Aller au contenu

Pourquoi SpellCheck ne fonctionne plus en clic droit ?


Merlin

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'utilise dans le dossier "Module" -----) "Mx spellCheck".

et ce depuis quelques mois déjà.

et la, avec cette nouvelle mouture de "Maxthon" la 2.5.11.3353 et bien je ne peut plus m'en servir, pourquoi ?

en effet, je ne retrouve plus dans mon clic droit l'option "Corrigé avec" (je ne me souviens plus trop du terme exact) ?

pourriez-vous m'aider s.v.p.

merci par avance

amitié... blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà j'utilise ldans le dossier "Module" ------) "Mx spellCheck".

et ce depuis quelques mois deja.

et la, avec cette nouvelle mouture de "Maxthon" la 2.5.11.3353 et bine je ne peut plus m'en servir , pourquoi ?

e, effet, je ne retrouve plus dans mon clic droit l'option "Corrigé avec" (je ne me souviens plus trop du terme exact) ?

pourriez-vous m'aider s.v.p.

merci par avance

amitié... :luv:

 

Enchanté de ta visite Merlin,

 

Le module du Correcteur à été enlevé du dossier d'installation de Maxthon 2.5.11, sûrement par les développeurs, mais je n'en connais pas la raison ! blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'amie ray-1,

bah oui mais bon, je fait comment moi maintenent ?

mince alors.

cette action mettait très utile vous le deviner (rire).

car en fait j'ai fait un copier collé du dossier totale de se fameux "Spell Check" dans le dossier "Module" et ça ne fonctionne plus ?

ils ont donc enlevé des données, d'une certaines manières c'ets ça ?

bouh ou ou...

amitié... blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'amie ray-1,

bah oui mais bon, je fait comment moi maintenent ?

mince alors.

cette action mettait très utile vous le deviner (rire).

car en fait j'ai fait un copier collé du dossier totale de se fameux "Spell Check" dans le dossier "Module" et ça ne fonctionne plus ?

ils ont donc enlevé des données, d'une certaines manières c'ets ça ?

bouh ou ou...

amitié... blush.png

 

Je comprends mon bel enfant,

 

Mais je pense que cette situation ne devrait pas s'éterniser, mais bon avec les chinois, rien n'est moins sûr ! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la malédiction, ces changements permanents blush.png Je viens de me battre pour résoudre un problème lié à la décompression de 2.5.11.3390 dans la version précédente tout juste installée, et je découvre cette très mauvaise surprise. Heureusement qu'avec mes petits poings, je sais qu'il est inutile de tenter de briser la muraille de Chine (ne s'appelle pas Sarko qui veut). Mais y'a des fois où on balancerait tout par dessus bord.

 

Dire que pour retrouver le correcteur, il va falloir installer une cent cinquante troisième version (pensée émue pour les traducteurs/correcteurs de Maxthon.fr !)

 

Bracam

 

Dire que j'ai effacé ma version 2.5.11, je m'en veux :luv: Au fait, jusqu'à quelle version ce dico est-il encore présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la version avant celle-ci en officiel.

la 2.5.10 beta pour ma part.

amitié...

 

 

 

P.S :

j'ai réinstaller la version 2.5.10 beta 2 qui ma redonner la main sur la section "Spell check" dans mon clic droit (ouf).

dans l'attente que cette fonction revienne dans les futur version de "Maxthon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de

abc@home

sur le forum anglais :

 

The spell check feature is removed as it seems to be rarely used. It will be provided as plugin later.

 

Traduit par Google :

 

La fonctionnalité de vérification orthographique est supprimée comme elle semble être rarement utilisé. Elle sera installée comme plugin plus tard.

 

Cela ne semble pas faire l'unanimité sur le forum anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire que tout fout le camp, et que les angliches sont les premiers fossoyeurs du bon goût...

 

Je ne comprends pas trop, comment comprends-tu la chose : est-ce que les anglophones déplorent, ou se fichent de cette disparition ?

 

Quoi qu'il en soit, cette perte m'énerve grave unsure.png

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une décision chinoise et non pas anglophone.

 

C'est vraiment à n'y rien comprendre. Le correcteur d'orthographe est un module et à ce titre, il peut être simplement supprimé si on ne souhaite pas l'utiliser.

 

Mais apparament, l'UEIP (User Experience Improvement Program ou Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur) aurait déterminé que ce module n'était pas assez utilisé par les utilisateurs pour perdurer parmi les modules de Maxthon 2.

 

Je crois bien que ce sera ma dernière contribution au support francophone de Maxthon si une telle politique de développement continue à perdurer au sein de l'équipe de développement chinoise. unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'amie LDFA,

que veut tu dire par la l'amie ?

il et vrai que supprimer cette fonction du fameux "Spell check" et une peut bête alors que d'autres fonctions s'en doutes moins usitées par les utilisateurs pourrait l'être aussi (comme la fonction sur face book) ou d'autre qui ne me viennent pas en tête.

bref tâchons de rester les coudes soudés les amies et faisons montre que le forum de "Maxthon.fr" et fort et unie et que nous faisons front contre certaines choses que nous n'apprécions pas, non ?

il serait dommage que des têtes telles que toi ou ray1 que je connaît virtuellement depuis près de 5 ans quitte le forum, car s'en vous, sachez le certaines de mes participations et autres non plus de sens.

