Aller au contenu

Téléchargement sur site sécurisé


Cebe

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je consulte mes comptes bancaires (BNP) tout va bien. Cependant lorsque je souhaite télécharger des fichiers pdf concernant courriers ou relevés divers, là, il y a blocage ! Le téléchargeur de Maxthon (que ce soit l'une des versions 2 ou l'une des versions 3) ne télécharge rien ! J'obtiens une notification avec une croix rouge (!) qui montre qu'un fichier de taille 0 octet a été téléchargé.

J'étais sous Vista jusqu'à présent, avec ce problème, sous Win7 maintenant, c'est idem.

Cependant avec Chrome, opera, j'obtiens bien les bons fichiers pdf...

 

Avec IE8, j'ai aussi des difficultés de téléchargement. Y a-t-il un truc à cocher ou décocher quelque part ? Ce qui m'ennuie c'est de faire des infidélités à Maxthon simplement pour gérer ces téléchargements !

 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Après quelques tentatives de résolution de ce problème -tout en espérant une réponse des Maxthoniens- en supprimant l'usage du téléchargeur de Maxthon, jes téléchargements se font normalement...

Ce qui fait que si je résous mon problème ainsi, je trouve que le problème en lui-même n'est pas résolu ! L'usage du téléchargeur de Maxthon est tout de même intéressant puisqu'il permet de reprendre un téléchargement interrompu, n'est-ce pas ?

 

Alors, que faire ?

 

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cebe, laugh.png

 

Je suis toujours sous XP, donc un peu limité pour te répondre pertinement, mais il me semble avoir lu que Maxthon doit être exécuté en mode administrateur (sous Vista) pour ne pas être bridé par l'OS, il me semble avoir lu aussi qu'il faut faire un clic droit sur l'icône de Maxthon pour accèder au menu contextuel permettant cette manipulation ! A voir ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais c'est peut-être une piste :

 

Le téléchargeur de Maxthon s'appuis sur un logiciel chinois du nom de Thunder. Ce logiciel utilise la technologie P2PS pour améliorer la vitesse de téléchargement en recherchant des adresses mirroirs au niveau des différents peers qui ont déjà fait le même téléchargement.

 

C'est un compromis entre outils de téléchargement et P2P, et c'est ce permet par exemple de pouvoir récupérer les dernières versions de Maxrthon lorsque leurs serveurs sont saturés (comme en ce moment).

 

Donc, il y a de grandes chances que le HTTPS ne puisse utiliser cette technologie. De plus, c'est peut-être au niveau des serveurs de la BNP que de tels protocoles sont bannis. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vos dires (écrits devrais-je écrire !) corroborent le résultat de mon expérience : le fait de décocher "Utiliser le téléchargeur de Maxthon" résout ce problème. Je suppose d'ailleurs que les versions 2 et 3 de Maxthon utilisent le même procédé que ce que Ldfa précise.

 

Donc, il n'y a plus qu'à attendre un perfectionnement dans ce téléchargeur et/ou d'utiliser un autre logiciel ! :unsure:

 

Bon WE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.