir sur le devant de la scène, d'être à nouveau compétitif. On dit que les programmeurs chinois bossent dur actuellement dans ce sens sur la version 3 dont les versions Alpha privées semblent s'enchainer d'après les échos qui nous parviennent. J'ai l'espoir que Maxthon v3 soit le remède et qu'il sorte à temps, face à un Firefox qui s'alourdit et un IE "attardé" :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet qu'ils laisse les options qui plaisent aux utilisateurs et qu'ils arrête aussi un peux la valse des versions qui va de 1 à 3 par mois (parfois).

qu'ils s'attellent nos amies d'Asie à faire une bonne vrai version 2.0 et qu'ils s'attaque aussi à viabilisé réellement une vrai version 3.

mais déjà quand j'entends le p.d.g dire :

"Prendre un peu plus de part de marché" cela s'en le truc qui est fait pour faire du frics.

même s'ils sont tous des passionnés cela ne les empêches pas d'être autres choses que des utopistes, non ?

je sais aussi que toutes ses équipes travaillent dure mais bon.

s'ils veulent vraiment remonter de la 6 ème à la 3 ème au maximum, bah voilà quoi.

mais bon, je n'y connaît rien sais vrai que je ne suis qu'un pauvre utilisateur lambda alors que je me taise.

amitié à tous... :trance::sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet qu'ils laisse les options qui plaisent aux utilisateurs

 

mais déjà quand j'entends le p.d.g dire :

"Prendre un peu plus de part de marché" cela s'en le truc qui est fait pour faire du frics.

amitié à tous... laugh.png:trance:

 

Bonsoir Merlin,

 

Une bonne nouvelle pour la future version 2.5.12, mais sans garantie, il semblerait que les développeurs veuillent nous remettre le correcteur. biggrin.png

 

Pour ce qui est de cette compétition des parts de marché, je suis comme toi très septique sur le devenir de la belle aventure de Maxthon, le fric pourrit tout, même les meilleures intentions. :sneaky:

 

Amitié laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur Google, voilà ce qu'on peux trouver au sujet du 'Ballot Screen' :

73477-opera-ballot-screen.png

 

78130-win7-choix-navigateurs-ballot-screen.jpg

 

Il faudra utiliser la flèche à droite pour voir apparaître Maxthon et les autres navigateurs. wink.png

 

En cliquant sur le bouton Tell Me More de Maxthon, on aura droit à ceci pour la version française : http://www.maxthon-fr.com/site/overview.htm. Pour les autres traductions, c'est par là que ça se passe : http://forum.maxthon.com/redirect.php?tid=...stpost#lastpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.