 

(à moins que j'ai mal compris ton propos, LDFA, rire). unsure.png

 

ils n'y aurait aucunes possibilités de l'intégrer comme un plugin, comme un module externe installable manuellement en l'imposent d'office dans "Maxthon" (je ne sais pas, je dis cela comme ça) ?

 

amitié à toi et à notre famille de "Maxthonniens" et "Maxthonnienes"... :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire que tout fout le camp, et que les angliches sont les premiers fossoyeurs du bon goût...

 

Je ne comprends pas trop, comment comprends-tu la chose : est-ce que les anglophones déplorent, ou se fichent de cette disparition ?

 

Quoi qu'il en soit, cette perte m'énerve grave unsure.png

 

Bracam

 

Bonjour l'ami Bernard,

 

Je suis comme toi en colère, à cause de cette suppression décidée sans consultation.

 

Ma maîtrise de l'anglais n'est pas suffisante (mon prof est google translation, c'est te dire) pour affirmer ce que j'avance, non les Anglais ne sont pas les fossoyeurs de l'orthographe et de la syntaxe, je pense, d'après ce que j'ai pu lire hier au soir sur leur forum, c'est qu'il le déplore tout autant que nous et qu'ils sont aussi en colère contre cette décision, ou en tout les cas très opposés à cette disparition.

 

Je pense, même si nous avons l'impression de ne pas être entendu par les Chinois, à cause essentiellement de la barrière de la langue et du décalage horaire (plus sept heures), qu'il nous faut leur faire remonter notre étonnement concernant cette décision, leur demander de rétablir ce module et même de le perfectionner, sous une forme ou sous une autre, personnellement je pense qu'il mérite d'être intégré au code de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire que tout fout le camp, et que les angliches sont les premiers fossoyeurs du bon goût...

 

Je ne comprends pas trop, comment comprends-tu la chose : est-ce que les anglophones déplorent, ou se fichent de cette disparition ?

 

Quoi qu'il en soit, cette perte m'énerve grave :luv:

 

Bracam

Kikou

 

je suis de ton avis c'est énervant unsure.png et si Ldfa ou Ray venait a partir , je quitte le navire aussi trance.gif

 

c'est vraiment n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

je suis de ton avis c'est énervant :luv: et si Ldfa ou Ray venait a partir , je quitte le navire aussi trance.gif

 

c'est vraiment n'importe quoi unsure.png

 

Bonjour ma belle, :lol:

 

Je reconnais bien là la voileuse, la Bretonne dans toute sa splendeur et je suis sincère.

 

Je ne sais pas pour Ldfa, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas, du moins pour l'instant, l'intention de quitter le navire Maxthon (c'est une belle image pour un navigateur), ni de baisser les bras, je suis sûr que les développeurs seront sensibles aux arguments de leur communauté, sinon c'est vrai, l'aventure de Maxthon, risque au niveau de la communauté de sombrer.

 

Pour l'instant il n'y a qu'une voie d'eau, colmatons la brèche, pour éviter de couler, et continuons à conserver le cap matelots ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'amie LDFA,

que veut tu dire par la l'amie ?

il et vrai que supprimer cette fonction du fameux "Spell check" et une peut bête alors que d'autres fonctions s'en doutes moins usitées par les utilisateurs pourrait l'être aussi (comme la fonction sur face book) ou d'autre qui ne me viennent pas en tête.

bref tâchons de rester les coudes soudés les amies et faisons montre que le forum de "Maxthon.fr" et fort et unie et que nous faisons front contre certaines choses que nous n'apprécions pas, non ?

il serait dommage que des têtes telles que toi ou ray1 que je connaît virtuellement depuis près de 5 ans quitte le forum, car s'en vous, sachez le certaines de mes participations et autres non plus de sens.

(à moins que j'ai mal compris ton propos, LDFA, rire). :trance:

 

Bonjour ami virtuel, ;)

 

Sans vous le forum francophone n'aurait plus aucun sens, pour continuer à vivre un forum à besoin de membres qui participent, et d'une équipe bénévole pour aider les membres en difficultés.

 

Je laisse Ldfa répondre à ton interrogation entre parenthèses, pour ma part j'ai répondu sur ce sujet, à lorena, voir plus haut.

 

ils n'y aurait aucunes possibilités de l'intégrer comme un plugin, comme un module externe installable manuellement en l'imposent d'office dans "Maxthon" (je ne sais pas, je dis cela comme ça) ?

 

amitié à toi et à notre famille de "Maxthonniens" et "Maxthonnienes"... -^-

 

Pour réintroduire ce module à la main, cela n'est pas possible, car les développeurs n'ont pas ôté simplement la DLL, mais ils ont aussi ôté toutes les commandes dans le code de Maxthon, c'est pour cela par exemple que tu ne vois plus rien dans le menu contextuel.

