Aller au contenu

[Résolu] Shortkeys


xang

Messages recommandés

Bonjour

Maxthon me pose un petit souci avec un logiciel, Shortkeys, qui permet d'éviter des saisies répétitives et fastidieuses, comme une adresse mail ou web par exemple. Peut-être quelque'un aura la solution?

 

Pour utiliser Shortkeys, vous choisissez une touche de préfixe pour déclencher la saisie, vous tapez le raccourci que vous avez créé et le logiciel remplace ces deux ou trois touches par ce que vous lui avez indiqué.

Exemple:

Touche préfixe: &

Raccourci pour adresse mail: xb

 

Adresse mail: xang1234@yahoo.fr

 

Quand je tape dans n'importe quelle application ce raccourci &xy , le logiciel me le remplace par xang1234@yahoo.fr

 

On peut inscrire jusqu'à 400 caractères, ce qui est assez commode.

Le problème avec Maxthon, (et seulement avec Maxthon, pas avec Internet Explorer), c'est que les chiffres ou les . ou @ ne sont pas retranscrits normalement, mais avec la partie basse de la touche correspondante. Le 1 devient &, le 2 est transcrit é, le @ devient à, le point (dot) devient point-virgule etc...

 

Comme si Maxthon ne prenait pas en compte la partie haute de la touche. Dans l'exemple précédent, au lieu d'avoir xang1234@yahoo.fr en tapant &xy, j'obtiens xang&é"'àyahoo;fr, c'est-à-dire les caractères minuscules des touches correspondantes.

 

Autre exemple, je crée une suite de chiffres 1234567890 1234567890 et j' y affecte la touche de raccourci &az.

En tapant ce raccourci &az, j'obtiens ceci dans Maxthon:

&é"'(-è_çà &é"'(-è_çà au lieu de 1234567890 1234567890

 

Mais si je tape d'abord &, puis si j'appuie sur la touche "verouillage MAJ" et enfin les lettres de raccourci AZ, là, j'obtiens la suite de chiffres correcte: 1234567890 1234567890 (toujours dans Maxthon, ailleurs, il n'y a aucun problème)

 

Je serais vraiment content si quelqu'un avait la solution à ce problème, car j'utilise beaucoup Shortkeys, mais ce n'est pas possible dans Maxthon pour les raisons évoquées ci-dessus.

Xang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xang,

 

 

dans un premier temps essayes d'utliser l'insertion par le clipboard plutôt que par le clavier.

 

je pense que Maxthon intercepte une partie des routines clavier pour son propre usage et celà interfère avec shortkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu pourrais installer l'extension Carspe, disponible ici, http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;showfile=94 , que tu commanderais à l'aide d'un raccourci clavier propre à Maxthon, histoire de n'avoir pas à cliquer sur l'icône correspondante (dont on peut masquer l'affichage pour dégager la barre). A voir...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment content si quelqu'un avait la solution à ce problème, car j'utilise beaucoup Shortkeys, mais ce n'est pas possible dans Maxthon pour les raisons évoquées ci-dessus.

Xang

 

La solution serait peut-être d'utiliser Clavier +, qui offre les mêmes possibilités (et beaucoup d'autres)

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php#features

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, je ne suis inscrit que depuis trois jours sur ce forum, mais je le trouve très actif et efficace, enfin ses participants. C'est assez rare et ça fait plaisir.

Finalement, la solution de Polaurent était la bonne, en utilisant l'insertion par le clipboard, tout est rentré dans l'ordre, shorkeys ressort les caractères que j'avais rentrés.

A tout bientôt pour d'autres échanges sur maxthon,

Xang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Xang , ravi que ma solution te convienne.

elle comporte un petit bémol, par exemple dans le cadre de l'édition d'un post sur ce forum, on se retrouve avec un joli "v" , seul trace restante de la combinaison CTRL+v ( coller).

 

donc ce n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.