Aller au contenu

[Résolu] Roboform


xang

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise le logiciel Roboform qui permet de remplir automatiquement les formulaires, mots de passe, etc... Normalement, une barre d'outils Roboform apparait dans IE et jusqu'à quelquies versions antérieures, dans Maxthon aussi. Mais depuis un certain nombre de versions, elle n'apparait plus dans Maxthon. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment la faire revenir?

merci,

Xang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise le logiciel Roboform qui permet de remplir automatiquement les formulaires, mots de passe, etc... Normalement, une barre d'outils Roboform apparait dans IE et jusqu'à quelquies versions antérieures, dans Maxthon aussi. Mais depuis un certain nombre de versions, elle n'apparait plus dans Maxthon. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment la faire revenir?

merci,

Xang

 

Bonjour Xang et bienvenue !

 

Tout est là :

post-1918-1258872307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xang, et bienvenue sur le site francophone, sleepy.gif

 

Attention : Il est possible que l'activation de RoboForm dans le Centre de configuration de Maxthon, puisse provoquer des instabilités ou des dysfonctionnements de Maxthon.

 

Si tu ne l'actives pas, tu peux tout de même utiliser les commandes principales par l'affichage du menu contextuel (Clic droit).

 

Les développeurs n'ayant pas, à ma connaissance, encore résolu ces problèmes, c'est la seconde méthode (le menu contextuel) que j'utilise sur mon PC, car je suis un inconditionnel de RoboForm. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, wacko.png Yamoi et Ray pour vos réponses résolvant ce petit souci que j'avais avec Roboform, logiciel dont je suis aussi inconditionnel, autant que de Maxthon.

Dans la même veine, j'en utilise un autre, Shortkeys, qui permet d'éviter des saisies répétitives et fastidieuses, comme une adresse mail ou web par exemple. Et qui me pose quelques problèmes avec Maxthon. Peut-être quelque'un aura la solution?

Pour utiliser Shortkeys, vous choisissez une touche de préfixe pour déclencher la saisie, vous tapez le raccourci que vous avez créé et le logiciel remplace ces deux ou trois touches par ce que vous lui avez indiqué.

Exemple: Touche préfixe: &

Raccourci pour adresse mail: xb

Adresse mail: xang1234@yahoo.fr

Quand je tape dans n'importe quelle application ce raccourci &xy , le logiciel me le remplace par xang1234@yahoo.fr

On peut inscrire jusqu'à 400 caractères, ce qui est assez commode.

Le problème avec Maxthon, (et seulement avec Maxthon, pas avec Internet Explorer), c'est que les chiffres ou les . ou @ ne sont pas retranscrits normalement, mais avec la partie basse de la touche correspondante. Le 1 devient &, le 2 é, le @ à, le point (dot) devient point-virgule etc...

Comme si Maxthon ne prenait pas en compte la touche MAJ. Dans l'exemple précédent, au lieu d'avoir xang1234@yahoo.fr en tapant &xy, j'obtiens xang&é"'àyahoo;fr, c'est-à-dire les caractères minuscules des touches correspondantes.

 

Autre exemple, je crée une suite de chiffres 1234567890 1234567890 et j' y affecte la touche de raccourci &az. En tapant ce raccourci &az, j'obtiens ceci dans Maxthon:

&é"'(-è_çà &é"'(-è_çà

 

Mais si je tape d'abord &, puis si j'appuie sur la touche "verouillage MAJ" et enfin les lettres de raccourci AZ, là, j'obtiens la suite de chiffres correcte: 1234567890 1234567890 (toujours dans Maxthon, ailleurs, il n'y a aucun problème)

 

Je serais vraiment content si quelqu'un avait la solution à ce problème, car j'utilise beaucoup Shortkeys, mais ce n'est pas possible dans Maxthon pour les raisons évoquées ci-dessus.

Xang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.