 

Je pense sincèrement que les développeurs reviendront sur leur décision un peu hâtive, me semble-t-il, de retirer ce module.

 

Amicalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Je pense sincèrement que les développeurs reviendront sur leur décision un peu hâtive, me semble-t-il, de retirer ce module.

 

Amicalement ! :trance:

 

C'est surtout incroyable car les autrs navigateurs sont pour la plupart dotés de correcteurs. Et de beaucoup de qualités eux aussi. Donc vien un jour où l'on choisit entre les qualités/manquements des uns et des autres ; un petit bilan pourrait bien amener à des abandons de Maxthon. Chaque déconvenue ou espoir déçu rend les petits défauts concurrents plus supportables, voire négligeables. Et comme ils bénéficient souvent de qualités (graphiques par exemple) incroyablement plus belles, ben euh, amis chinois...

 

Ceci dit, le plus désagérable reste la succession trop rapprochée de beta et nouvelles versions, dont je ne peux pas dire qu'elles me changent la vie. 2.5.10 m'a réellement fait bonne impression, et s'il faut l'adopter pour de longs mois, ce n'est pas trop grave, vu sa grande qualité typiquement maxthonienne. Le problème vient vraiment de cette dépendence à la nouveauté qui me frustre à chaque fois, et que j'attends avec la langue qui traine sur le plancher depuis toujours. Il faut se désintoxiquer, là... Et tous les 6 mois, un coup d'oeil, à quoi en somment nous...

 

Pendant que les animateurs du site auront essuyé 25 versions, hahaha !

 

Bernard Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoior à tous,

en effet donc.

dans ce beau navire qui peut devenir quelque chose de bien, de beau et de super maniable et indispensable.

en effet il ne faut aucunement laisser la moindre failles, brèches s'effilocher sur notre bateau qui n'est pas un vieux rafiot, si ?

il et évident que si ont à de l'eau jusqu'au ventre cela servirais à quoi de persister ?

nos amies chinois ne sachant s'en doute pas trop nos réactions sur le retrait de ce module à nous, vous de leurs faire entendre et de leurs démontrer sa forte utilité.

et comme le souligne bracam à l'heure de ses multiples et nouveaux navigateurs (près d'une bonne dizaine de fiables) de firefox qui tire la couverture à lui il faut que "Maxthon" sache ou il vas.

à l'heure ou nous devenons de moins ne moins patient et ou si un navigateur ne nous donne plus ce pour quoi nous lui-sommes fidèle et l'utilisons il est, je pense, légitime entend qu'utilisateurs que nous cherchions à tâter du terrain vers d'autres choses non ?

et sur le fait de la multitudes des versions, parfois jusqu'à 5 par mois (rire) je trouve en effet cela un peut trop exagéré.

et si les équipes chinoises ne sont pas assez qu'ils nous laisse alors avec une version stable qui fait alors l'unanimité auprès des millions de fans et voilà.

ainsi, que ces équipes là encore boss en interne sur d'éventuelle nouveautés s'en en arrivé à handicapé ses utilisateurs.

je trouve que d'une certaine manière il ont un bon navigateur estampillé "2.5.10" qu'ils s'arrête la pour le moment et qu'il boss alors sur la version "3" de Maxthon.

ainsi ils pourrons redoubler leurs efforts vers celui-ci, non ?

pourquoi persister à faire évoluer une version "1", une version "2", une version "3" etc. ?

bientôt ils vont nous parler d'une version "4" (sur la quel je ne doute pas qu'ils soit déjà entrains de crée, rire) ?

leurs politiques est-t'elles celle de "Microsoft" qui veut nous re-fourguais un nouvelle os tous les trois ans (oui, "Windows 7" n'est pas encore installer tous les pc qu'ils nous parlent déjà de "Windows 8") ?

donc voilà, je comprend que les mecs ses ce qui leurs apporte de l'argent mais bon soyons clair dans nos têtes et moi pour ma part les sempiternels évolutions dans "Maxthon" (suis-je s'en doute trop con ou je ne s'aurait pas me servir de Maxthon, rire) mais donc, je ne vois pas dans ma pratique journalière depuis 5 ans vraiment de grand changement si nous passons d'une version "2.5.10.A" à une version "2.5.10.B" voir même d'une version "2.5.11.A" etc., je ne trouve pas d'évolutions réellement transcendante à ce point et vous ?

 

bref, je soutient l'équipe du forum français, et ne doute pas que si nos amies chinois ressente un malaise venri de chez nous ils feront en sorte tout pour contenter ses utilisateurs au risque de voire s'étioler le nombre de fans / utilisateurs.

 

P.S :

tout comme vous je suppose, j'ai, par le fait de ceci cela, installer quelques autres navigateurs pour voir.

car je ne suis plus aussi radicale que je le fus ainsi si "Maxthon" ne me fait pas tels ou tels actions et biens je surf sur tels ou tels autres navigateurs pour le faire.

j'ai pour test : "Opéra", "Flock", "Safari", "Google chrome", "IE8" en complément, rire).

 

pardonner moi cette longue réponse.

 

amitié sincère... ;):trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.